Wookie Posted August 4, 2010 at 11:58 AM Share Posted August 4, 2010 at 11:58 AM Et un comme ça, ça vous tente ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cheradenine Posted August 6, 2010 at 04:07 PM Share Posted August 6, 2010 at 04:07 PM Wow...il gère le gars...et j'veux son synth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted August 6, 2010 at 10:20 PM Share Posted August 6, 2010 at 10:20 PM Bonsoir. Bon j'avoue je me suis pas tappé toutes les pages du topic, mais je suis à la recherche d'un claviériste qui serait intéressé d'intégrer une formation pour faire du funk, sur Poitiers. Donc si y'en un qui traîne ici et qui est intéressé, qu'il me fasse signe. Sinon, existe-t-il un forum assez vivant dédié aux claviers où je pourrais faire cette même demande de recherche de zicos ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted September 10, 2010 at 10:31 AM Share Posted September 10, 2010 at 10:31 AM Salut les gars! Hier j'ai récupéré (=gratos ) un orgue électrique comme ça : et sa leslie ( ici ) Quelqu'un sait ça marche comment au niveau des notes? Il est visiblement désaccordé donc, même accordeur à l'appui, je comprends pas grand chose Plus en détail : Et si quelqu'un sait à quoi ça sert, je veux bien aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Nain Posted September 10, 2010 at 05:12 PM Share Posted September 10, 2010 at 05:12 PM Ah oui, tiens... Mon prof de piano en a un dans son studio. Je ne sais absolument pas comment ça marche mais ça m'est assez familier. Par contre, je pense que ça se rapproche beaucoup plus de l'accordéon (du moins au niveau des touches et du jeu) qu'un orgue électrique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted September 10, 2010 at 05:29 PM Share Posted September 10, 2010 at 05:29 PM Merci de ta réponse Finalement, j'ai compris le truc, c'est effectivement comme un accordéon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted February 22, 2012 at 05:10 PM Share Posted February 22, 2012 at 05:10 PM Perso je lorgne sur les orgues éléctroniques ces derniers temps ... C'est fou ce que ça vaut rien. Comme je suis très 60's-70's c'est un instru avec lequel je m'amuserais bien je pense ... Des connaisseurs ici ? Des conseils donner pour un orgue cool sans casser la tirelire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted February 23, 2012 at 08:03 AM Share Posted February 23, 2012 at 08:03 AM Ce que je ferais avant tout, c'est fouiller dans les greniers et dans les caves environnantes. C'est exactement le genre d'instrument que les gens possèdent chez eux, qui prend de la place et dont ils voudraient se débarrasser. J'en ai déjà eu deux plus une leslie comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted February 23, 2012 at 08:19 AM Share Posted February 23, 2012 at 08:19 AM cherche du cote de Farfisa, serie VIP avec notament le Matador, entre 50 et 200eur suivant le modele et l'etat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted February 23, 2012 at 09:23 AM Share Posted February 23, 2012 at 09:23 AM (edited) J'avais en effet repéré Farfisa ! Visiblement c'est pas de la merde pour le prix et on en trouve partout. Rien que dans mon département il y en a plus de cinq ... Je garde le Matador en tête, merci hobbes. Un gros pachyderme de salon à double clavier + pédales aux pieds ne me dérangerait pas non plus, c'est voir ^^ Edited February 23, 2012 at 09:23 AM by trois6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pasco Jacorius Posted March 1, 2012 at 11:06 PM Share Posted March 1, 2012 at 11:06 PM (edited) Je fais l'ensemble des parties midi de mes morceaux avec un Axiom Pro 61 (m-audio) , touché semi-lesté (avec aftertouch et truetouch ) ça permet d'avoir pas mal de nuances dans le son. Il permet de contrôler l'ensemble des application midi sur scène par exemple. C'est un peu ce qui se fait dans le haut de gamme en matière de clavier maître.(Bon c'est pas un AKAI non plus hein..) Edited March 1, 2012 at 11:12 PM by Pasco Jacorius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doctor Flake Posted May 17, 2012 at 04:36 PM Share Posted May 17, 2012 at 04:36 PM Bonjour tout le monde, Voilà, je suis un peu perdu dans tout ce qui existe, et je souhaite me lancer dans le "clavier". Entre les synthétiseurs, les sampleurs, les claviers, claviers maitres, les arrangeurs, séquenceurs, expandeurs... Bref je n'arrive pas à cibler ce dont j'ai besoin. Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert tout ce que je viens de citer? Les différences? Je souhaite me lancer dans un projet musical solo, et j'aimerai pouvoir jouer des sons électro, des nappes, etc. Donc il me faudrait un clavier je suppose, avec un banque de son en conséquence, et de bonne qualité. Niveau budget, 500 euros maxi. Que me conseillez-vous? Merci d'avance pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobMcKinson Posted May 27, 2012 at 09:09 PM Share Posted May 27, 2012 at 09:09 PM Bonjour à tous, J'ai aussi besoin de conseils, pour l'achat d'un synthétiseur. L'objectif serait d'ajouter des petites nappes pour accompagner quelques compos, ect... Il me faudrait donc pas mal de sons... Très important: Il faudrait que le synthétiseur puisse être relié à une table de mixage. J'ai vu plusieurs modèles (Yamaha, Korg, Casio et Roland, surtout) sur Leboncoin et Zikinf, mais je ne m'y connais pas assez pour me faire un avis. Mon budget, de 200 à 250€ d'occasion. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted May 28, 2012 at 03:57 PM Share Posted May 28, 2012 at 03:57 PM le micro korg c'est cool ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted May 29, 2012 at 08:20 AM Share Posted May 29, 2012 at 08:20 AM exact, le Microkorg est ce qu'il te faut, pile poil dans ton budget. Les clavieristes vont te dire qu'il a des touches pour nains mais pour les joueurs a 1 doigt (dont je fais parti) ca n'a aucune importance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivkeys Posted May 31, 2012 at 02:54 PM Share Posted May 31, 2012 at 02:54 PM salut les bassistes je suis clavieriste et ma spécialité c est la programation en temps réel , j ai pu lire ici que vous pensiez acheté un clavier cheap et mettre au boud un bon plug , il faut plutot faire le contraire , c est a dire acheter un bon clavier de commande c est surtout la velocité et l aftertouch qui compte ( surtout pour jouez les drums ) , apres si vous prenez un bon vst c est encore mieux !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
D_LeX Posted June 2, 2012 at 10:56 PM Share Posted June 2, 2012 at 10:56 PM (edited) Hello! Je rejoins le club. Je suis tombé dans la marmite des synthés quand j'avais 3 ans. Et ça fait donc 30 ans que je voue à ces bestioles un amour intarissable. Mon rêve, je l'ai enfin obtenu: un Kurzweil K2600XS ! Mon dada, c'est l'ambient. Ma dernière petite escapade synthétique: Edited June 2, 2012 at 10:58 PM by D_LeX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space-Cowboy Posted June 27, 2012 at 07:31 PM Share Posted June 27, 2012 at 07:31 PM J'en suis aussi, depuis ma plus tendre enfance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted June 28, 2012 at 11:28 AM Share Posted June 28, 2012 at 11:28 AM J'essaie d'y rentrer (j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici). Je suis en train d'évaluer l'achat d'un analo. Je me tête entre un vintage bon marché (duuuur) ou le bien alléchant Arturia Minibrute qui sort bientôt... Mais bon, c'est sur que, sauf gros pépin, j'aurais un analo d'ici à la fin de l'été. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted June 28, 2012 at 11:56 AM Share Posted June 28, 2012 at 11:56 AM On a décidemment tant de choses en commun trois6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted June 28, 2012 at 12:51 PM Share Posted June 28, 2012 at 12:51 PM Tu pencherais pour quoi toi ? Un vieux machin limité ou le minibrute, qui semble juste énorme pour le prix ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted June 28, 2012 at 01:17 PM Share Posted June 28, 2012 at 01:17 PM je suis vraiment tres content du Microkorg : c'est petit, ca sonne gros et c'est (relativement) facile a prendre en main. Mais ca manque de potards a tourner le prochain sera surement le Minibrute, mais un Little Phatty me fait de l'oeil.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted June 28, 2012 at 02:12 PM Share Posted June 28, 2012 at 02:12 PM Je pense aussi qu'a terme j'aurais ces deux là. Le microkorg c'est simplement trop bien et l'arturia minibrute semble une évidence en ce moment... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted June 28, 2012 at 03:52 PM Share Posted June 28, 2012 at 03:52 PM Perso, je compte plus aller vers du semi analo un peu cheapos, genre le Dark Energy ou un M.F.B. Je sais pas si tu connais, mais il y a de chouettes forums comme anafrogou Synthé modulaire. En soi, je sais pas trop ce que je recherche encore... Plutôt un truc pour faire de la musique bruitiste ou un Synthi-like, pour des sons à la Hawkwind. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cheradenine Posted June 28, 2012 at 05:01 PM Share Posted June 28, 2012 at 05:01 PM Le dark energy est un pur analogique, le seul truc digital c'est le convertisseur midi/usb (et est très loin d'être cheap ) Le minibrute est effectivement un très bon choix, pour le prix c'est imbattable...par contre ça va être dur d'en chopper un...vu la masse de précommande le premier run est sold out, largement hobbes, passe directement au modulaire si tu veux plein de potard à tourner (bon, faut aimer les patch cords aussi - c'est le chemin ruineux que j'ai emprunté) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts