Jump to content

Patrice Blanc Sb51


agrume

Recommended Posts

Patrice ne fabrique plus de basses (que de l'acoustique). Il estime non pas avoir fait le tour de la question mais du moins être tombé dans une sorte de routine à sortir des Série B et à satisfaire la demande. Bref pas forcément ce dont quoi il avait envie et ce dans quoi il prenait le plus de plaisir.

La mienne était en effet également un modèle custom (en fait juste le pickguard retravaillé sur demande et donc cavité electro au dos). Cela explique peut-être en effet l'absence de numéro de série...

Pour plus d'infos sur la tienne, le plus simple est de l’appeler, il est très sympa.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Pour le plaisir, voilà le lien vers un album picasa.

J'ai fait quelques testes de couleurs et de placage de bois sur la Patrice Blanc de Growl.

https://picasaweb.google.com/116277169226313591919/RecemmentMisAJour?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJml-tjx-7S8rQE&feat=directlink

Ce n'est pas du grand art mais je m'étais bien fait plaisir. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Growl: si ton switch est la sélection micro, les deux potars, qui je suppose sont respectivement les volumes du micro manche et du micro chevalet, font double emploi. non?

Edit: Ah j'oubliais tu as un piezzo sur la tienne

Finalement on est quelques uns à posséder des Patrice Blanc sur le forum.

Quelques mots sur le préamp 3 bandes de la mienne:

Il est tout à fait silencieux mais avec le recul de 6 ans d'utilisation, il faut l'utiliser avec extremement de parcimonie (max de -2 à +2 sur une échelle de 10).

Les fréquences basses sont vraiment très basses et la bande des medium n'est pas forcément bien choisie à mon gout.

Par contre quand je l'utilise en passive sur mon préamp Sadowsky : miam!

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Yes C'est bien le volume piezo le 2ème potar :)

Sur mon 4 bandes je peux y aller franchement sur le potar de low-mid et de high-mid (à fond si j'ai envie) sans problème. Juste éviter de faire pareil sur le potar de bass (sous peine de faire écrouler l'immeuble) et sur celui des treble (surtout si cordes neuves très brillantes).

Link to comment
Share on other sites

Pour le switch je ne changerais rien, c'est effectivement équilibré visuellement. Je me posais la question parce que j'avais vu le switch avt tes modifs, alors que moi j'ai une balance sur la mienne. En fait, sous couvert de faire de la série, il a fait plein de trucs différents le père blanc. La mienne (la palissandre) a 24 cases par exemple. Demande spéciale à l'époque du gars à qui je l'ai achetée.

Tu m'étonnes qu'on est plusieurs à en avoir : manche parfait, légèreté, équilibre nickel et positions agréables (même sans pan coupé à l'avt bras) electro excellente....

Pareil pour le 4 bandes les médiums sont plus triturables que les basses ou aigus. Mais j'ai aussi un gros faible pour le mode passif (bypass ?), et ce sur les deux.

Link to comment
Share on other sites

En effet il semble avoir eu beaucoup de déclinaisons custom sur cette Série B: nombre de cases, nombre de bandes du preamp, taille du pickguard, config electro, logo sur la tête, corps avec chanfreins ou slab body et même position des micros !

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis super content des modifs que j'ai décris au début de ce post:

l'ajout du micro Crel JB52 en position manche (même position que sur une JB) et le switch pour splitter le pavé MM çà enrichit sacrément la palette.

Finalement je la joue plus en conf JB qu'en config d'origine.

C'est vrai que le manche c'est la perfection : arriver à avoir un espacement standard 4C sur une 5C sans avoir une buche dans les mains c'est super appréciable.

Je suis beaucoup plus à l'aise sur la SB que sur la Pedulla, surtout en slap.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Au risque d'être hors sujet, je reviens de chez le luthier et la touche de la mienne que je croyais être de l'ébène (à cause des pores du bois très serrés) et bien c'est du palissandre … de Rio ! Je savais déjà que c'est un super biniou, mais je ne connaissais pas ce "détail" d'importance en ce qui concerne la rareté et donc le prix de cette touche.

Du coup, j'suis en train de sur-brader cette basse parce que c'est la crise et que je n'en ai (pour l'instant) pas l'utilité ...

Bernard, je me demande si je ne devrais pas suivre ton conseil … putain de dilemme !

C'est le Si qui me pose problème, peut être devrais-je passer en EADGC. z'enpensezquoilesmecs ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà pensé à de l'ébène de Macassar en la voyant (sorte de croisement entre le pali et l'ébène avec des longues veines rougeâtres hum hum :lol2: assez similaire visuellement au pali de Rio) donc ça ne m'étonnerait pas.

Le luthier était catégorique??

Garde-là mec, surtout à ce prix, putain 1000 euros c'est le prix où se revendent de banales Jazz Bass US comme y'en a des millions dans le monde.

Edit new idea: et la faire fretter??

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

" C'est le Si qui me pose problème, peut être devrais-je passer en EADGC. z'enpensezquoilesmecs ? "

Tu as déjà eu une 6 cordes ou une 5 accordées comme ça ?

Personnellement, pour une question de confort de jeu, je trouve plus gênant d'avoir une corde de plus en haut (Do) qu'une corde de plus en bas (Si).

Il faudrait que tu essaies pour te rendre compte.

Pour ce qui est de la faire refretter, je pense que c'est une erreur : toute la beauté de ta basse est d'avoir une touche qui donne l'impression d'avoir 3 octaves.

Patiente un peu, à ce prix là elle partira c'est sûr.

PS : désolé si je t'ai donné une fausse joie hier, ta basse me retourne la tête... mais vraiment ça ne serait pas sérieux ;)

Link to comment
Share on other sites

l'ébene de macassar c'est quand même assez noir

Ma PB fretless a une touche en ébène de macassar

pbfretless011df7.jpg

Fred : essayes de la passer en EADGC : en fretless c'est super intéressant et çà te coute juste une corde de C à l'unité.

Avantage 1: beaucoup moins déstabilisant quand on passe rapidement d'un 4C à une 5C

Avantage 2: Plus facile d'être juste dans les aigus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...