Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Le 18/04/2024 à 19:59, P-Bass Boy a dit :

Yahou les mecs, je rentre dans le club !

 

avec cette superbe TSBS inclue dans une vente/troc de ma désormais ex contrebasse.

Je pense qu'il s'agit de celle ci, passée déjà entre plusieurs mains forumeuses

S1d4Jo.jpg

 

j'ai bien envie de changer de PG, vous savez où je peux en trouver ?

 

merci

 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2024 à 09:55, lamoussa a dit :

C'est pour ça que je voulais une TT5 SL, je n'ai jamais trouvé mon bonheur dans les TM, pas assez JB pour moi mais c'est très personnel.

Vous ne devez pas être les seuls à préférer les TM car chez Fred's quand je recherchais une TT ils me disaient qu'ils ne rentraient pratiquement que des TM pour la France.

Ben, au final, j'ai une TT aussi et c'est celle que j'utilise le plus en groupe. Répertoire ou place dans le mix, ça s'intègre tout simplement mieux dans le style que je joue. Après la TM en mode Stingray ça doit bien marcher dans un contexte un peu plus velu.

:)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Yep, ce qui me fait dire que cette basse a un son bien à elle, ni JB,ni MM, juste TM.

:)

 

Cela dit, quand tu écoutes la comparaison suivante sur You tube, dans un mix, on peut quand même reconnaitre qu'on est dans la même famille (voir le Red hot à 5,50mn).

 

Mes sons préférés avec cette TM5 sont balance au centre avec micro chevalet en single coil, ou micro chevalet seul en mode double.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 11/06/2024 à 16:43, timbogert33 a dit :

Elle va très bien cette Sandberg,

Ouaips... mais je suis trop addict au Fender PB (putain de crise de la ........60'aine.....) et putain de GAS

 

donc ELLE va très très probablement passer à la vente.... au prix où je l'ai achetée, càd 1500 €

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 18/04/2024 à 19:59, P-Bass Boy a dit :

Yahou les mecs, je rentre dans le club !

 

avec cette superbe TSBS inclue dans une vente/troc de ma désormais ex contrebasse.

Je pense qu'il s'agit de celle ci, passée déjà entre plusieurs mains forumeuses

S1d4Jo.jpg

 

félicitations! elle est magnifique. Je cherchais justement une TT4 pour aller en complément de ma VS4 mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. en tout cas très fan de ce jaune relic

Link to comment
Share on other sites

Le 24/06/2024 à 16:10, P-Bass Boy a dit :

Ouaips... mais je suis trop addict au Fender PB (putain de crise de la ........60'aine.....) et putain de GAS

 

donc ELLE va très très probablement passer à la vente.... au prix où je l'ai achetée, càd 1500 €

Elle repart demain dans les bras de son ex j'ai cité @basswood

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Première fois chez Sandberg ! 
Je cherchais une basse légère et ces séries SL m’ont de suite donné envie d’essayer. 
Quel bonheur une basse à 2,6kgs. 
Pour les lives ça va être top !

Le paulownia sonne comme un espèce d’aulne et le claquant du frêne. Ça va très bien. Le preamp est cool. 
C’est des basses qui sonnent plutôt « neutre » 

Manche ultra confort, fret zéro, un accès aux aigus vraiment mais vraiment bien. 
Bref, je suis content. 
 

Question, 

Je souhaite mettre un D-Tuner. Lequel dois-je prendre ? Possible de ne pas re percer la tête ? 
 

8r1z7q.jpg

dg1mst.jpg

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Belle, et légère. Une marque qui m'attire mais on ne peut pas courir tous les lièvres à la fois...
Le gain de poids viendrait de l'essence de bois, 
je n'ai pas l'impression que le corps soit plus fin qu'une JB,
les mécas maison petite et en alu,
le chevalet peut-être, selon l'alliage ?? 

Link to comment
Share on other sites

Le paulownia est le principal acteur dans cette histoire. C’est une essence très légère. 
Les mécaniques sont des lightweight par contre le chevalet j’ai un doute. Je pense qu’il est « normal » car sinon la basse serait assez déséquilibrée. 
Mon seul souhait c’était vraiment de trouver une basse légère. Chose faite !

Link to comment
Share on other sites

Après essai sur mes 2 amplis, je remarque quand même que l'ajout d'un potard de medium aurait été une bonne chose. 

Avez vous changé les préamp d'origine sur vos Sandberg pour un 3 bands ? Si oui, lequel avez-vous installé ? 

C'est une cavité type jazz bass donc limité en place. 

J'ai vu un Glockenklang (préamp que j'avais vraiment kiffé) 

Ca passe dans cette California ? 

https://www.thomann.de/fr/glockenklang_3band_electr_stacked_4_poti.htm

 

Merci les gars,

A+

Link to comment
Share on other sites

Après essai sur mes 2 amplis, je remarque quand même que l'ajout d'un potard de medium aurait été une bonne chose. 

Avez vous changé les préamp d'origine sur vos Sandberg pour un 3 bands ? Si oui, lequel avez-vous installé ? 

C'est une cavité type jazz bass donc limité en place. 

J'ai vu un Glockenklang (préamp que j'avais vraiment kiffé) 

Ca passe dans cette California ? 

https://www.thomann.de/fr/glockenklang_3band_electr_stacked_4_poti.htm

 

Merci les gars,

A+

Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2024 à 16:16, lamoussa a dit :

L'aigu du Glock est situé hyper haut ! Par exemple les Delanos sont à 6.5 kHz et les sadowsky a 4 khz.

Sur ma SL j'ai mis un Sado car je voulais une tonalité passive mais pas de contrôle des mediums.

Pour le DTuner envoie un mail à Fred's Guitar.

J'ai voulu te MP pour pas pourrir le topic mais ta boîte est pleine :)

J'avais pas pensé au Sadowsky, le VTC est top sur ces préamp !

Je pense que je vais partir sur ça du coup. https://www.thomann.de/fr/sadowsky_onboard_bass_preamp.htm

Par contre, j'ai un double sur mon modèle. Au niveau du câblage j'ai regardé la vidéo de M. Sadowsky et lui il a seulement 2 fils chauds blancs (PJ). Vous savez comment je dois câbler avec un micro double + jazz ? Si une âme bienveillante peut m'aider comme cela on passe en MP :) 

 

Merci pour l'info, j'écris à Fred Guitars pour le D-tuner

A+ les copains !

 

Edited by J.B
Link to comment
Share on other sites

@J.B Le preamp Sado est moins cher sur le site de Warwick (155 euros).

Tu as un switch visiblement sur ta sandberg pour sélectionner les bobinages. Un fil en sortie de switch va vers le potard de balance. Celui là tu le soudes sur l'entrée du pream Sadowsky.

Attention de base la balance est inversée sur les sados. Moi je permute les deux sur le preamp pour avoir la balance cablée normalement.

En preamp tu as aussi les John East a regarder. J'en avais monté sur une JB V.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/07/2024 à 09:19, cedzic a dit :

En essai quelques jours, cette précision de 2010 selon le numéro de série. Aucune info dessus hormis le fait qu'un micro "jazz" a été ajouté par un luthier... 100% passive... qu'en pensez vous ?

https://ibb.co/YhtF4Rt
https://ibb.co/Mgnb8cz

 

Je m'auto réponds, fin de la discussion car c'est une basse bien connu ici... https://onlybass.com/topic/87908-sandberg-california-vt-custom-shop-hard-core-aged-masterpiece-config-pj-1500€/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...