Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Ah oui, en effet ! Bien vu les gars. Sinon, c'était Candy (le bassiste historique du groupe) qui jouait sur une Aerodyne.

Sinon, pour en revenir à ma future Sandberg, ce sera une TM2 Hardcore Reserve, all black, donc pickguard noir et matching headstock, touche ébène, et block perloid pour contraster un peu. Bref, elle va être belle !

Link to comment
Share on other sites

Hey le club ! Envie de changement et la Basic Ken Taylor 5c sur Thomann me donne vraiment envie ! Niveau manche cette bête c'est plutôt comment ? Des avis sur ce modèle en général ?

http://www.thomann.de/fr/sandberg_basic_ken_taylor_5_rw_bsb.htm?sid=f6c88cb5c6394f60eb95c7336e81b86e

Ça ressemble beaucoup à la Bullet en configuration j'ai l'impression.Il n'y a que le corps qui semble différent.

Niveau manche c'est nickel pour mes petites mains, une fois réglée c'est vraiment très propre sur l'ensemble, ça sonne nickel partout. J'avais peur de me trouver avec un manche de gourdin comme sur les Warwick et rien du tout ma brave dame !

Sinon c'est très polyvalent, les humbuckers sont très mordants et ça grogne méchamment. Mais entre le micro chevalet, le micro manche ou les 2 couplés on a une belle palette de sons.

En plus la mienne n'est pas si lourde, bien moins que la Stingray mais avec quand même pas mal de sustain...

Et puis au risque de faire dans le cliché,c'est quand même de la bonne came, ça respire le sérieux.

Bon là j'ai répondu rapidement si tu veux des précisions n'hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

ouha Bass-5s

tu as 2 Sandberg masterpiece! Tu vois vraiment la diff avec les hardcore aged et les finitions high gloss niveau son par rapport aux masterpiece? perso j'en ai une de chaque (hardecore aged et highgloss) et je suis juste ultra fan! D'ailleurs ce sont des basses actives / passives et plus ca va plus je les joue en passives.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

je joins ce club avec ma dernière aquisition.. une California 5 cordes neuve..

je suis super content du produit, montée en extra light j'ai quand meme changée les cordes car dés qu'on tape un peu ça frisouille

une basse facile a jouer, manche plus court que ma WW SS2... son un peux moins bien quand meme... mais bien rock

petit inconvénient le Si grave sonne pas trés fort toujous en comparant à mas SS2

en comparant a ma stingray c'est le jour et la nuit.. 10 fois mieux

Link to comment
Share on other sites

hello les german addicts..

je suis en train de flasher sur une TSBS en vente sur ZIKINF..

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1158522

est ce vraiment the JB avec du punch??

elle vaut le coup? et niveau prix 1200 euros semble le bon prix, yes or not?

MErci

Edited by basswood
Link to comment
Share on other sites

@basswood

J'ai regardé l'annonce sur Zikinf, je vais être un peu dur tant pis.

Si je commence par la remarque du sillet en os au lieu du je cite " machin en plastique noir ", je dirais que l'on frôle le ridicule et je pèse mes mots.Je sais ce qu'est un sillet, j'en ai fabriqué des tas et çà ne sera pas le dernier.

Mdrr il y a une frette zéro, quand à la pèche de malade même s'il y a des SJB2 c'est une JB passive en simple coil, rien de transcendant comparée à des Warwick double buck rien qu'en passive et toute la clique des G&L, Spector, etc... bref toutes celles qui ont de quoi capter le son par des micros digne de ce nom, des gros plots par exemple.

Donc voilà mon avis sans trop m’étendre

Link to comment
Share on other sites

Je l'aime bien aussi, jamais testée personnellement mais je crois qu'Olie, Bass5s et Ian l'ont eue entre les pattes et qu'ils ont bien aimé.

Pour moi c'est une JB qui pue le rock and roll et je trouve ça super.

La comparer à une Spector, une Warwick $$ ou une G&L n'a pour moi absolument aucun sens.

EDIT : c'est plasmarock qui la vend, il est sur le fofo. Contacte le pour voir si un essai longue durée est envisageable ;)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

La TSBS selon l'avis de professionnels de la basse (je n'ai pas essayé la bête) que je fréquente bien souvent, sonne DU FEU DE DIEU!

Ils sont catégoriques donc à mon avis si tu peux l'essayer il parait que ca vaut vraiment le coup.

Et comparer du Sandberg à Warwick c'est quand même curieux.. Si Sandberg ressemblait à une Warwick je peux vous dire que j'aurai pas posé la main dessus... L'identité sonore (sans parler du reste) entre les 2 marques est vraiment différente je trouve

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...