Jump to content

[Topic Unique] Moog Taurus et autres Pédaliers basse


greatbeast

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 10 months later...

Le Taurus c'est absolument phénoménal, mais c'est devenu extrèmement rare, donc cher, et qui plus est c'est une misère à entretenir, ça tombe en panne et ça suporte très mal les conditions de transport et le live. Ceux qui tournent (tournaient) avec en ont généralement deux, dont toujours un en cours de réparation ...

En revanche un Roland PK-5 (controleur midi) + un synthé/expandeur bien choisi (un Clavia par exemple :wub:), ça déboite tout autant pour beaucoup moins cher ...

Link to comment
Share on other sites

Le PK-5 est à 320 euros et des brouettes chez nos amis teutons. Il est sur ma GAS list de 2009, c'est pour ça que je surveille le prix. :wink:

Le PK-7 a une octave et demi au lieu d'une octave, mais en revanche il n'a pas les fonctions de banques midi, les différents modes (hold, doubalge de notes etc).

En fait le PK-7 est clairement destiné au jeu d'orgue au pied en complément d'un jeu au clavier, tandis que le PK-5 est lui destiné au jeu par un instrumentiste qui fait autre chose en même temps, mais pas forcément du clavier ... comme un Taurus quoi :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'aurais besoin de conseil à propos des pédales Bass synth.

je cherche une pédale qui me permettrait de faire un son de basse type Moog, comme dans les morceaux funk des années 80.

Je ne sais pas ce qu'utilisaient les bassistes dans ces années...

Je vus les pédales Boss et Behringer et aussi les Moog, sauf que pour pouvoir avoir des sons de basse différent, il faut pouvoir avoir un Filtre résonant type moog, ensuite avoir le choix de la fréquence... or chez Moog par exemple il faut une pédale Moogerfooger Filter pour le filtre et une autre Moogerfooger Freq pour la fréquence ...

J'ai aussi vu le Moog Taurus, mais ça ressemble plus a un synthé jouable avec les pieds plutôt qu'à une pédale... donc voila ce que je recherche c'est une pédale qui me permettrait de jouer des basses type funk années 80... ou alors une pédale midi peut-être vu que j'ai un synthé avec des filtres etc... enfin je sais pas trop

quelqu'un s'y connais?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...