Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Ouai car ma MUSICMAN j'avais pris celle qu'il y avait au magasin dans une finition qui ne me plaisait pas plus que ça à vrai dire, ça à du laisser des traces, pour une fois j'aimerais bien avoir une basse avec la finition que je veux etc ...

Par contre on peut passer commande directement chez Sandberg ou faut forcement passer par un magasin pour ce qui est de la finition ?

car j'ai remarqué que tout les magasin la fond à finition naturelle mais mat et moi j'aimerais en finition naturel highgloss :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je n'ai plus qu'à appeler mon banquier :goute: va falloir que la MUSICMAN Stingray parte rapidement :goute:

Par contre commander chez Thomann ne me fait pas peur car je n'ai jamais eu de soucis, tu me confirmes que MusikSchmidt sont sérieux ? Tu as déjà commandé chez eux ?

Merci en tout cas pour toute les infos que tu me fournis c'est super sympa ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé deux basses chez Musik Schmidt, aucun soucis. Enfin si, deux :goute: , mais rien de grave. Pour ma Warwick, ils avaient envoyé à l'adresse de facturation au lieu de l'adresse de livraison, mais ca a été vite rattrapé et j'ai eu ma basse entière :D . Le deuxième petit souci, c'était pour ma Sandberg California JM4 "custom", mais la l'erreur venait de Sandberg, qui s'était planté sur la couleur du pickguard et de l'accastillage. Le vendredi, je reçois une photo de la basse de la part de Musik Schmidt, je constate l'erreur instantanément, je leur écrit... le lundi ils renvoient la basse chez Sandberg, ces derniers la reçoivent le mardi matin, ils corrigent leurs erreurs, renvoient la basse le soir même, et je la reçois le jeudi !!!

Mais globalement, je suis ravi du service de Musik Schmidt, dont le responsable basse Gregor Fris a été à l'écoute de toutes mes questions... Ils sont quand même le plus gros revendeur Sandberg... Hésites pas à mailer Gregor Fris, si besoin. En tout cas une Sandberg California JM5 naturelle highgloss c'est tout à fait faisable...

Link to comment
Share on other sites

Me voilà bientôt dans le club Sandberg :rolleyes:

Bon bah voilà ce que j'ai commandé chez Thomann (j'ai découvert grâce à des photos trouvées sur le net que le bois naturel était plus joli et plus sensuel qu'un bois verni) :blush:

Sandberg California JM5 MN (je ne vois pas ce que peut signifier ce MN) Natural :

- ASH Korpus - (alors là je ne vois pas non plus ce que ça peut signifier) :goute:

- Maple Neck & Maple Fretboard - Corps et Touche en Erable

- 34" - Longueur du manche ?

- block inlays : Repères de touche noir

- Chrome Hardware

- 1 x Delano J-Style 1 x Powerhumbucker :rolleyes:

- Sandberg 2 Band EQ Coilsplit for MM Pickup :angel:

- Color : Natural satin - faudra que je vois pour l'entretien :goute:

Prix : 1369 euros :goute: :goute: :goute: :goute:

On dirait un vrai gamin qui attend un jouer :angel:

440572_800.jpg

Link to comment
Share on other sites

Nan, Ash Korpus, c'est Corps en Frêne!!!

Donc config corps en frêne + manche et touche érable... Funky !

Félicitations ! On attend la review et les photos dès qu'elle arrive... Et perso je préfère une finition naturelle satinée que vernie brillant, donc bon choix.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Tiens sur le site de Musik Schmidt ils présentent une JM 4 en finition Masterpiece aged, avec la touche et l'acast reliqué. Ça chiffre, 1700€ la basse, quasiment 500€ en plus pour la finition punk, c'est un peu abusé. Pour que dalle moi je prête ma JM4 à Claf il me fait la même finition =D

Edited by Shinzo
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours joué sur MUSICMAN Stingray donc c'est ma 2ème basse depuis 10 ans de pratique, ça me fait bizarre de remplacer mon 1er bébé :goute: j'espère qu'elle finira par trouver un papa ou une maman :goute:

Donc pas de soucis pour la review, j'vais essayer de vous faire un truc du tonnerre (photo / sound-clip) :rolleyes:

En tout cas je suis super content, j'espère juste une chose qui est important à mes yeux, que la table (le corps de la basse) ne présente pas de gros défauts moches dans le bois genre un gros noeud en pleins milieu ou un autre truc super laid :goute:

Au pire je fais marcher l'assurance 30 jours satisfait ou remboursé de chez Thomann :angel:

On verra bien ... Un peu de défaut ça fait le charme d'une basse et c'est normal, le bois n'est pas lisse mais bon j'ai un ami guitariste qui a une guitare finition naturelle avec un gros noeud marron foncé en pleins milieu du corps et perso j'trouve ça super laid.

Super belle ta basse Jexmatex !

J'avais aussi bavé sur cette finition car j'adore ce noir légèrement dégradé :blush: et en plus ça va super bien avec la couleur du manche et le noir brillant du pickguard :blush:

Mais bon ma femme m'a dit : Tout noir c'est pas ton style :goute: Alors j'ai écouté la voix de la sagesse :angel: et je pense que j'ai bien fais ... Peut-être qu'un jour je m'offrirais une 2ème JM5 en finition noir dégradé B)

Link to comment
Share on other sites

La mienne est déjà relic malheureusement, à part t'occuper du manche tu pourra plus faire grand chose =D

D'ailleurs j'aime pas trop le relic, c'est surtout le son qui m'a séduit, je me tate pour la faire repeindre avec une finition brillante classique, mais 300€, ça fait réfléchir. J'aurai mieux fait d'en commander une au CS de Sandberg.

En tout cas magnifique ta basse Jexmatex, mais comme je l'ai dit un peu plus loins, avec une tête assortie, ça aurait été encore plus beau, à mon gout.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas vu de différence avec ma MM SR :goute:

Un ami bassiste me disait avoir essayé une Sandberg il y a quelques années et n'avait pas accroché car beaucoup trop légère et du coup ça lui donné la sensation d'avoir un jouer (un truc cheap) dans les mains.

Alors sur le moment j'me suis dis : On a pas dû essayer la même chose :blink:

Link to comment
Share on other sites

Mon ancienne California 5 cordes (frêne) était TRES lourde, et mal équilibrée (mais elle avait un corps plus petit que les modèles standard)... Ma JM4 actuelle, en aulne n'est pas très lourde... Je la supporte en repète, alors que par exemple aujourd'hui, jouer 2h debout avec ma Streamer 6 cordes m'a scié l'épaule gauche.

Link to comment
Share on other sites

Le frêne est plus lourd que l'aulne ou pas ? Car la mienne sera en frêne pour le corps et le dos du manche :blush:

En espérant que ma future JM5 Natural rentre dans mon Flycase Gator (une MM SR 4 rentre dedans donc croisons les doigts) :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...