Jump to content

Patrice Blanc Sb51


agrume

Recommended Posts

le luthier m'a montré un Macassar qui avait exactement la même gueule que ma touche … veines rouges et moins noir que ta touche que je trouve très noire pour du Macassar, comme quoi c'est souvent trompeur. On a fait la différence en chauffant un peu les différents bois et le palissandre de Rio a une odeur de caramel qui a donné le verdict.



Pour info, depuis tout à l'heure, j'ai eu deux touches sur la vente … dilemme de merde !

Link to comment
Share on other sites

Ah l'odeur de caramel pour le RIO, intéressant :)

@ Agrume: cela me parait également très noir ton ébène de Macassar. Cela n'est pas comme ça normalement, check "macassar ebony" dans Google images :)

ou ici: http://www.edroman.com/customshop/wood/macassar.htm

Edit: J'ai retrouvé mon ex touche en ébène de Macassar

photo7av.jpg

photo6hx.jpg

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

J'dis pas, on voit pas non plus très bien sur ta photo et puis ça dépend peut-être de comment la touche est débité dans le bois. En fonction de si c'est sur dosse ou sur quartier, ça joue peut-être un peu sur la teinte.

Toujours est-il que l'ébène de Macassar comme on l'entend habituellement se différencie quand même très bien d'un ébène classique par sa couleur (veinage marron et noir) et par son visuel (marqué et figuré, pas du tout uniforme comme un ébène classique bien noir).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

@Fred : garde la cette Néva !!!

Et on pourrait pas faire un thread Patrice Blanc ?!? juste pour pas être hors sujet par rapport la 51 d'Agrume à chaque fois, et puis aussi parce que moi par exemple, ben c'est des 4 cordes que j'aies... :blush:

Même si je compte bien faire une review des deux dans un topic bien particulier ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour mon Olive!

vous êtes sympa les gars: on va dire qu'à force de jouer (çà va faire 43 ans que j'ai eu ma premiere basse), on finit par sortir quelque chose.

Pour en revenir au sujet, Il suffit de demander à un modo qu'il crée un topic Patrice Blanc et qu'il y transfère les posts qui ne correspondent pas à la revue.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

On est bien quand même dans ce topic. En petit comité, entre connaisseurs de ces vrais instrus de zicos. Pas emmerdés par la plèbe et la foule d'Onlybass. :lol2:

Prenez un verre c'est moi qui invite.

Ouais, à part le vieux ridé là qui tape l'incruste, mais il en a eu une vit'fait alors on lui pardonne....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...