Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Hello chers amis !!

Voilà quelques mois, voir années que je rode autour de ce topic en mode spectateur ... On dirait que cela commence à porter ses fruits je me sens attiré par une Sandberg ces temps - ci car il me semble que le cahier des charges est en corrélation avec mes besoins.

Je m'explique : j'aimerai me payer une seconde basse quand mes finances iront mieux (fin d'années en gros).

Ce sera en complément de ma bonne vieille ESP PBass 57 qui sonne du tonnerre avec une lutherie infernale, mais qui reste une passive et qui manque parfois de punch dans un contexte chargé (I mean grattes avec potard de basse anormalement poussé :goute: ).

Ce que je cherche :

- Une basse avec une forme traditionnelle Fender style. Je ne me sens pas à l'aise avec du moderne Warwick ou Spector style et de plus ce ne serait pas cohérent vis à vis de mon groupe (Strat et Telecaster Manson deluxe).

- Une config PM pour un maximum de gras (une JB ne me servirait à rien) tout en ayant une réserve de mediums perceurs de mix dans le moteur. Avec une asso des deux je cherche un son lourd en graves mais ultra précis avec un growl marqué (oui je suis difficile).

Bref je veux la lourdeur de ma PBass mais avec une attaque beaucoup plus marquée pour plus de présence sur certains morceaux de mon groupe.

- Un son typé malgré tout avec un grain reconnaissable. Donc du moderne précis mais chaud :bleh:

- Une lutherie correcte surtout au niveau du manche où le profil serait idéalement en D assez plat et large au sillet (42mm). Il est indispensable pour moi que la planif des frettes soit optimale. J'ai besoin d'une action basse de 2mm par habitude.

- Un budget de 1000E environ (ça peut être un peu plus)

Je pense donc à une Calif PM4.

Vous pensez que ça collerait ?

Pour info les sons modernes que j'ai aimé mais qui manquaient naturellement de graves sont une Spector US NS2J et une Warwick Masterman.

Si l'un de vous à ça à me faire test à l'occasion, ce serait avec plaisir.

Ou sinon Crimble, tu as des PM4 en magasin ces jours-ci ?

Merci !!

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...