Jump to content

Patrice Blanc Sb51


agrume

Recommended Posts

Une des basses que je regrette le plus :( mais elle est entre de bonnes mains B)

et lundi gros coup de nostalgie , je passe chez Pierre Anoine pour faire remonter mon préamp Audere sur ma GWB1 et je vois poser sur l atelier le corps de notre SB52 prete pour son bain de jouvense .J'espère voir le résultat bientot...

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Haha tu l'as reconnu, c'est bon ça. Je vois que tout le monde la regrette. :rolleyes:

Je posterai des photos.

@Saint Kro: la même en 4 mais beaucoup trop chère (et avec la grande plaque moins esthétique je trouve).

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=741275

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

J'espère qu'il en restera de ce son Zicman dans la SB51. Tu sais si le micro est monté en parallèle ou en série ? Un switch sera peut-être le bienvenu... au cas où.

Le micro MM est d'origine en parallèle mais il est très facile d'installer un switch: voilà le lien sur le sujet où j'en parle

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/32068-customisation-sb51/page__p__591952__hl__sb51__fromsearch__1#entry591952

J'avais essayé le cablage en série: pas convaincu

Par contre le switch 3 positions (parallèle-bobine chevalet-bobine manche) combiné avec l'ajout du micro manche c'est assez royal pour la palette de son mais si je me souviens tu l'avais testée avec l'upgrade.

D'ailleurs j'utilise souvent maintenant le micro manche seul en passif, c'est vraiment très différent du son initial.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de la recevoir et entame un test face à face avec ma SR5... c'est assez étonnant. Je suis toujours étonné par le poids plume de ces SB franchement. Si j'avais les moyens je garderais ces deux basses.

Point fort de cette SB pour moi : le manche, la finition, le poids, l'ergonomie, la taille de guêpe, le préampli (plus puissant qu'un MM je pense et il travaille d'autres fréquences), le mode passif excellent.

Le reste viendra plus tard. Par contre il faut oublier l'idée qu'une Patrice Blanc dégomme systématiquement une SR5... c'est absurde. La mienne n'a pas rougie une seule seconde !!!

Elle est magnifique cette SB51 padouk/érable.

a0bb6c12bec8470e50b34195251deb2e.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le reste viendra plus tard. Par contre il faut oublier l'idée qu'une Patrice Blanc dégomme systématiquement une SR5... c'est absurde. La mienne n'a pas rougie une seule seconde !!!

Je suis assez d'accord avec ça, on les a toujours comparées alors que je trouve la Patrice Blanc plus douce et nuancée alors que les SR sont brutes de décoffrage. C'est pas tout à fait le même monde. Les deux basses se défendent très bien dans leur style.

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Je les trouve toujours aussi magnifique, je garde un souvenir ému d'une séance d'essais à l'atelier de M. Blanc à Grenoble, à l'époque où il œuvrait là bas, où ces basses étaient encore fabriquées, et à l'occasion d'un passage dans la région ... ca devait être vers 2003 ou 2004 ... j'ai jamais revu une SB de ma vie, et j'ai jamais remis non plus les pieds à grenoble ... aucun lien entre les deux faits, mais c'est marrant ...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de la recevoir et entame un test face à face avec ma SR5... c'est assez étonnant. Je suis toujours étonné par le poids plume de ces SB franchement. Si j'avais les moyens je garderais ces deux basses.

Point fort de cette SB pour moi : le manche, la finition, le poids, l'ergonomie, la taille de guêpe, le préampli (plus puissant qu'un MM je pense et il travaille d'autres fréquences), le mode passif excellent.

Le reste viendra plus tard. Par contre il faut oublier l'idée qu'une Patrice Blanc dégomme systématiquement une SR5... c'est absurde. La mienne n'a pas rougie une seule seconde !!!

Elle est magnifique cette SB51 padouk/érable.

Et bientôt en vente, donc?

Link to comment
Share on other sites

Bien... à vos MP les amis amateurs de Patrice BLANC série B.

Après moultes réflexions et tests comparatifs entre, à ma gauche, ma Stingray 5 de 1998 et, à ma droite, ma Patrice Blanc SB51 corps padouk... je garde ma Stingray.

D'une je me suis trop habitué à la SR (et c'est un bon numéro celle ci), de deux elle a ce grain particulier MusicMan que la Patrice Blanc n'a pas.

J'explique : la SB51 est plus "clean" en terme de grain, moins typée. C'est je pense un gros avantage... ou un inconvénient... pour ceux qui adorent le son Musicman ! :lollarge: Ceci dit c'est très très proche tout de même, mais pas pareil. :whistle:

Sinon bien sûr objectivement elle est plus légère, plus confortable, le préampli est moins bourrin (quoique TRES puissant), l'écart des cordes et plus "Fender" (20 mm au chevalet), elle est simplement magnifique, et dans un état top ! J'ai cru à un moment avoir souci électronique mais au final il s'agissait manifestement de la pile qui faiblissait.

Voilà donc cette SB51 padouk (déjà rare en aulne) assez unique (aucune idée du nombre fabriqué par Mister Blanc)... à vendre !!!

800 euros FDP compris, livrée en soft case WW et dans un carton hyper costaud (le précédentpropriétaireavait fait les choses TRES TRES bien niveau transport.

A vos MP !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

L'ayant gardée très peu de temps, je la revend exactement le même prix que je l'ai achetée.

Pour être plus précis en terme de sonorités je dirais que cette basse et plus "ronde", moins "sauvage/brutale" qu'une Stingray. Mais il faut les entendre séparément pour comprendre. Pas moins puissante pour autant mais plus "classe" moins mal élevée.

Et non j'ai pas de sons ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même bien sexy le padouk !

Et il est où le coin des bonnes affaires, hein, il est où ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ma Patrice Blanc SB52 de retour de chez Mister Roiron. :)

- Nouvelle teinte "candy white" (base de paillettes fines puis olympic white fender coupée avec encore des paillettes métalisées fines + un goutte de rouge puis vernis gloss). Merci encore Zesebus pour les simulations photoshop.

- Installation chevalet Hipshot A Piezos avec Carte Graphtech et volume piezo.

et toujours pickguard unique pour une Série B et preamp 4 bandes...

Quelques photos de téléphone en attendant mieux...

dsc00240x.jpg

dsc00251le.jpg

dsc00243da.jpg

dsc00250zq.jpg

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...