Jump to content

Le Sandberg Club

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour

Est ce que vous pourriez me donner vos avis:

J'ai une Sandberg JM5 (micros Delano) et j'aimerais enlever l'électricité qui à quelques problèmes et la passer en passive seulement.

Merci pour vos avis

Edited by zergos
Posted

Bassmanklm

Merci pour ta réponse, c'est dans cette configuration que je l'utilisais, mais le problème c est que la tonalité en mode passive ne fonctionne plus et c'est problématique

Egelwulf

Merci pour ta réponse, je vais leur envoyer un mail

Posted

Sandberg serait capable de faire une TM ou une TT 6 cordes custom ?

Posted

Quelqu'un aurait deux infos/explications que je cherche ?

C'est quoi la largeur au sillet d'une VM4 ? Ça se rapproche d'une PB ou d'une JB niveau manche ?

C'est quoi le délire avec les micros ? Ce sont des Delano ou des Sandberg ? Une fois je lis Delano, une fois Sandberg et ça ressemble drôlement a du Delano.

Posted

Les manches sont tous les mêmes.

- 39mm au sillet (un poil plus large que JB)

- radius 14" (plus plat que Fender)

Donc manche fin, mais plus moderne qu'une JB.

Les micros sont fabriqués par Delano, avec ou sans sigle.

Posted

Maladaptive > Ouais, je l'ai essayée, celle là ! Elle sonne très bien, quoi qu'un peu agressif !

L'Oil > Figure toi qu'elle était assez légère ! :)

Posted

Et il y a une différence entre un micro Precision monté de base sur une VM et un Delano PMVC 4 ?

Et dernière question, pour acheter en France, c'est forcement par Fred Guitar ? Ou un revendeur qui commande chez Fred Guitar ?

Ou via un site allemand en Europe. Il n'y a pas de "bon plans" connus pour les Sandberg ?

Posted (edited)

Faust: pour acheter en France, il faut passer par un revendeur, par exemple, en RP, Guitare Village (dans le 95, super sympa) ou Bass Center (Paris 1er, très sympa aussi).

Ils n'ont pas toujours de Sandberg en stock (la dernière fois que je suis allé chez Guitare Village, pensant essayer une Bullet JM5 verte, j'en ai été pour mes frais... Mais j'ai pu me rattraper en testant quelques autres basses.

Edited by bassmanklm
Posted

Et il y a une différence entre un micro Precision monté de base sur une VM et un Delano PMVC 4 ?

Et dernière question, pour acheter en France, c'est forcement par Fred Guitar ? Ou un revendeur qui commande chez Fred Guitar ?

Ou via un site allemand en Europe. Il n'y a pas de "bon plans" connus pour les Sandberg ?

Salut,

Effectivement pour commander une Sandberg en France, il faut passer par un revendeur qui nous passera commande.

Certains mags ont du stock et nous aussi. Il ne faut pas hésiter à "les/ nous" contacter. Le plus gros stock en RP est chez la centrale basse avec une dizaine de basse en stock http://www.centraleguitars.com/marque/sandberg.html

Musicalement.

Yann.

Posted

Elle est monstrueusement belle cette 6 cordes :dingue:

Yep... Mais si je chope une Jazz bass like en 6 cordes, ce sera avec pickguard et compagnie :)

Genre...

10.2.15.0.0.3.1.1.6.2.1.3.0

Mais en 6 cordes :)

Posted

Yep. Avec un EQ 3 bandes et une finition bien sentie, ça devrait le faire :)