Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Elle est arrivée aujourd'hui ! Première approche, je suis ravi ! Niveau confort, c'est deja mieux que ma précédente Sandberg... Celle-ci est équilibrée, ne pique pas du nez et ne pèse pas un âne mort ! Elle est même assez légère sur l'épaule, reste à voir maintenant sur la durée d'une répète...

Elle nécessite quelques paufinages niveau réglages, ca frisouille un peu par ci par la mais c'est tout à fait jouable tel-quel. Niveau son, je la trouve à première vue plus versatile que mon ex-Sandie, qui avait pourtant la même config mais pas les mêmes bois... Avec un micro Jazz, un micro MM splittable et une EQ 2 bandes efficace il y a de quoi faire !!! Elle a de la patate en tout cas.

Niveau look, je suis conquis et même si ses coloris partagent les avis, je trouve qu'elle a une "gueule" très rock'n'roll.

En ce qui concerne la finition, elle est globalement très bonne, hormis peutêtre les block inlays qui auraient pu être un poil de mouche mieux finis, mais la je chipote vraiment... Histoire de chercher la ptite bête :goute: ! En tout cas le rapport qualité-prix de Sandberg est encore une fois à toute épreuve, pour moins cher qu'une Jazz American Deluxe, on peut avoir une Sandberg California "custom". Certes, elles n'ont pas la même approche, mais bon... Je précise que j'ai aussi possédé une Jazz Am.Dlx, je parle en connaissance de cause...

Je poste des photos sous peu !

Prochaine étape: le test en répète, dimanche.

PS: comme il me l'a laissé sous-entendre, Henrik de Sandberg m'a glissé quelques petits "cadeaux"... Un T-shirt Sandberg, un kit de nettoyage (huiles et lotion pour la touche et le corps) et.... un caleçon Sandberg ! Oui oui, un caleçon Sandberg ! J'étais plié quand j'ai vu ca !!! Au passage, la nouvelle housse Sandberg a non seulement la classe, mais elle est bien plus confortable que l'ancienne version.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

PS: comme il me l'a laissé sous-entendre, Henrik de Sandberg m'a glissé quelques petits "cadeaux"... Un T-shirt Sandberg, un kit de nettoyage (huiles et lotion pour la touche et le corps) et.... un caleçon Sandberg ! Oui oui, un caleçon Sandberg ! J'étais plié quand j'ai vu ca !!! Au passage, la nouvelle housse Sandberg a non seulement la classe, mais elle est bien plus confortable que l'ancienne version.

C'est probablement un message, touche ton corps sous ton caleçon :goute:

Bien, bien. J'aime bien leurs housses aussi.

Link to comment
Share on other sites

Féloches Ian, vivement les photos sous toutes les coutures!

Qu'entends tu par la finition des block inlays? T'as vu des imperfections?

Parce que sur le mienne, y'a rien de rien, si j'exagère un peu on dirait que le bois a poussé autour.

Link to comment
Share on other sites

Au passage, la nouvelle housse Sandberg a non seulement la classe, mais elle est bien plus confortable que l'ancienne version.

Tiens, tu dors dans tes housses de basse toi ? :goute:

Autrement, étonné que je suis de ne pas avoir encor evu de pictures de la basse à claf ici .... :whistle::angel:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis pas le roi de la photographie, et les conditions d'éclairage ne sont pas optimum, mais v'la un aperçu de la bête:

n653936920_1973847_1840.jpg

n653936920_1973848_2196.jpg

n653936920_1973849_2529.jpg

n653936920_1973850_3129.jpg

n653936920_1973851_3488.jpg

n653936920_1973852_3850.jpg

n653936920_1973853_4408.jpg

n653936920_1973854_4837.jpg

(A noter qu'il y a encore le plastique sur le pickguard, je le laisse pour l'instant...)

Et pour Sven:

p1020285wn1.jpg

Vivement dimanche que je la teste en groupe !

@BudhaBass: je parlais bien sûr des bretelles de la housse ! Celles de l'ancien modèle me sciaient les épaules...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

:wink: Bonne gueule quand même... je reviens un peu sur ce que je disais hier, tu es content c'est l'essentiel, et ça sonne terrible cette JM.

Par contre j'hallucine (rien à voir pour le coup...).... Dryade vend sa PM4, celle qu'il avait commandée chez BC avec le switch... je vais me faire une tisane tiens, pour me calmer. :unsure:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Bon, je fais un bref passage ici avant de m'attaquer à une vraie review :

Pour les nouveautés des modèles 2009 :

- Nouvelle housse, 'chement bien !

- Potard de balance micros cranté au milieu (le cran n'y était pas avant).

Par contre j'ai eu une légère mauvaise surprise (mais cela ne me gène pas en fait) : le pickguard est légèrement rayé à quelques endroits et je n'ai pas l'impression qu'il ait été protégé par un film plastique.

Mais comme je vais le flinguer en 2 semaines en jouant au médiator, je m'en fous :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

N'empeche, vous aurez remarqué le petit air entre ma Sandberg et mon ex-Fender...

:whistle:

Si tu veux des nouvelles de la petite, elle n'arrête pas en ce moment. Deux répètes par semaine et des concerts en perpective. J'ai passé une audition avec dans un groupe pop/funk qui voulait un son "roots" ils ont été servis. Le gratteux avait un gros smile après la répète. "Purée elle sonne ta basse" (dois-je préciser que j'avais mis les graves du préamp' à fond? ^^)

Au passage, énorme craquage ta sandberg. Ca va envoyer du jambon partout ça. Je la sens beaucoup plus adapté à ton style de musique.

Fait taire ces gratteux en mousse dimanche! :angry::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...