Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Ben ouais, très vite même puisque quand je l'ai essayé cette basse, je ne me suis même pas aperçu qu'ils n'étaient pas présents sur la touche en elle même, vu que je les avais sous les yeux.

@LE_Gui: ce que tu dois appeler la version "Deluxe", c'est en fait la version "Spécial" chez Sandberg (tu serais pas un peu déformé par Fender toi? :D ). Y'a en effet la Panther "de base", mais la mienne est en version "Special". C'est le côté bois qui m'a tout de suite attiré moi.

Edited by harry74
Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes pas... chacun son moment de gloire.

Ian c'est LE Warwiqueux ici bas, toujours au taquet et Le Gui c'est Sandberg. Faut pas trop plaisanter avec ça apparemment. Même si j'ai créé le sujet et que j'ai eu une Custom 5, une PM5 et une PM4 j'ai même pas droit de cité ici... des vrais mal élevés. On va leur faire des bustes à ces deux là.

:bleh:

Et retiens bien la leçon Harry. Make my day.

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, sur le site t'as une version "splated maple" que je trouve particulièrement belle avec son accastillage noir.

Le problème du "splated maple" c'est que le dessin peut être très variable suivant, certainement,la planche choisie pour faire la table.

De toute façon, et d'une j'avais pas envie d'attendre 3 mois avant d'avoir ma nouvelle basse. Et de deux, celle là, dès que l'ai prise pour l'essayer, elle m'a plu, alors... (en plus rétrospectivement, je suis assez d'accord avec toi sur le côté sobre, et je te parle pas du côté chaud du son...)

"Make My Day", ça sort d'où ce truc déjà?

Edit: ça y est, j'ai fait le rapprochement avec ton avatar, sorry Harry C. :lol2:

Edited by harry74
Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes pas... chacun son moment de gloire.

Ian c'est LE Warwiqueux ici bas, toujours au taquet et Le Gui c'est Sandberg. Faut pas trop plaisanter avec ça apparemment. Même si j'ai créé le sujet et que j'ai eu une Custom 5, une PM5 et une PM4 j'ai même pas droit de cité ici... des vrais mal élevés. On va leur faire des bustes à ces deux là.

:bleh:

Et retiens bien la leçon Harry. Make my day.

N'exagèrons rien Oli... M'enfin si tu me fais un buste, prevois un gros caillou, j'prend de la place :lollarge: .

Et l'expert en Warwick c'est Kasco.

Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble à un scoup ! Tu en sais davantage ?

haha!

Alors...

Ces 50 pièces auront toutes des spécificités communes:

-les formes seront soit des Basic, California, Bullet ou Panther

-4 et 5 cordes

-toutes finitions mates (les classiques, les bois rares, les zebras, les aged...)

-25 cases

-34"

-tampon anniversaire au dos de la tete plus inlay à la 25e case

-leds vertes sur le logo du corps

-etui semi rigide sandberg ou flightcase (en option) sur mesure avec rappel du logo 25e anniversaire

-numéroté

elles seront toutes photographiées et présentées en détails sur le site de sandberg

présentation prévu pour Francfort

Edited by Crimble
Link to comment
Share on other sites

Allez, chose promise, chose due: un peu de son.

Bon alors soyez indulgents sur la mise en place, il s'agit de mon petit trip matinal sur mon Tascam GT-R1, donc y'a des "couilles".

C'est juste donner une idée de la sonorité de la Panther Special.

A noter, les trois enregistrements sont faits avec la basse en passif, sans effet, sans rien, brut de fonderie quoi.

Au doigts:

http://harry7407.free.fr/Sandberg/Panther_Special_1.mp3

Un peu de slap:

http://harry7407.free.fr/Sandberg/Panther_Special_2.mp3

En accords:

(bon là, ça finit un peu brutalement mais j'avais plus de place sur le Tascam)

http://harry7407.free.fr/Sandberg/Panther_Special_3.mp3

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, j'aime beaucoup le son que je peux avoir avec :) , en particulier ce petit grognement. A voir comment ça va évoluer aussi avec l'usure des cordes, là elles sont neuves.

Un truc que j'ai pas précisé, ces enregistrements sont fait avec la balance micro au centre.

Ce que je trouve assez bluffant, c'est que quand on met tous les potards au centre et qu'on passe en actif, on a exactement (ou presque, je suis pas ingé son non plus) le même son qu'en passif, donc on conserve la couleur de l'instrument.

Après, on a une bonne palette de possibilité pour changer ce son en jouant à la fois sur la balance et l'equaliseur 3 bandes. Là j'en suis encore qu'en phase d'exploration...

Sans parler de l'ampli sur lequel on branche le bouzin...

@l'Oil: oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. Au début, ces Panthers avaient 2 Splitcoil, tandis que là c'est 1 Humbucker et 1 Split.

Edited by harry74
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...