Jump to content

Cordes à "ame" ?


JB.S

Recommended Posts

Salut

Sur les Fender vendu neuve on trouve des cordes de Mi affinées au niveau du chevalet. Je ne sais pas exactement comme ça s'appele (on ma dit corde à âme) et ni qui en fabrique et où en trouver. Si vous avez des infos... .merci d'avance !

Il s' agit de cordes dont le noyau (ou ame) est exposé au pontet.

Il y a des jeux dont seul la mi grave (ou si grave) est exposé (ghs progressives) et des jeux avec les 4 cordes de ce type (99 rotosound).

Pour les cordes de ce type il faut rehausser legerement le pontet pour compenser la finesse de la corde a cet endroit.

Le son est un peu different.Plus "ouvert" au niveau des harmoniques.Le touché est different aussi, un peu plus souple a tirant egal.

Perso je n' ai pas trouve mon compte dans cette construction de corde ce qui veut pas dire !

Edited by epoxyjazzbass
Link to comment
Share on other sites

Sur les Fender vendu neuve on trouve des cordes de Mi affinées au niveau du chevalet

Si ce sont les fender qui t' interressent ce sont les cordes fender super bass 8250 qui en sont equipes.Les cordes concernes (mi et si grave) recoivent le prefixe TW pour taper wound.

Y a aussi les sr2000 dean markley.

Les rotosound 99 sont des "exposed core" il me semble (noyau en contact avec le pontet) et les autres taper wound (le filet se retreci pour quasiement disparaitre).

Link to comment
Share on other sites

Pour moi les plus connues dans ce style sont les Supersteps aussi. Cylens pourrait en parler, c'est un gros habitué. Enfin pas gros et habitué. Ila une grosse habitude.... :goute:

Pour moi elles portent toutes les même nom : taperwound, que le "taper" aille jusqu'à l'âme ou non.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...