alauth Posted December 26, 2007 at 03:44 PM Posted December 26, 2007 at 03:44 PM Eke eke pateng ! Quote
LE_Gui Posted December 26, 2007 at 03:48 PM Posted December 26, 2007 at 03:48 PM We want a Shrubbery ! (Et moi, I want d'autres answers pour my topic sur les périphériques USB de MAO sur hub USB ! - ça rejoint, c'est pour un clavier) Quote
frizzouille Posted December 28, 2007 at 07:02 PM Posted December 28, 2007 at 07:02 PM Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Ca y est j'ai reçu le petit Microkorg que j'ai baptisé en bonne et due forme (cf. topic HS)... Il a une bonne petite bouille, ça a l'air costaud, les réglages ont l'air précis. Pour l'instant j'ai surtout fait du gros son techno kitch (et du vocoder) mais je compte approfondir de "vrais sons" ce week end. Les presets d'usine sont assez... comment dire... korgiens Quote
Guest Romjé Posted December 29, 2007 at 09:47 AM Posted December 29, 2007 at 09:47 AM (edited) L'excellent Skalp (Pascal Lemaire) en action sur le grand frêre de ton microkorg, le MS2000... ça fait mal ! Edited December 29, 2007 at 09:48 AM by Romjé Quote
frizzouille Posted December 29, 2007 at 10:12 AM Posted December 29, 2007 at 10:12 AM Ah wai OK... Bon bah j'ai du travail quoi Quote
fasteez Posted December 29, 2007 at 01:34 PM Posted December 29, 2007 at 01:34 PM ah marrant jsuis en mode tom browne / bernard wright en ce moment, tres joli solo Quote
Basstyra Posted December 29, 2007 at 01:40 PM Author Posted December 29, 2007 at 01:40 PM Et hop ! Je viens d'envoyer le chèque pour un Yamaha DX7 ! Quote
frizzouille Posted December 29, 2007 at 07:28 PM Posted December 29, 2007 at 07:28 PM Félôches Pour ma part je commence à faire des sons mortels avec le microkorg, notamment en lui mettant un peu n'importe quoi dans les entrées audios Ca peut donner des trucs sympas : http://fr.youtube.com/watch?v=adVu639pjN4&...feature=related Quote
Guest Romjé Posted December 29, 2007 at 08:46 PM Posted December 29, 2007 at 08:46 PM Et hop ! Je viens d'envoyer le chèque pour un Yamaha DX7 ! Si t'as une talk-box tu vas pouvoir faire du Roger Troutman ! Quote
Basstyra Posted December 29, 2007 at 10:32 PM Author Posted December 29, 2007 at 10:32 PM (edited) L'avantage avec le DX7, c'est qu'on peut faire du "un peu tout", avec, tellement il a été utilisé... La prochaine étape, c'est de fabriquer une interface de programmation sympathique, avec 150 potards et switch... J'ai déjà commencé à regarder, ca risque de couter bonbon, mais je sens que je vais le faire quand meme... Edited December 29, 2007 at 10:35 PM by Basstyra Quote
Guest Romjé Posted December 29, 2007 at 11:05 PM Posted December 29, 2007 at 11:05 PM Excellente idée, l'édition n'étant pas des plus faciles sur ce synthé... Ce serait une sorte de controlleur midi ? Quote
alauth Posted December 29, 2007 at 11:08 PM Posted December 29, 2007 at 11:08 PM Tu devrais te payer un Minimoog Bassty, c'est ultime comme synthé ! (et un peu cher, je te le concède) Quote
LE_Gui Posted December 29, 2007 at 11:51 PM Posted December 29, 2007 at 11:51 PM Si t'as une talk-box tu vas pouvoir faire du Roger Troutman ! La puissance... de la founk ! Quote
Guest Romjé Posted December 30, 2007 at 01:42 AM Posted December 30, 2007 at 01:42 AM ... un admirateur équipé d'un DX100 et d'une talkbox Rocktron Banshee: Quote
fasteez Posted December 30, 2007 at 02:39 AM Posted December 30, 2007 at 02:39 AM mort de lol ca rox Quote
Basstyra Posted December 30, 2007 at 08:52 AM Author Posted December 30, 2007 at 08:52 AM Alauth : oui, c'est évident. Je me dis aussi qu'il faudrait que je me paye une Fodera et une Ritter, mais je sais pas, y'a un truc qui me retient.... Qu'est-ce que ca peut bien être... Romjé : oui, un controlleur Midi. Mais bon, rien qu'en pièces détachées, il y en aura facile pour une ou plusieurs centaines d'euros. Quote
Guest Romjé Posted December 30, 2007 at 10:22 AM Posted December 30, 2007 at 10:22 AM Effectivement, ça risque de te revenir cher cette histoire... il aurait peut-etre mieux valu te payer un DX200 d'occase: Quote
Basstyra Posted December 30, 2007 at 10:44 AM Author Posted December 30, 2007 at 10:44 AM (edited) Tiens, connais pas, ça. C'est quoi ? EDIT : Oui, désolé... => http://www.vintagesynth.com/ Bof. L'avantage du DX7 c'est aussi l'objet, c'est culte. A la rigueur, j'ai acheté ça autant pour le mythe que pour la FM. En plus, je n'aime pas les synthés avec pleins de possibilités genre séquenceur, effets et cie. J'aime les choses simples et directs, un synthé ca produit du son, ensuite son traitement c'est l'affaire d'une autre machine. Enfin j'aime voir les choses comme ca. Par contre, si le DX200 peut piloter en temps réel un DX7, alors c'est un achat qui va se réfléchir, en effet... Edited December 30, 2007 at 10:49 AM by Basstyra Quote
Guest Romjé Posted December 30, 2007 at 10:46 AM Posted December 30, 2007 at 10:46 AM (edited) Ben c'est un DX7 en expandeur couplé à un séquenceur et quelques effets, vachement bien foutu comme petite machine. Edit: et c'est bien plus facile à programmer qu'un DX7 grace aux potards en façade et au soft fourni avec. Edited December 30, 2007 at 10:50 AM by Romjé Quote
Basstyra Posted December 30, 2007 at 10:54 AM Author Posted December 30, 2007 at 10:54 AM Cela dit, je sais qu'il existe des softs pour programmer le DX7. Mais je n'aime pas être lié à un ordi, d'ou mon idée de faire une interface 100% manuelle, tout les contrôles sous les doigts. Enfin c'est loin d'être fait encore... Dans cette logique, je pense que j'aurais opté pour le FM8. Mais y'a quand même vachement moins de mojo ! Quote
LE_Gui Posted December 30, 2007 at 12:50 PM Posted December 30, 2007 at 12:50 PM Elle a l'air géniale cette petite boîte ! Je viens de mater des vidéos sur ioutioubeu, ça fait envie tous ces boutons à tripoter Quote
Mister Kay Posted December 30, 2007 at 03:02 PM Posted December 30, 2007 at 03:02 PM Basstyra : pour exploiter pleinement cette machine là, il FAUT un ordi, soit pour piloter avec un soft (si tu es courageux), soit pour piquer les sons sur le net (si tu as la flemme). Sinon, prévois de longues nuits... C'est pour ça que cette machine a fait tant de dégâts, elle est très puissante, mais l'ergonomie est si nulle que tout le monde se servait des sons d'usine tout pourris et en plus, elle a tué le marché des analos Quote
reynhart Posted December 30, 2007 at 03:08 PM Posted December 30, 2007 at 03:08 PM (edited) Je sais même pas trop si tu peux controller en temps réel la synthése dx7 comme un analo-midi ou emulation. sur le dx21 y me semble que il faut rentrer la valeur puis déclencher une note pour que ça prenne effet, 'fin plus trop sur ... Sinon fait déja des tests avec ordi, les quelques test que j'ai fait sur le 21 avec envoi de midi se sont soldé au bout de quelques minutes par des soucis de buffer-je-sais-plus-quoi en fm yamaha, ya un truc qui me ferait plaiz c'est un FMS1R avec émulation de filtre analo et synthése a formant, ça avait l'air d'être un beau truc de recherche sonore ça, ça a fait un bide total je crois ce qui en fait un joli collector Edited December 30, 2007 at 03:11 PM by reynhart Quote
Mister Kay Posted December 30, 2007 at 03:28 PM Posted December 30, 2007 at 03:28 PM Sur la plupart des synthés de l'époque, le contrôle en temps réél, n'y pense même pas... Il faut des tirettes ou des potards pour ça... En terme d'ergonomie, le top absolu et indépassable, c'est le Nord Lead 3 avec ses portards à Led (du pur génie!), c'est con, ils n'ont par repris le principe sur le nouveau Nord Wave, c'est dommage, car là, on tenait le synthé ultime Quote
Guest Romjé Posted December 30, 2007 at 03:39 PM Posted December 30, 2007 at 03:39 PM en fm yamaha, ya un truc qui me ferait plaiz c'est un FMS1R avec émulation de filtre analo et synthése a formant, ça avait l'air d'être un beau truc de recherche sonore ça, ça a fait un bide total je crois ce qui en fait un joli collector moi la machine qui me fait toujours rêver chez yam (à part le CS80) c'est le VL-1... ça a aussi fait un bide monumental mais c'était vraiment une avancée déterminante dans le domaine de l'émulation des instruments à vent ou à cordes frottées ! "Une pression identique sur la même touche ne produira pas nécessairement le même son ce qui donne une impression encore plus proche de la réalité. L'instrument est "vivant" . Les enchainements de note à note reproduisent la même fluidité que ceux exprimés par les instruments acoustiques. Ce qui se passe entre les notes est aussi important musicalement que les notes elles-mêmes. La capacité d'expression est remarquable. Plutôt que le simple contrôle du volume ou du pitch, vous pouvez régler des paramètres comme le souffle ou la pression de l'anche agissant ainsi de façon précise et appropriée sur le timbre du son." http://virtualacoustic.free.fr/HTML/presentation.html Quote
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