Jump to content

Gallien Krueger 400 Rb


ant'

Recommended Posts

Si ?a peux te rassurer question puissance je l'ai revendu parcque trop puissant pour moi pour prendre un MB150E ( qui ne pese que 11kg ): ) et les 150W du MB son largement suffisants pour mon utilisation ( groupe acoustique de 11 musiciens et chanteurs, percu basse guitares violons flutes , que des " grosses" scenes donc grosse sono systematique , mon ampli ne me sert que de retour et de DI )

Pour le 400 Rb deja seul il envoyait la pur?e mais alors avec un deuxieme baffle je te raconte meme pas !! en plus le son gallien transperce vraiment le mix c'est ennnnnorme tu nas pas besoin de te lever comme un buffle c'est très direct tu peux etre sur que devant on entend ce que tu joues et ce de façon très precise

Link to comment
Share on other sites

Merci bassté j'avais pas vu le pdf pour cette tête.

Power

8 ohm 125w

4 ohm 200w

C'est vrai que c'est pas énorme, mais je pense que ça me suffira, étant donné que avec mon Sweet 15 avec le master et le gain même pas à la moitié j'avais assez de son pour une petite scène (sans le publique je précise). Mais le problème de celui ci c'est qu'il sature très vite.

Link to comment
Share on other sites

Mouaih... <_<

125 watts sous 8 ohms pour jouer en groupe ? mon avis ce n'est vraiment pas suffisant...Même 200 sous 4 ohms.

Je veux pas te casser ton d?lire Antonin mais, même si GK a la r?putation de bien percer le mix, pour moi ?a fait làj...

Pour ma part en groupe je joue avec mini 250 watts, histoire d'en avoir un peu sous le pied...

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur une 400RB IV couplàe ? un 4X10.

On peut toujours faire plus puissant, mais franchement dans mon groupe je n'ai aucun problème de puissance. C'est toujours flatteur d'avoir une tête avec de la r?serve mais si tu joue ? 20% du vol tu n'exploiteras pas toute la puissance et le son s'en resentira.

Je joue dans un style plutôt progressif métal avec batteur (? la double :wink: ), guitare et chant et le master de la 400 RB IV ne d?passe que rarement la moitié de la puissance autoris?e.

C'est très sympa comme son, ?a se personnalise assez bien, il y a mieux ?videmment mais c'est un super rapport qualit? prix je trouve.

Je serai toi je chercherais bien la dernière verion, la RB IV, si ton budget est très sûr? va voir sur ebay allemagne, j'en ai vu partir a des prix d?fiant toute concurrence.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Ouai enfin vous parlez tous de la puissance ... avec une tête c'est quand même super relatif ... Ca dépend énormément du baffle qu'on lui met.

Faut p?ut-être rappeller qu'avoir une tête de 150W sur un baffle de 101dB/W/m, ?a revient exactement au même que 300W sur un baffle de 98dB/W/m ...

Donc 200W, d'autant plus que les GK sont quand même assez dynamique, sur un bon baffle, ?a ira très bien :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Setlaz j'ai pas trop compris ce que tu as dit :goute: En gros on pourait avoir une puissance acceptable avec?

Pour Vib, je joue dans un groupe de Pop Rock (qui commence ? partir en Rock Fusion XD), pas de double (mais le batteur tape bien fort quand même), et le gratteux joue sur un Vox 60w il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...