Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

On a surtout activé le mode "effet de mode typiquement OB" :lollarge:

Suffit que je dise que cette basse est une bombinette, et hop, vous êtes 12 à en vouloir une ^^

@L'Oil: si je prend une TT4 avec les mêmes specs mais en blanc, et hardcore aged, elle aura la même gueule que la TSBS... mais blanche :lollarge: . Pis les block inlays blancs et la tête peinte avec touche érable, j'aime moyen.

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'aime c'est surtout que ce sont des sjb1 surbobinés. Un grain "classique" mais plus gros, quelque chose de "moelleux". Le surbobinage amène du punch supplémentaire. Je cherche une spb2 pour monter sur la PB touche érable d'ailleurs. l'idée d'associer ces micros à des basses en touche érable est une bonne idée. Du claquant mais un grain moelleux, pas une JB MM en somme.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

La TSBS, je suis fan depuis sa sortie, pas un effet de mode pour moi ... :wink: Et honnêtement, dès que ma Stingray est vendue, je m'en fais péter une ! :spiteful:

c'est marrant presque la même que whiteshark en 5 cordes, dispo immédiatement, on dirait une commande du configurator sandberg annulé par le client, et donc en b-stock

http://www.thomann.de/fr/sandberg_california_tm5_eb_bh_b_b_stock.htm

C'est la même à l'exception du nombre de cordes et du bois utilisé pour le corps (european ash pour le mien) ...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ca apporte un truc en plus surement, mais une TSBS montée avec les cordes de manière "classique", je suis pas sur que son caractère soit complètement différent qu'avec un montage traversant, non? On en vient presque à sod*miser les mouches la... Je réfléchis trop. :lol: Surtout pour un projet qui n'est même pas sur de voir le jour.

Link to comment
Share on other sites

Clairement ! Pour avoir joué une Fender American Standard Jazz Bass avec les cordes montées de manière classique et puis montées de manière traversante, je n'ai pas constaté une grosse différence ...
Et puis, comme dit l'Oil, ce que ça apporte ne vaut pas 400 € ... :wink:

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Je réfléchis doucement, j'ai toujours à l'idée de me faire faire, un jour, une "copie" de TSBS (mêmes bois, mêmes micros et même position 70's).

Mais la j'en viens à me demander si ca vaudrait pas le coup de la demander active. L'avantage de Sandberg et leur EQ Glockenklang c'est qu'on peut la bypasser en passive.

On n'est jamais sur de rien, mais je pense qu'en la jouant passive, je me rapprocherai grandement de la TSBS originale. Avec bien sur la possibilité de la jouer active, petit plus non négligeable. D'ailleurs j'ai un vieux doute... On a un vrai mode passif, jouable sans pile, non? Ma mémoire me fait défaut...

Bref, je me tate ^^

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...