Jump to content

Svt3 Pro + Svt-610hlf


Vib

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je n'ai aucune question matos pour une fois, mais j'ai besoin de partager avec vous mon exp?rience de ce week end.

Je suis remont? sur Paris et en ai donc profit? pour taper le boeuf avec mon ancien groupe. Normal :wink:

Le studio o? on est allà a r?cemment chang? son matos, j'ai donc jou? sur une SVT3 Pro couplàe ? une baffle SVT-610HLF.

Mamannnnnn :blink::goute::blink: . La claque !!!!

Question ampli j'ai toujours cherch? la transparence et la clart? du son, entre la constructon de mon Omni 15, mon ancienne tête Eden, maintenant ma GK, je suis toujours rest? coh?rent, mais là... là...... je reviens sur touts mes pr?jug?s sur ampeg.

Le truc c'est que j'avais déjà jou? sur du Ampeg, mais jamais une svt3 pro et surtout jamais sur ce 6X10.

C'était trop beau, j'en suis encore tout retourn?, j'ai trouvé mon son en 2 minutes, mais quel son. Depuis ce matin je regarde mon matos d'un autre oeil... limite d?gout?, c'est malin. J'ai envie de tout chang? pour cette configue, c'est la crise, la GAS quoi....

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris une telle claque sur du matos. Va falloir que je reflàchisse... aurais je trouvé LA configue qui me va alors que depuis des années j'ai tout essayé sauf du ampeg ?????

J'ai toujours été ennuy? par le coté trop marqu? de cette marque, la couleur trop d?finie ? l'avance quelque soit ton matos, bah maintenant je me sens tout bête, j'en veux une.... je la veux.... :dingue:

J'ai trop les boules, je vous jure. Mais qu'est ce que c'était bon. J'en ai encore des frissons dans le dos. Qui aurait dit qu'un jour je reverais d'ampeg.

Je vais faire une casse, oblig?, faut que je trouve les sous... Arggggggg, vite une solution... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Et qu'est ce que va apporter en plus le 6*10 HLF par rapport au 4*10 HLF (a part plus de puissance -sachant que la svt 3 pro pousse jusqu'a 450 max de toute maniere- et plus de poids)?

Je pose cette question car moi aussi je suis un peu pris de GAS que j'essaie de contenir le plus possible et que je suis treeeeeeeeees interess? par cette config :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas certain de pouvoir tester ? nouveau un 6X10 de si tôt. En tout cas pas ? Poitiers... <_<

C'est vrai qu'en plus je jouais même pas sur ma basse, j'ose même pas vous dire sur laquelle d'ailleurs. Une pauvre swr Ibanez, la pauvre basse passive, toute pourrie, les cordes ? 3 cm du manche, toute mal réglée...

Comme quoi, ce que je pensais d'ampeg se v?rifie quand même, quelque soit la basse tu as le son Ampeg. En faisant le grand ?cart c'est le même repproche que je faisais au pod XT live que j'avais, j'avais beau jouer sur diff?rentes pelles, toujours le même son.

Sauf que là, et manque de bolle pour moi c'est le son que je cherche depuis toujours. Alors que je l'optienne avec ma vgier ou avec un bouzouki, je m'en fous :goute: ...

Je crois que c'est clair, d?s que j'ai les 400? qui me manquent je revend la GK et fonce sur la svt3. Le 610hlf, suivra peut être si j'arrive ? vendre un rein, ma gratte, mon tonelab, enfin tout ce que je pourrai. ca fait pas deux jours que je suis déjà impatient.... Le GAS m'a tuer. Un de +...

Link to comment
Share on other sites

D?j? dit :

- tester le baffle avec ta tête et ta basse

Sur ce je voudrais juste ajouter un truc :

- l'acoustique de l'endroit ou tu l'a test? joue énormément, le même matos test? ailleurs t'aurait peut être paru an?mique

Pour finir :

- 6*10 c'est le compromis ultime, suffisemment de volume pour sortir du grave, transportable (encore que)

- j'avais un 2*15 avec un format ?quivalent qui a été recyclà en 2 cab de 1*15. Transportable certes mais transport? toutes les semaines (voir plus) tu fini par en avoir marre... Pour exemple le bassiste de Big Mama qui est passé du 8*10 au 6*10 pour gagner en encombrement et qui finalement lorgne sur mon 4*10 pour les tourn?es car pas aussi transportable que ca (cf feu mon 2*15)

A confirmer :

- comment est concu le 6*10 ampeg ?

Cloisonn? en 3 cab 2*10 chacune des paires en bass reflex ?

Cloisonn? en 4*10 bass reflex + 2*10 clos ?

La solution ?

- un 4*10 bass reflex avec une puissance admissible X

- un 2*10 clos par dessus avec la même puissance admissible

L'autre alternative :

- un 1*15 bass reflex avec au dessus un 2*10 ou 4*10 clos pour un max d'attaque ?

Ah si j'avais des couilles en or, je me s?parerai d'une burne pour gaser ? donf !!!

Link to comment
Share on other sites

Je me demande dans quelle mesure c'est la tête qui était d?terminante dans le son, ou le baffle ... Si ?a se trouve, ta tête actuelle sur le 610 Ampeg te conviendrais, sans avoir besoin de renouveller tout le matos.

Mais effectivement, pas facile de trouver un 610 a essayer avec ta tête, c'est pas un baffle très r?pandu ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai carrement pas les sous, mais vous avez tout ? fait raison, il faudrait que je teste ma tête avec le 610hlf...

Ca va pas être facile facile, voir impossible. :closedeyes:

En toute logique les deux sont responsables du r?sultat final, dans quelle mesure je n'en sais rien, c'est toujours pareil. Tant que je ne pourrais pas tester et combiner le tout...

De toute façon, je ne vais pas me pr?cipiter tête baiss?e, mais même si le cab couplàe ? ma GK me rapproche du rendue finale, ?a ne sera tout de même pas exactement le même que tête + cab. Si on fait abstraction du problème financier, je ne vois pas pourquoi je ne changerai pas la confique dans son entier. J'ai bien dit si, on peut toujours rever

djavhed, pour l'acoustique du lieux, je suis bien conscient du problème, je connais bien le son de ce studio, j'y ai repeter pendant des années, il est clairement plus agréable que le box o? je rep?te actuellement, ?a ne fait pas de doute, je ne retrouverai jamais cette sensation dans le box o? je suis, même avec ce matos, c'est très caire aussi. Mais au moins je serai sur, que dans de bonnes conditions, je serais en mesure de sonner comme j'aime.

Sans vouloir faire de la pub, c'est dans le studio smom, dans le 20?, si ?a vous tente d'essayer c'est le studio 6

Vous me direz ce que vous en pensez :goute:

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, après avoir eu un peu toute les marques d'ampli connu et inconnu....

Je suis revenu avec bonheur a AMPEG, grace a la SVT 3!!!

Une vraie bombe cette tete!!!!tu jouer, roots, reggae, hard, funk, punk!!

elle sait tout faire

J'ai un 4X10 GenZ-BenZ au cul et je peux te dire que, même pas besoin d'un 6X10!!!!

?a le fait!!!et avec la jazz 62 c'est un r?gal

Avec la 5 cordes, pareil ?a gifle :rolleyes:

bon achat

Link to comment
Share on other sites

Je suis dingue de cette tête, ? chaque fois que je me branche dessus, j'ai des frissons, la mienne est couplàe avec un 4X10 Genz (qui descend aussi bas voir plus bas que la plupart des 15" du march?) et un 4X10 Gallien qui a des mediums/aigus vraiment terribles.

Que du bonheur, j'ai même essayé une svt classique (300 W tout lampe) sur mes baffles, et bien je n'ai pas ressenti la même chose (?a envoyai grave quand même, hein, ?'est quand même du très lourd).

A+

Link to comment
Share on other sites

by-tor, en fait ce sont deux conceptions totalement différentes, on ne peut pas dire que je n'aime plus le son de l'Omni 15, cela reste un cab fabuleux, complet et trés précis, la combi Ampeg est peut être plus flateuse, plus chaude en effet.

Mais là encore il faudrait que je puisse essayer ce 610 avec ma tête, pour savoir exactement si c'est la svt3 ou l'enceinte qui m'a tant bleuffé, ou la combinaison des deux...

Aprés avoir jouer la dessus, je trouve que l'Omni reste l'enceinte parfaite pour bosser, trouver son jeu, travailler en finesse, l'ampeg intervient au final. J'aurais la tune ça serait Omni + GK en condition boulot, construction des morceaux et Ampeg en condition concert et envoyage de buches.

Deux conceptions différentes vraiment pour deux utilisations différentes. Ca dépend donc de ton humeur et de ce que tu cherches ou au moment où tu joues, la finesse ou la valorisation, en schématisant un peu.

Link to comment
Share on other sites

Moi c'était sur un SVT plus le 8*10 de la marque, j'étais d?gout? tellement le son était mauvais, comme quoi.

Et toutes les semaine, c'est V4BH + 4*10 Ampeg et je souffre !!...

Vib, je te rach?te ta GK :lollarge:

marrant ?a,on doit répèter au même endroit ? Issy;

et pareil en ce qui concerne Ampeg,fan du son des bassistes jouant sur Ampeg (norwood si tu nous ?coutes !) pendant des années,et constat accablant: 8*10+ SVT Classic ou V4BH+4*10, j'ai trouvé ?a d?gueulasse,mal d?fini,3/4 d'h pour me trouver un son potable ? peu près,en coupant presques toutes les basses et en switchant mes basses en passive....

Ampeg,je crois que j'en suis revenu, je suis bien plus branché Markbass niveau son,mais c'est beaucoup trop laid,cher et distribu? par des gens antipathiques au possible (je parle en connaissance de cause,j'ai taff? pour eux quelques jours) en ce qui concerne la France.

Merci la DI et les monitors ? la maison !

(hs off)

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une svt3, j'ai trouvé qu'elle sonnait mieux avec ma copie jazz passive qu'avec ma vraie StingRay active, donc j'avais suppos? ? l'époque que la tête était peut-être plus faite pour des basses passives. C'est sans doute pas la v?rit? vraie, mais cette histoire de vieille Ibanez pourrie me rappelle un peu ?a: ?a donnera peut-etre pas du tout pareil avec une Vigier: bref, faut essayer.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est toujours assez troublant de sortir un super son avec un instrument ? 3 sous.

Ca me questionne un peu surtout que le niveau de sortie de ma Vigier est très elev? depuis que j'ai installà les CREL, alors quel sera le r?sultat ?

Mais comme tu dis il faut essayer....je suis d?cid?, si j'arrive ? vendre mon matos, je ferai mieux que d'essayer, j'acheterai cette tête, quitte ? revendre 6 mois plus tard, mais il faut que j'en ai le coeur net. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...