Jump to content

Que Valent Les Gfs Pour Basse ?


Faust

Recommended Posts

Bonjour et bonne année a tous.

Je vais dans un avenir proche récupérer une vieille Jazzbass, copie chinoiso-coréenne de Fender, a mon avis. :goute:

Ayant déjà joué plusieurs fois dessus, je sais que le son des micros est un peu plat a mon gouts et voulant exploiter cette basse qui va m’être donné, j’espère quand même jouer un peu dessus. :lol:

Ayant comme projet à la base d’en faire une fretless pour débuter avec ce genre d’instrument, je cherchais des micros de remplacement. Mais bon, pourquoi investir dans un micro qui vaut deux fois le prix de la basse ? :huh:

Ayant entendu parler de GFS pour leurs superbes copies de micro guitare, je me demandais si il en était de même pour les basses. Puisque ces micros ne sont pas très cher, ca me plairait bien de changer le set jazzbass d’origine contre ce genre de micro. :D

Mais malheureusement, aucun avis n’est dispo sur Audiofanzine. :(

Quelqu’un connait il donc ce que valent ces micros ?

D’avance merci de la reponse

Link to comment
Share on other sites

Dispos sur GuitarFetish. Pas chers.

Y disent que ça te kille le string :lollarge:! Ca doit envoyer sévère !!

Deux avis sur Harmony Central.

Concernant Cort, ils utilisent principalement soit des Powersound (ferrite, son plus rugueux), soit des MightyMite (Alnico, son plus brillant). Dans les deux cas ils en sont les manufacturiers. Ils les montent aussi sur les Ibanez qu'ils fabriquent.

Ils montent aussi des Bartolini.

Les Artec sont utilisés pour les électro-acoustiques, me semble-t'il ...

EDIT : grillé par Jazz Ad !

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

J'ai une impression que le moins le prix est important, le plus les avis sur le net sont élogieux :D

Bon, revenant au sujet: je pense que les micros GFS alnico ne doivent pas être mauvais. Tiens, je vais me commander peut-être un set Jazz pour voir :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Voila pourquoi je cherchais un avis objectif d'un foromeur.

Bon ba on va voir ce que ca donne :wink:

Au cas ou tu les commandes dans un avenir proche, Dolgano, tu peux tenter de faire un petit test ? :blush:

J'aimerais vraiment bien savoir ce qu'il donne :)

FIn bien que vu la qualité des micros d'une Storm, ca pourra etre que mieux :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...