Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

pour ce que ça sert un sol aigu... c'est toi qui voit. après rien ne sort de tel de leur configurator.

si tu regardes au dessus, il y a des manches 22 cases, ces qui est très bien, sauf à jouer en sol ou ou fa# et à vouloir chercher les notes les plus aigus.

ça reste une crème à jouer.

Link to comment
Share on other sites

Mail d'Henrik de Sandberg: pour du Candy Tangerine ils ont besoin d'un numero RAL. Sauf qu'il est introuvable...

Tu prends une tof de la couleur qui te botte, et tu fais mumuse avec paint ou toshop jusqu'à trouver un code international qui te botte et basta ?

Link to comment
Share on other sites

Faudrait que Sandberg te confirme qu'ils peuvent faire une couleur candy (c'est autant une technique de peinture qu'une teinte spécifique).

Pour info, c'est une des techniques les plus complexes à bien réussir (tout le monde n'a pas le même modus operandi) mais globalement dans l'idée c'est une "base coat" de couleur "silver" avec plus ou moins de métallisé dedans ("flake") puis plusieurs couches d'un vernis teinté Candy. On mélange un concentré Candy rouge sous forme de poudre ou de teinte liquide à un vernis transparent ("clear coat") pour un CAR par exemple.

D'autres mélangent directement le concentré Candy à la "base coat" et ensuite passe plusieurs couches de "clear coat" simple après.

Faut trouver le concentré Candy qui va bien. Éventuellement il pourrait être remplacé par une peinture classique (RAL 2005 par exemple) mais faut que le peintre soit bon pour retrouver un peu le même résultat qu'avec un concentré fait pour ça.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Apres quelques echanges de mails avec Henrik, il m'a dit que le "pearl orange" (ral 2013) etait apparement faisable.

Je sais que j'ai posté sur le topic Warmoth a propos d'un projet de 4c passive, mais je me laisserai bien tenter par une Sandberg 4c "custom" (niveau coloris et micros). Je verrai ca apres essais au musikmesse. Et si je met en vente mes 5c...

Link to comment
Share on other sites

Apres quelques echanges de mails avec Henrik, il m'a dit que le "pearl orange" (ral 2013) etait apparement faisable.

Pas Candy comme tu voulais du coup? M'enfin si ça s'approche de ton Candy Tangerine c'est cool mais t'auras pas le même rendu exact (profondeur et brillance) :)

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Ah et question con: une TT4 active en mode passif, ca sonnera comme une TT4 passive ou ca sera un peu different ?

Ma réponse fait référence à ma PM4 :

Le preamp est très transparent et ne dénature pas le son des micros passif néanmoins mais je note que les médiums sonnent un chouillat plus "raides" en actif. L'eq fait du super boulot sinon.

On sur tire le potentiomètre de volume pour shunter l'egaliseur et passer en mode passif. Dans ce mode le potentiomètre des aigus agit comme une tonalité passive : du coup faut faire attention car lorsque le bouton est à son point milieu on atténue déja pas mal les aigues (contrairement au mode actif ou au milieu il n'y a pas de correction). Bon la tona est moins musicale que sur ma jazzbass fender mais ça fait le boulot quand même c'est même très utile pour profiter pleinement de ce mode.

Donc oui je pense que tu retrouveras bien le son d'une TT passive mais avec des possibilités en plus.

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas d'email de contact sur le site de Sandberg. J'aurais voulu avoir leur avis sur la consommation de pile de ma basse.

Est ce que l'un de vous aurait leurs contact?

Ecoute, j'ai le même soucis à propos d'une demande d'info sur leur chevalet (qui se vend à part, pour info). J'ai utilisé le mail "contact" qui serait à priori également fait pour les questions sur le custom. Mais après une semaine, toujours rien...

Link to comment
Share on other sites

la california est faite en Allemagne en effet, l electra possède de bons bois et est assemblé en corée.Pour les infos que tu recherche Krugan va sur leur site tu trouvera une bonne partie de tes questions.

Au pire tu peux les contacter par mail.Je sais pas dans quel coin tu es mais si tu es dans l ouest parisien passe a la maison essayé ma VM.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...