Jump to content

Effets Thomann


hervefeelip

Recommended Posts

LA Harley-Benton BOD-1 (basse Overdrive), par exemple, ? 24,90 roros dont voici le lien :

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_bod1.htm

Sur la photo, il me semble que la coque est en métal/alliage, au vu des vis sur les côtés (qu'en pensez-vous?), après, reste ? savoir si l'effet sonne correctement, et est fabriqu? avec des composants "corrects".

Si quelqu'un a déjà franchit le pas, et poss?de une des pédales de cette gamme, ce serait cool, d'avoir votre avis (voire une review, et le top serait des soundclips).

Merci les aminches, pour vos avis z?clair?s :D

Link to comment
Share on other sites

Ah zut, chui sûr que je l'aurais battu si j'avais mis "Berhi et Dano" en entier :lol:

Connaissant ton franc-parlé, j'en d?duis que cela semble être des pédales correctes, et je suis de ton avis, quand tu vois les avis positifs concernant les marques maison "Thomann", comme les enceintes The Box et même les basses Harley-Benton, pas ch?res, au demeurant.

D'autres avis?

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je sais pas si ça peut aider mais j'ai une Berhinger, la Basse overdrive (BOD ...). Chez moi le son est nickel, avec mon préamp en rack et mon petit 20W je m'amuse bien, même avec mes autres effets j'ai un bon son. Surtout qu'il y a un blend. bonne pédale donc.

Sauf que, en répète à volume forcément plus élevé, que ce soit par la sono ou par ma t^te, ça ne va plus ! on se rend compte des défauts.

le son est beaucoup trop synthétique. je perds le grain de ma basse. Personnellement ça ne me convient pas du tout.

C'est souvent le pb avec ces effets. Il faut pouvoir les tester en situation. Certaines fois on se rend compte que le joli son que l'on a chez soi ne s'entend plus quand les autres jouent !

Ceci dit vu le prix, on peut y aller. Y aurara pas trop de pertes . sauf que la côte d'occasion va être basse :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas magique. A fort volume c'est vraiment, mais vraiment pas terrible. Très... synthétique. Ca fait... faux ?

Je peux pas comparer à la Boss, pas testé celle-là !

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ca fait vraiment "Behringer-like", et si c'est équivalent aux productions de l'autre fabricant teuton de pédales en plastique, c'est d'un excellent rapport qualité/prix (cf. les tests des pédales Behringer sur Onlybass.com).

L'accès à la pile à l'air moins moins galère que chez Behringer.

Le pedal-board semble également très intéressant, mais il m'a l'air très plat (-> inutilisable avec des pédales un peu "épaisses" type Line6 ?).

J'attends avec impatience de vrais tests (plus par curiosité qu'autre chose en fait car je suis déjà équipé en effets).

Link to comment
Share on other sites

Comme auteur du sujet, je me devais de vous parler des 2 pédales Harley-Benton que j'ai acheté chez Toto.

Tout d'abord, je tiens à féliciter Thomann pour la rapidité de la livraison et la protection du matos expédié dans un carton rembourré de sachets remplis d'air. C'est rassurant pour du matos musical, mais je sais que je ne suis pas le seul à être satisfait de Thomann.

Bon, venons en aux pédales en question : l'octaveur OC-100 et le flanger FL-100 (chacun 24,95roros).

Je n'ai pas encore testé le flanger, mais j'ai regardé l'intérieur des deux pédales pour voir les composants utilisés, l'agencement etc..., et cela ressemble beaucoup à des pédales comme l'Ibanez FL9 (pas de CMS), il y a un trimpot (que je ne toucherais qu'avec l'accord de Basty :wink: , si besoin est).

Au niveau "format, elles sont plus petites que la série 9 d'Ibanez et que les Boss dont elles reprennent le même principe d'emplacement de la pile (on dévisse la vis qui est devant la pédale pour accéder à la pile (plus pratique que les Berhinger).

Ces pédales paraissent trés solides et sont en métal. Bref, pour 24,95roros on est loin des plastiques style Dano, tout respire la solidité, les soudures sont impeccables etc...

Venons en aux qualités sonores : l'octaveur n'a rien à envier aux autres octaveurs, l'octave -1 est plus utile que le -2, mais un mélange des 2 permet de créer des sonorités variées et cool. Le plus de cette pédale c'est qu'elle a 2 modes de fonctionnement :

1) octaveur classique où l'on régle la quantité de signal direct, l'oct -1 et l'oct -2

2) mode drive : le 1er potard est la quantité de drive, le second la qté d'oct -1 et le troisième est le gain (pas d'oct -2 dans ce mode donc).

Le son est trés bon dans tous les modes, la pédale "tracke" trés bien, elle permet les accords tout en étant, apparemment "analogique" (si on m'avait confié cette pédale sans rien connaître d'elle, j'aurais dit qu'elle devait coûter minimum 100roros), en plus les couleurs sont sympa, bref mon verdict en un mot : FONCEZ !!! :wink:

PS : Je vous tiens au courant dès que j'aurais eu le temps de tester le flanger.

J'ai aussi commandé et reçu l'ampli Harley-Benton HBAC-30 dont je suis super content, mais c'est pas l'endroit pour en parler, si cela interesse certains d'entre vous, je ferais une petite review dans la rubrique "amplis".

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...

N'y a t'il pas un petit air de famille ? :huh: (sauf le prix)

Harley Benton : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_bch1.htm

114561.jpghttp://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/...ass-chorus.html

PS0000555383_2.jpg

Il y a exactement la même gamme de pédales d'un coté comme de l'autre (disto-chorus-égaliseur-limiter), mis à part le prix ...

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

bah dans les deux cas c'est un clone de Boss fabriqué dans la même usine chinoise et badgé selon le maasin qui vends. Un peu comme les copies chinoises de Fender qui sortent partout sous plein de noms différents et qui proviennent probablement toutes des mêmes deux ou trois usines ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...