Jump to content

Gallien Krueger 400 Rb


ant'

Recommended Posts

La 800RB n'est plus produite et la 700RBII fait parti des "nouvelles" sûrie GK (au même type que les 400RBIII & IV )

Donc forc?ment, s'il prends une "nouvelle" sûrie et qu'il prends pas une RB400IV, il prendra forc?ment une RB700II (ou mieux :angel: )

Comment t'explique que les tête Behringer sont plus puissantes et moins ch?res que les tête Gallien ? :lollarge:

Bon j'exag?re un peu (beaucoup) mais je vais tenter de r?pondre, bien que je n'ai pas pu tester la MB150.

La sûrie RB de chez Gallien ? un son assez "caract?ristique" et je pense qu'on ne retrouve pas ce même type de son sur la MB150 donc je ne pense pas qu'on puisse comparer ces 2 ampli au seul fait de leur prix par rapport ? leur puissance.

La sûrie MB est une autre sûrie, qui, j'imagine, n'a pas grand chose ? voir avec les RB (bien qu'on reconnaissent sûrement le son Gallien qui s'y cache derri?re :p)

Link to comment
Share on other sites

Oui quelques explications : deja le combo MB150E est beaucoup plus complet niveau r?glages ( hi mid et low mid avec r?glages de frequences ) , connectiques ( sortie casque deux sorties XLR) et effets ( chorus et limiteur int?gr? ) que la 400 RB , autre explication le combo pese 11KG contre au moins 30 ,35 KG pour le 400RB ( meme si c'est pas du tout la meme config de HP ) tu paye la miniaturisation .

Après ma derniere explication est moins rationnelle mais plus une histoire de gout , je trouve que le grain du MB150E est plus beau autant en live qu'en enregistrement , encore plus de d?finition je dirais ,mais bon ?a c'est une histoire de gout .

Dans tous les cas j'ai jou? sur SWR , ampeg, eden, nemesis et markbass et finalement depuis que je suis sur GK je suis comblà de chez comblà je branche et ?a sonne EXACTEMENT comme je veux , je joue avec un son très bas medium sur mes jazz bass je me sert beaucoup du potard boost GK c'est lui qui fait grogner mes low mid comme j'aime, je transperce le mix , c'est ce que certains apellent le Growl GK.

Les gars assez perdu de temps achetez un Gallien les yeux fermés vous ne risquez absolument rien

Link to comment
Share on other sites

Pour completer ce que vous dites en gros sur la MB150E je peux retrouver exactement le meme son en mieux defini je trouve que sur la 400Rb si je place mes filtres low mid et hi mid sur les memes fr?quences que les r?glages d'usine des 400 et 700Rb ( qui sont données sur le site Gallien )

Mais je peux avoir plus de son differents que sur la serie RB simplement en ajustant les r?glages de fr?quences de ces filtres .

Link to comment
Share on other sites

merci pour tes precisions.

Ben je suis sur MarkBass et mon oreille (qui s'affine peut etre) commence ? trouver le son metallique ou numerique (j'exajere beaucoup pour faire comprendre). Sur tout en enregistrement par la sortie DI mais aussi en live.

Mais bon ?a reste tres tres bon. Donc je n'exclu pas un changement mais pas pour tout de suite. Peut etre apres un test. Mais comme ya pas de gallien vers che moi... .

Link to comment
Share on other sites

Tu sais j'etais sur Markbass combo 12" juste avant et j'avais la meme impression que toi niveau"froideur" du son ,bref je sais pas trop comment l'expliquer et puis un jour j'ai t?st? un GK le lendemain j'ai vendu le Markbass et depuis je suis HEUREUX sûrieusement ?a m'a chang? ma vie de bassiste je ne pense plus ? mon son , je l'ai est je ne me concentre plus que sur mon jeu .

Link to comment
Share on other sites

je soutiens bassmasta sur la qualit? du combo mb,j'ai eu l'occasion d'essayer j'ai adoré,tres bonnes basses amples et boomy.quand on voit la taille du machin on s'y attend vraiment pas!

dommage qu'il n'existe pas une version preamp ou une tete plus puissante.....

Link to comment
Share on other sites

ant05 tu sais ce qu'il te faut comme ampli .

P..........ain !!! je viens de voir que tu es sur Ajaccio moi je suis sur Bastia , ?coutes bientot je viens jouer ? Ajaccio avec mon groupe (Diana Di l' Alba ) au palais des congr?s , on peut se voir avant comme ?a tu teste mon Gallien y a pas de probleme .

Link to comment
Share on other sites

ant05 tu sais ce qu'il te faut comme ampli .

P..........ain !!! je viens de voir que tu es sur Ajaccio moi je suis sur Bastia , ?coutes bientot je viens jouer ? Ajaccio avec mon groupe (Diana Di l' Alba ) au palais des congr?s , on peut se voir avant comme ?a tu teste mon Gallien y a pas de probleme .

Aaah ouais tiens, un autre Corse sur OB, bientôt on va pouvoir monter un club :lollarge:

Tu me tiens au courant pour ton concert hein ! :friends:

Link to comment
Share on other sites

autre suggestion : le combo GK en n?o 12'. Moins de 950 ? chez musikproduktiv, 25 kg, avec la tête 700rb... Si le papa noel est g?n?reux cette ann?e ?a pourrait peut etre rentrer dans tes crit?res?

Désolé j'avais pas vu ton message, 950? c'est un peu trop cher pour le papa noël cette ann?e, surtout que la maman anniversaire m'a apport? il y a 6 mois une jolie Jazzbass a + de 700? :lollarge:

Je pense qu'il faut que je tappe absolument dans l'occaz, mais c'est chaud quoi ! <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...