Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

J'ai fait l'acquisition d'une Sandberg California TM-5, il y a deux jours... Comment vous dire? Ils sont forts, ces allemands...

6540401099682150879197592885825864577974

Ha bin bravo, j'ai harcelé ce vendeur plusieurs jours pour qu'il me réponde sans succès, je comprends pourquoi maintenant :p

Bonjour amis de la Sandberg, si l'un de vous à une VM5 dont il veut se débarrasser, je suis en recherche plus qu'active ;)

Edited by raoulvador
Link to comment
Share on other sites

Hey mister sandman, très chouette finition ! Tu l'as fait "sur mesure" ou tu l'as trouvé directement dans cette finition ?

Et je me pose la même question que mon voisin du dessus. J'ai demandé à mon revendeur habituel (qui n'est pas agréé) de se renseigner là dessus.

Edited by raoulvador
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Tom Timber et à RaoulVador, j'ai été sur le site de Sandberg et j'ai utilisé le "configurator" pour me faire cette basse.

Puis, toujours sur le site Sandberg, j'ai cherché les coordonnées des vendeurs agréés en France.

J'ai ensuite envoyé le pdf de ma configuration à ces revendeurs avec une demande de devis.


Chose surprenante: alors qu'il semble n'y avoir qu'un seul importateur Sandberg en France (les autres revendeurs étant tous obligés de passer par cette enseigne pour passer commande), ce n'est pas ce magasin qui m'a fait le devis le plus intéressant. Ça en dit long sur la marge que certains font sur la vente d'un instrument.

En ce qui concerne le délai, il se sera écoulé quatre mois entre ma commande et la réception de ma basse. C'est vrai que ça peut paraître un peu long pour ce qui reste de la "semi-confection" (on n'est pas dans le "sur-mesures" total comme chez le luthier).

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Tom Timber et à RaoulVador, j'ai été sur le site de Sandberg et j'ai utilisé le "configurator" pour me faire cette basse.

Puis, toujours sur le site Sandberg, j'ai cherché les coordonnées des vendeurs agréés en France.

J'ai ensuite envoyé le pdf de ma configuration à ces revendeurs avec une demande de devis.

Chose surprenante: alors qu'il semble n'y avoir qu'un seul importateur Sandberg en France (les autres revendeurs étant tous obligés de passer par cette enseigne pour passer commande), ce n'est pas ce magasin qui m'a fait le devis le plus intéressant. Ça en dit long sur la marge que certains font sur la vente d'un instrument.

En ce qui concerne le délai, il se sera écoulé quatre mois entre ma commande et la réception de ma basse. C'est vrai que ça peut paraître un peu long pour ce qui reste de la "semi-confection" (on n'est pas dans le "sur-mesures" total comme chez le luthier).

Merci pour cette info de 4 mois.

Le prix d'une sandberg à ton choix est plus élevé qu'une config boutique ou en achat sec sur internet (entre 1100 et 1600 pour les Cali MT5 par ex) ?

Edited by Tom Timber
Link to comment
Share on other sites

Justement Ian, j'avais une question à te poser... Il me semble que la tienne était "aged"... Tu avais fais le comparatif de prix entre les trois niveaux de "aged" par rapport au prix de la basse sans relicage?

J'ai posé la question via un revendeur agréé aux Pays Bas, mais si tu as ce genre d'info, ça m'intéresse (en MP si tu préfères pas le mettre en public, je prends aussi :p)

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que je remette la main sur le mail que m'avait envoyé Guitare Village (les gars sont très sympa, d'ailleurs) en réponse à une demande de devis pour plusieurs configurations de Sandberg.

C'était pour des TM-5, la moins chère tournait dans les 1500€, avec quelques options du genre accastillage noir, finition satinée, etc.

Pour le délai, il faut compter entre 4 et 6 mois, mais ça me semble tout à fait acceptable... Il faut savoir que seuls les corps et les manches sont taillés à la commande numérique. Tout le reste est fait à la main. Quand on sait ça, et vu le succès grandissant de la marque (et vu le prix peu élevé pour un custom), y'a rien de choquant, je trouve.

J'ai pas d'action chez Guitare Village, hein, mais je conseille à ceux qui cherchent une Sandie de les appeler, ou au moins de jeter régulièrement un oeil ici :

http://www.guitare-village.com/occasion/basses/basses.php

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...