Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Salut les amis ! :)

Il est rare que je me montre sur le topic Sandberg mais là il le faut ! :D

Il ya une dizaine de jours je suis allé testé la nouvelle basse d'un super pote bassiste de mon quartier. Le salopard vient juste de s'acheter une Fodera NYC Empire qui arrache tout !!!

Et comme le bougre possède déjà deux autres basses avant celle-ci je me suis dit que je devais vous en faire profiter...

Voici donc deux Sandberg qui datent déjà d'entre 12 et 15 ans (il n'a pas su me dire de façon précise de quand elles datent).

Je ne pensais pas que cette marque existait depuis autant de temps, moi qui, comme beaucoup ici, ai découvert Sandberg grâce à notre Le_Gui national (sois-en remercié l'ami :) )

Donc voici deux modèles dont j'ignore les noms mais je dirais que la seconde est basée sur le modèle bullet, mais je ne suis pas grand connaisseur.

Au passage vous admirerez la jolie pièce de lutherie que représente la première de ces deux demoiselles et la beauté de la table en Koa :)

Allez je vous laisse apprécier :wink:

n689633255_1448103_25957.jpg

Enjoy les amis ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai déja eu l'occasion de tester l'une de ces vieilles Sandberg des années 90, la même que la "Bullet" ... ça sonne très bien mais c'est assez différent de l'esprit Sandberg actuel: le manche est très fin, les micros sont des Bartolini ... Une basse moelleuse et précise à la fois, mais moins rentre-dedans et punchy que les actuelles ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis depuis quelques temps maintenant ce forum à propos des basses Sandberg et je vous avoue que ça me titille. Comme de par hasard, mon compte en banque me permets aujourd'hui d'en envisager une...

Celle-là en l'occurrence (ou presque, je crois qu'elle est en ash et je voudrait de l'alder) :

http://www.sandberg-guitars.de/images/gale..._pm4_blackb.jpg

California PM4, corps en aulne, touche palissandre, accastillage chrome

Quelques petites questions se posent encore :

- en observant les spécifications des JM et des PM, je me rends compte que le micro MM est splittable sur les JM mais pas sur les PM ( http://www.sandberg-guitars.de/media/pdf/g...ronic-guide.pdf , http://www.sandberg-guitars.de/media/pdf/g...onic-guide.pdf), est-ce que je me trompe ? Si j'ai bien vu, est-il possible de leur demander d'ajouter un split sur le micro MM de la PM ?

- le manche est-il plutôt proche d'une PB ou d'une JB ou un compromis des 2 (je suis beaucoup plus à l'aise sur un manche de type PB) ?

- je vais aller à la Musik Messe de Frankfurt début avril, Sandberg y tient un stand, savez vous s'ils ont quelques modèles en vente sur place, ou s'ils prennent des commandes directement, ou est-il plus judicieux de passer par un magasin de musique pour le suivi ?

Pas d'autre question :angel:

Alors, bientôt un piti nouveau dans le Sanberg-rotary-club ? B)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos précisions (sic)...

Je vais donc demander le switch en option, je pense que ça peut me permettre d'avoir un pannel de son (encore) plus vaste.

Ian, c'est aux veines du bois que tu vois cela ? Ou tu l'as peut-être lu, mais dans ce cas ne le dis pas, dis que tu reconnais n'importe quel bois à l'oeil nu ;)

Quelqu'un en sait un peu plus au niveau du manche ? Entre une pb et une jb ?

En tous cas, il me tarde d'essayer la bêêête.

Link to comment
Share on other sites

Le manche est effectivement à mi-chemin entre une PB et une JB, un peu plus massif qu'une JB , il tiens bien dans la main, mais n'est pas aussi rond qu'un manche de PB oldschool, notamment dans les aigus, ce qui est plutôt confortable.

Le switch de split du micro MM est effectivement en option sur les modèles PM, mais tout est customisable chez Sandberg, donc aucun souci pour demander cette option ...

La modèle que tu mettait en lien est effectivement en frêne (ça se voit aux veines du bois), mais il existe en aulne, sur simple demande et au même prix ... une fois encore, chez Sandberg il suffit de demander.

Enfin, il me semble que Sandberg ne prends pas de commandes directes, il faut passer par une boutique. En france y'a Bass Center sur paris qui les distribue, ou alors par commande dans une boutique allemande (c'est ce que Ian et d'autres ont fait récemment ...)

Link to comment
Share on other sites

Ian, c'est aux veines du bois que tu vois cela ? Ou tu l'as peut-être lu, mais dans ce cas ne le dis pas, dis que tu reconnais n'importe quel bois à l'oeil nu ;)

Deja, je reconnais les veines du bois caractéristiques du frêne, et j'ai aussi possédé une Sandberg 5 cordes en frêne avec la même finition mat :wink: . De plus, c'est marqué sur le site Sandberg: les modèles en finition mat ont un corps en frêne.

Link to comment
Share on other sites

C'est terrible, mais je dois me confesser : j'ai craqué encore plus sur une California JM 5 Cordes en Bubinga.

Est-ce possible d'avoir un son "moderne" avec, ou est-ce résolument "Vintage" ?

Y-aurait-il un possesseur d'une telle basse dans la Marne, histoire que je puisse essayer un de ces jours ?

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Des vidéos sur l'atelier....juste parce que j'en peux plus d'attendre la mienne !!! :dingue:

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

salut

j aurais aime avoir votre avis, mais je sais pas si il sera tres objectif.

j ai actuellement une warwick thumb bolt on 5 cordes et je souhaite m en separer. j ai peut etre une proposition contre une california pm 5.

le prix des 2 instruments neuf n est pas le meme (plusieur centaines d euros), d apres vous est ce que je fais une connerie ?

il est evident que j essayerai la pm5 avant.

mais sur le principe, vous en penser quoi ?

est ce que quelqu un aurais des soundclips d une california pm5 ?

merci d avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...