Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Il ya tellement de possibilités de son ! Avec un léger boost sur les graves et aigus, c'est nickel. Le micro manche seul, y'a un esprit PB... Ca grogne. Micro chevalet seul, en mode humbucker, je suis étonnament déçu, ca manque de corps...
Pourtant sur la JM, il est plus éloigné du chevalet et devrait mieux sonner profitant d'une plus grande amplitude de vibration de la corde. Malgré tout, si mes souvenirs sont bon, les JM testées chez Bass Center et la Sandie du 'Gui sonnent plutôt "bien" en config M (seul) mieux que les PM, c'est certain...

Pour ce que je ressens sur la mienne, le MM seul est effectivement chelou joué seul, mais en groupe, ça défonce tout.

Soit dit en passant, ce micro MM prend bcp de corps qd on envoie les doigts (DLJM) et bien évidemment, pas trop près du chevalet (je joue appuyé sur le micro P).

De toutes façons, ça ne m'étonne pas que Ian trouve que son micro MM sonne fluet, il attaque comme un poulpe anémié :D

Link to comment
Share on other sites

Nan, niveau attaque j'ai un peu forcé le ton depuis quelque temps... Et justement ce soir en testant la Sandberg de manière "approfondie", en trifouillant les divers reglages, j'ai trouvé qu'elle répondait super bien quand on lui rentre dedans... Je m'amusais avec la ligne de basse de Suck My Kiss des RHCP, en attaquant un peu fort elle grogne la bougresse. Et une fois encore, c'est dans le Rumble dont je suis pas fan à la base... Donc ca peut être que positif :) .

Première conclusion: oui on peut jouer du Flea avec :lollarge: !

Link to comment
Share on other sites

Ah ben voila Clafounet! Parfait!

Une bien jolie PM4 que tu as là. C'est moi ou la tendance est aux basses blanches avec touche érable? C'est une confrérie secrète, un truc d'initiés?

Bref, cela dit, un détail me chagrine sur ta basse Claf...

Tu aurais du demander la customisation extrême pour punk et transformer les 3 points de ton octave et du logo :: par un bon gros "mort aux vaches"

99267257.jpg

Link to comment
Share on other sites

Entre radiateur et fenêtre, aïe aïe!

ça va faire 5 ans que ma jazz est entre mon radiateur, ma fenêtre et une enceinte............. et elle se porte à merveille.

mais peut être que la sandberg........ :lol:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Hier première répète avec la Sandberg... Bien que branché dans la sono via mon SansAmp, ca sonne plutot bien, ca traverse le mix assez aisément, et en plus de ca elle ne m'a pas scié l'epaule... elle est même super agreable à jouer, tout passe super aisément... J'ai trouvé ma basse principale, du moins pour mon groupe de pop-rock... Pour le groupe de metal melodique, ce sont mes Warwicks... Mais comme ce groupe est en "hiatus", je suis pas prêt de les jouer en groupe... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...