Jump to content

Que Pensez-vous Des Sadowsky Metro Bass (made In Japan)


Blazer81

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai essayé une MV5 à paris chez California. C'est une excellente basse, finition parfaite, son superbe. Après, personnellement elle ne m'a pas semblé incroyablement supérieure à ma Sandberg qui a exactement la même config' de bois (corps frêne, touche érable), mais objectivement ce sont des instruments vraiment superbes, et qui ont un son magnifique. Chers, malheureusement, donc plutot à chopper en occaz par chez nous.

Link to comment
Share on other sites

Et allez, c'est parti... Encore un gars qui essaye de refourguer sa basse dans un topic qui n'a RIEN à voir :rolleyes: ...Oui, ca m'enerve, et alors ?
Du calme les gars. Je cherche des infos sur les basses Sadowsky mais rien n'empèche à quiconque de me faire part de la qualité de ses propres basses. Le dialogue est ouvert à tous. Je joue actuellement sur une Jazz Bass Classic 60 que j'aime beaucoup. J'aimerai y ajouter un préamp Sadowsky mais je ne suis pas sûr de retrouver le son sadowsky malgré cela. C'est la raison pour laquelle le penche pour un Sadowsky initiale.En tout cas, merci à tous pour vos avis et je pardonne les coups de gueule.Cordialement à tous.Blazer 81
Ma tension va très bien !C'est juste que le gars il demande des infos sur Sadowsky, et toi tu balances des infos sur TA basse... Ca repond pas à sa question... Enfin la pour le coup, moi non plus, donc je vais me taire. Fin du HS.
Salut Ian,Je suis le gars à la Neuser 5 Cordes verte sur Versailles. Ca te dit !... Si t'as une idée sur les basses Sadowsky, je suis preneur car malgré un prix assez lourd j'ai l'impression que c'est du tout bon. Je vais aller voir chez Universal à Paris.Amitiès.Phil
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir ce forum.

Pour répondre à la question initiale du sujet, les Sadowsky Metro sont fabriquées au Japon mais sous contrôle très rapproché de l'équipe NYC (Roger Sadowsky en tête) et avec les mêmes normes de qualité que les modèles NYC. L'équipe japonaise a été formée spécifiquement sur les techniques qui ont fait le succès de l'atelier newyorkais.

Comme le dit Roger Sadowsky lui-même : si vous n'avez pas besoin d'options particulières (table en bois exotique, touche fretless, option gaucher ou toute customisation spécifique), la Metro sera parfaite, et elle reste une vraie Sadowsky.

Les différences entre Metro et NYC sont grosso modo :

Choix de couleurs un peu plus limité,

Corps non chambré,

Pas d'options particulières,

Pas de versions fretless ni gaucher,

Vintage Tone Control en option (en série sur les NYC).

En raison de leur corps plein, les Metro sont donc également un peu plus lourdes que les NYC (mais restent néanmoins des basses légères et confortables).

Au niveau du son il n'y a pas de différence sensible entre la Standard (MS) et la Vintage (MV), s'agissant des mêmes micros et de la même électronique (avec un _très_ léger décalage du micro aigu vers le chevalet sur la Standard).

Globalement, ces basses en versions "J" sonnent en passif comme de très bonnes Jazz Bass. En actif, l'EQ 2 bandes (boost only) est d'une efficacité redoutable. Les graves ne sonnent jamais boueux même en cas de gros boost, quant aux aigus ils donnent une attaque qui n'est pas sans rappeler le son de Marcus Miller par exemple (normal, il utilise des électroniques Sadowsky, précisément !).

Ce qui est également très intéressant, c'est de combiner l'EQ avec le Vintage Tone Control de façon à donner le corps et l'attaque avec l'EQ actif, puis à mater le son (le VTC est cut only, sur les aigus).

Côté lutherie, la qualité et la finition sont parfaites, le confort de manche est exceptionnel (mais ensuite c'est une question de goûts bien sûr).

Pour ce qui est d'acheter une Metro, le dollar faible ces temps-ci est un atout. Se rapprocher des magasins américains. Une MS4 revient tout compris à moins de 2.000 EUR (inclus port, douanes et TVA).

Link to comment
Share on other sites

mais j'avais cru comprendre que c'était roger sadowsky qui avait installé un préampli "bartolini" sur la basse de marcus miller.

C'est tout à fait ça effectivement, Marcus n'a pas d'electro Sadowsky dans sa JB.

Chouette explication tout de même, et bienvenue à toi jgroove :)

Link to comment
Share on other sites

C'est tout à fait ça effectivement, Marcus n'a pas d'electro Sadowsky dans sa JB.

Chouette explication tout de même, et bienvenue à toi jgroove :)

Exact concernant la JB, mais Marcus, notamment en studio, utilise beaucoup d'autres basses, et en grande partie des Sadowsky.

La JB de Marcus, c'est comme les braies d'Obélix ou la Stratocaster ruinée de Rory Gallagher, ça fait partie intégrante de l'image, donc sur scène elle est incontournable.

http://www.sadowsky.com/pop/artists/miller.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...