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Tests De Micro : Types, Position Avec Soudclips


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pourtant, c'est SWR, l'ampli qui est suppos? faire des gla?ons :lollarge:

tonio, ben ouais, tu vois, c'est ?a le sang basque :angel: je te ferai le Beyer/DI aussi promis!

pour l'attaque c'est normal, on r?cup?re ?a via le DI

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merci les gars mais je préfére ne pas me r?jouir trop tôt parce que LE_Gui ne devrait pas tarder ? me dire que j'attaque comme une fillette :wink:

  • 1 year later...
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Merci pour ce genre de test c'est ce que j'aime bien...

Bon je vais essayer d'en faire un dans le même genre d'ici quelques temps.

Mic testé : du vieux : AKG D12 (l'ancètre du D112), Beyer M810, Sennheiser MD21 (omni mais bon il est bien ce micro donc à voir...), des electret... et direct dans la console...

Et surtout je vais essayer de le faire sur une Musicman, mais peut-être aussi sur la CB que je dois aller chercher demain...

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une page bien foutue avec test en différentes positions et soundclip d'un MD 421 et d'un AKG 400

how to mic a bass cabinet

ça répond pas à ma question : D112 ou M88 ? :search:

ben... ça dépend beaucoup de ton son... sur le son d'un ami sur mon ampli, c'était clairement le M88 (couplé avec un autre micro) qui donnait le mieux. sur mon son... aucune différence importante. t'es de quel coin, garcimore? (edit: ok, poitiers, c'est écrit dessus... tu serais du "coin" je te les aurais prêtés... si tu passes par paris)

on attend le test avec impatience, michel!

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ah j'y pensais même pas... mais si tu veux un comparatif M88 / D112 sur un son de basse, aucun problème pour te faire ça, maintenant que j'ai le boitier de reamp... je peux le faire avec mon son de basse, mais si tu peux t'enregistrer, tu m'envoies le fichier et je te passe dans mon ampli repris par les micros.

Posted (edited)

je sais pas trop ce que je veux en fait ( enfin si mais pas la tune :D ).

pour l'instant je découvre le tascam et je fais des essais avec mon petit micro beringer et la sortie slave de l'AD200.

l'idée serait d'avoir un premier vrais micro polyvalent comme le M88 ( je réflechi aussi à un petit micro à condensateur syle AKG ou Rode M3 ) pour pouvoir reprendre aussi le Dmaz du gratteux sans "cradifier" le son comme avec un SM57.

bref, je surveille la baie mais d'autres choses me font de l'oeil comme une paire de tannoy reveal 6 par exemple,

un vrais gouffre à pognon le home stud :shout:

au fait, c'est Michel qui est de poitier, moi je suis putôt du côté de blois ( oui, je sais, faut regarder sur une carte pour trouver :D )

allez michel, fais pêter les sound clip !

edit : j'ai pris le taureau par les cornes :), vu que j'ai un peu de temps en ce moment, je me suis fait prêter pour le week-end par le shop du coin un SM57, un D112 et un SM81-LC histoire de tester un peu ce que ça donne sur mon matos

Edited by garcimore
Posted (edited)

après quelques heures d'essais uniquement en position collé en face du quinze, une petite surprise pour ma part.

dans l'ordre de préférence :

1 le SM81 que je trouve vraiment ouvert et HI FI

[ audio ]

2 la c'est la surprise, le SM57 on entend bien la bosse dans les medium et moin riche en grave mais un grain que j'aime bien

[ audio ]

3 le D112 il descend bien bas, rond voire trop à mon goût, limite moux du genoux ( faut que je reteste plus longuement dans différentes config )

[ audio ]

confirmation : ligne + mic = gros son :blush:

essai cet AM pour la reprise d'une epiphone sheratone CS et d'un Dmaz ( 12 )

Edited by garcimore
Posted (edited)

edit son dans le message précédent, aprés test sur les deux amplis, je crois que je vais commencer comme beaucoup par le SM57, on verra ensuite.

pour les samples c'est jazz bass tout à fond attaquée au médiator mics collés à la gamelle :goute:

Edited by garcimore
Posted

ça confirme tout ce que je pense: faut essayer avant de choisir :D

vu que j'ai acquis pas mal de nouveaux micros, si quelqu'un veut m'envoyer un soundclip pris en direct, je peux le passer dans mon ampli et mettre tous mes micros devant.

Posted

y a un méchant bruit genre feignant qui a pas encore mis l' installation éléctrique à la terre..

mais ça ne saurait tarder :D

c'est pour ça que je n'ai pas mis la prise ligne qui elle buzz à mort :(

Posted
Le D112 il descend bien bas, rond voire trop à mon goût, limite moux du genoux ( faut que je reteste plus longuement dans différentes config )

Mais le D112 EST mou du genou ! :lollarge: il lui faut presque toujours un mic-copain pour sortir de l'attaque !

Posted

Salut ça y est j'ai fait quelques prises hier soir tard... donc elles sont un peu pourries, mais ça permet au moins de voir les différences. J'ai fait des prises avec un charley, basse élec + ampli, contrebasse.

Par contre si quelqu'un peut me donner un hébergeur sympa, simple et rapide que je mette les fichiers...

Posted (edited)

Bon voilà enfin une partie des prises de son.

Excusez mes quelques heures seulement de pratique de la contrebasse...

3 mic testés : Akg D12 du vieux du bon, Sennheiser MD21 et electret d'une paire stereo akai bon marché

test cb prise mic electret-Part 2.mp3

test cb prise mic md21-Part 2.mp3

test cb prise mic d12-Part 2.mp3

Corrigez les différences de volume quand même... je sais j'ai enregistré trop bas...

Edited by michel_olivier

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