Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Pour Harry74 : Sur ma PM4, j'ai 5 millimètres tout pile entre mes cordes et le plot du micro; et ça, sur mes 4 cordes, que ce soit avec le micro P ou le M ! Ces côtes sont celles "d'usine". :whistle:

A Kascollet : Effectivement, tu as un blindage, et au cuivre en plus (meilleur que l'aluminium). :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour Harry74 : Sur ma PM4, j'ai 5 millimètres tout pile entre mes cordes et le plot du micro; et ça, sur mes 4 cordes, que ce soit avec le micro P ou le M ! Ces côtes sont celles "d'usine". :whistle:

Ah ouais, 5mm, quand même!

Moi j'ai fait la bêtise de régler les micro sans noter les réglages d'usine qui y'avait au départ...genre je veux tout savoir sur ma nouvelle basse, quitte à en oublier que j'ai cerveau (qui visiblement a de sérieux ratés en ce moment).

M'enfin ça à l'air d'aller ce que j'ai pris comme cote. Je vais peut être les descendre un peu pour voir, sais pas.

Edit: Encore un petit peu de son.

Bon c'est toujours pareil, petit trip du dimanche aprem, donc "pas taper" sur le coté approximatif du truc au niveau musical... :blush:

http://harry7407.free.fr/Sandberg/GT000050.mp3

Tascam, aucun d'effet.

Alors pour le coté accompagnement: balance un peu orientée micro chevalet, pas mal de basse et de médium à l'équalo, aigus en retrait par contre.

Pour la partie solo (et oui, on m'a dit qu'il fallait que je m'y mette, alors je m'y mets, tant bien que mal...): cette fois balance plutôt orientée micro manche, aigu a fond, medium au 3/4 et basses flat a l'equalo.

Edited by harry74
Link to comment
Share on other sites

Ha ! ca fait un moment que je matte la video de cette sandberg ( jj passive )et que je trouve aussi quelle sonne très très bien ...., je l'ai comparé a d'autre video musik schmidt meme gas qui joue etc. et j'adore !

en plus sunburst , tortoise , block inlay , (jazz 68 , 73) la totale du look qui me botte

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'ai remis les doigts sur ma jazz bass après une petite semaine consacrée exclusivement à ma panther, et j'en suis arrivé au point ou je suis très content de mes deux instruments principaux. :)

"

Je trouve la jazz bass beaucoup plus ronde, plus "roots" quelque part. Faut dire que là, je l'ai réglée aux petits oignons vu que je me suis pris la tête sur ma Sandberg, j'ai peaufiné ma Fender.

La Panther est elle beaucoup plus orientée bas-medium, plus précise quelque part, avec plus d'attaque, un gros sustain (cordes neuves encore il faut dire), avec quand même un côté chaud boisé.

Bref, j'ai toujours rien à revendre :D (si p'têt un zoom b2 dans quelque temps)

PS: j'ai essayé une Rick 4003 aujourd'hui, ben j'ai pas accroché, en magasin aussi il faut dire donc pas réglée comme souvent...

Link to comment
Share on other sites

Les délais en ce moment c'est grosso modo 3 mois.

Ils ont beaucoup de taf ces temps ci dans l'atelier: il leur fallait terminer et livré un maximum de commandes pour Noel, passées avant fin octobre, et aussi ils sont en train de préparer leur 25e anniversaire avec une série limitée de basses pour l'occasion...

tu as des infos sur ces modéles anniversaires? (date de sorties, modéles concernés,...)

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà précisé un peu les modèles anniversaire il y a 3 pages de ça:

haha!

Alors...

Ces 50 pièces auront toutes des spécificités communes:

-les formes seront soit des Basic, California, Bullet ou Panther

-4 et 5 cordes

-toutes finitions mates (les classiques, les bois rares, les zebras, les aged...)

-25 cases

-34"

-tampon anniversaire au dos de la tete plus inlay à la 25e case

-leds vertes sur le logo du corps

-etui semi rigide sandberg ou flightcase (en option) sur mesure avec rappel du logo 25e anniversaire

-numéroté

elles seront toutes photographiées et présentées en détails sur le site de sandberg

présentation prévu pour Francfort

Edited by Crimble
Link to comment
Share on other sites

hello

j'ai dèjà échangé pas mal sur mes doutes existentiels... :sorry:

car je gratouille depuis 6 mois sur une g&l 2000 tribute mais je me perd dans les switchs et j'accroche pas trop sur sa palette

je recherche un son plus bouzeu et gras genre allman brothers, stevie ray vaughan voir deep purple /rainbow, creedence clearwater revival en passant par peu de lou reed et claude vasori (fantomaniac, raaaaallovellyyyy...)

les sandberg me font de l'oeil pour leur qualité de fabriquation, mais je m'y perd dans leur gamme

je suis à la recherche d'une basse passive voir switchable passif/ actif, donc une california de la série P devrait faire l'affaire?

vous en pensez quoi par rapport au son recherché?

sinon techniquement, de mémoire les california J ont un manche assez fin proche de la jazz basse(38.1mm), il en est de même sur les P ou elles reprennent un manche plus large type précisions?

en config micro, si je reste sur l'idée d'une P, je n'arrive pas à trancher entre une PJ et une PM?

vous auriez un avis?

sur la PM le micro chevalet est switchable simple/ double bobinage ou il est toujours en double?

et questions subsidaires :

pour les touches vous êtes plutôt Maple ou Rosewood? ce n'est qu'une question esthétique ou pas?

la finition supreme correspond à quoi?

par avance merci !

et peut être bientôt un nouveau boulet au club :angel:

a+

Edited by olive22
Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas un bassiste chevronné qui a pu essayer de nombreuses basses dans ma vie, donc je ne vais répondre qu'aux questions auxquelles je peux répondre !

* les California ont bien un push pull permettant de passer d'actif à passif

* contrairement aux California JM, les California PM n'ont pas de switch permettant de splitter le humbucker

* chez Sandberg, il y a plein d'options pour customiser sa basse à prix bien moindre qu'un custom shop chez un fabriquant en grande série (voir le pdf des tarifs sur le site sandberg pour connaitre les options courantes), la finition supreme est une finition qui comprend les options pickguard "luxe", block inlays sur la touche et tête de la meme couleur que le corps

* si tu cherches un son gras, mieux vaut partir sur une touche palissandre, l'érable étant plus claquant

* je n'ai jamais joué sur une California P, et j'ai pu lire des commentaires contradictoires sur le net, mais a priori il semblerait quand meme que les P et J ont le meme manche, qui est plus proche d'un manche de jazz bass que de precision, mais à confirmer par quelqu'un ayant déjà testé

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

C'est une Precision qu'il te faut, tout simplement :wink:

bin non j'accroche pas sur le manche type precision, je le trouve trop large pour mes petites mimines

mais coté gros son des PB me fait aussi loucher sur le fender duff mckagan, ou sur le coté roots des classic 70's

mais je trouve la finition sandberg bien au dessus de ses cousines asiatiques, mex voir US, y à pas ça claque !

d'où mon intérêt pour une california série P

beko

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...