Jump to content

Le Club Des Claviéristes


Basstyra

Recommended Posts

Bonsoir.

Bon j'avoue je me suis pas tappé toutes les pages du topic, mais je suis à la recherche d'un claviériste qui serait intéressé d'intégrer une formation pour faire du funk, sur Poitiers.

Donc si y'en un qui traîne ici et qui est intéressé, qu'il me fasse signe.

Sinon, existe-t-il un forum assez vivant dédié aux claviers où je pourrais faire cette même demande de recherche de zicos ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les gars!

Hier j'ai récupéré (=gratos :lollarge: ) un orgue électrique comme ça :

elka-p402-518324.jpg

et sa leslie ( ici )

Quelqu'un sait ça marche comment au niveau des notes? :goute:

Il est visiblement désaccordé donc, même accordeur à l'appui, je comprends pas grand chose :bleh:

Plus en détail :

dsc00760ah.th.jpg

dsc00761ud.th.jpg

Et si quelqu'un sait à quoi ça sert, je veux bien aussi :lol:

dsc00762bl.th.jpg

dsc00763i.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, tiens... Mon prof de piano en a un dans son studio. Je ne sais absolument pas comment ça marche mais ça m'est assez familier. Par contre, je pense que ça se rapproche beaucoup plus de l'accordéon (du moins au niveau des touches et du jeu) qu'un orgue électrique...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'avais en effet repéré Farfisa ! Visiblement c'est pas de la merde pour le prix et on en trouve partout. Rien que dans mon département il y en a plus de cinq ...

Je garde le Matador en tête, merci hobbes. Un gros pachyderme de salon à double clavier + pédales aux pieds ne me dérangerait pas non plus, c'est voir ^^

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Je fais l'ensemble des parties midi de mes morceaux avec un Axiom Pro 61 (m-audio) , touché semi-lesté (avec aftertouch et truetouch ) ça permet d'avoir pas mal de nuances dans le son. Il permet de contrôler l'ensemble des application midi sur scène par exemple. C'est un peu ce qui se fait dans le haut de gamme en matière de clavier maître.(Bon c'est pas un AKAI non plus hein..)

423921_3349748541883_1213931937_33484411_891242452_n.jpg

417608_3393778602607_1213931937_33505802_1544479477_n.jpg

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis un peu perdu dans tout ce qui existe, et je souhaite me lancer dans le "clavier".

Entre les synthétiseurs, les sampleurs, les claviers, claviers maitres, les arrangeurs, séquenceurs, expandeurs... Bref je n'arrive pas à cibler ce dont j'ai besoin.

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert tout ce que je viens de citer? Les différences?

Je souhaite me lancer dans un projet musical solo, et j'aimerai pouvoir jouer des sons électro, des nappes, etc.

Donc il me faudrait un clavier je suppose, avec un banque de son en conséquence, et de bonne qualité.

Niveau budget, 500 euros maxi.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, :)

J'ai aussi besoin de conseils, pour l'achat d'un synthétiseur.

L'objectif serait d'ajouter des petites nappes pour accompagner quelques compos, ect...

Il me faudrait donc pas mal de sons...

Très important: Il faudrait que le synthétiseur puisse être relié à une table de mixage.

J'ai vu plusieurs modèles (Yamaha, Korg, Casio et Roland, surtout) sur Leboncoin et Zikinf, mais je ne m'y connais pas assez pour me faire un avis.

Mon budget, de 200 à 250€ d'occasion.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

salut les bassistes

je suis clavieriste et ma spécialité c est la programation en temps réel , j ai pu lire ici que vous pensiez acheté un clavier cheap et mettre au boud un bon plug , il faut plutot faire le contraire , c est a dire acheter un bon clavier de commande

c est surtout la velocité et l aftertouch qui compte ( surtout pour jouez les drums ) , apres si vous prenez un bon vst c est encore mieux !!!

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Je rejoins le club.

Je suis tombé dans la marmite des synthés quand j'avais 3 ans. Et ça fait donc 30 ans que je voue à ces bestioles un amour intarissable.

Mon rêve, je l'ai enfin obtenu: un Kurzweil K2600XS ! :wub:

Mon dada, c'est l'ambient.

Ma dernière petite escapade synthétique:

Edited by D_LeX
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'essaie d'y rentrer (j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici).

Je suis en train d'évaluer l'achat d'un analo. Je me tête entre un vintage bon marché (duuuur) ou le bien alléchant Arturia Minibrute qui sort bientôt...

Mais bon, c'est sur que, sauf gros pépin, j'aurais un analo d'ici à la fin de l'été.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je compte plus aller vers du semi analo un peu cheapos, genre le Dark Energy ou un M.F.B.

Je sais pas si tu connais, mais il y a de chouettes forums comme anafrogou Synthé modulaire.

En soi, je sais pas trop ce que je recherche encore... Plutôt un truc pour faire de la musique bruitiste ou un Synthi-like, pour des sons à la Hawkwind. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Le dark energy est un pur analogique, le seul truc digital c'est le convertisseur midi/usb (et est très loin d'être cheap dry.gif)

Le minibrute est effectivement un très bon choix, pour le prix c'est imbattable...par contre ça va être dur d'en chopper un...vu la masse de précommande le premier run est sold out, largement :goute:

hobbes, passe directement au modulaire si tu veux plein de potard à tourner B) (bon, faut aimer les patch cords aussi :angel: - c'est le chemin ruineux que j'ai emprunté)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...