Jump to content

Preampli - Que Choisir ?


Aquarimage

Recommended Posts

Je souhaiterais acheter un préampli pour aller doucement vers une config preamp/ampli de puissance. Mais je ne sais pas vraiment que choisir et en plus dans les magasin près de chez moi, y'a pas grand chose ? essayer pour ne pas dire rien.

Voilà ce qui m'int?resse:

Un preamp neutre ou avec une légère coloration (lampe) mais pas typ? comme de l'ampeg par exemple.

Pas besoin de moultes r?glages ? moins qu'il y ait quelque chose ? ne pas "manquer" comme r?glage. C'est ? dire que je compte lui coller un égaliseur midi au cul question de pouvoir passer d'un prèset ? l'autre facilement.

Rackable si possible, mais ce n'est pas le plus important.

Pas un truc ? 1500 roro.

J'ai vu:

Aguilar DB924

Hartke bass attack (test? et pas trouvé g?nial)

AVALON U5 MONO

PHIL JONES BASS BUDDY BB1

Shadowsky bass preamp/DI

Vous avez sans doute d'autres idées ou des avis sur le mat?riel cit

Link to comment
Share on other sites

Le préamp EBS Classic qui n'est plus fabriqu? logiquement.

Le Demeter ou le petit Hevos.

L'Eden est haut de gamme, mais y a un poil trop d'option qui serviront pas au final. Pour moi un préamp doit être simple et colorer le moins possible le signal, en gros passer dans le minimum de composants électronique.

Ampeg c'est trop typ? pour ma part, d'autre part, les nouveaux modèles ne sont plus fabriqu?s aux US.

Je suis très content de mon Ashdown, je ne l'ai pas encore exploit? totalement mais il vaut le co?t, enfin je fais de bonnes affaires, c'est bien connu :goute:

Choix a refaire j'aimerais bien tester Demeter ou Hevos.

En tout cas en occas, ca sert a rien d'acheter ca neuf...

Link to comment
Share on other sites

Le preamp eden est une vraie merveille. Un pote l'avait en config Preamp + Ampli Puissance stereo + 4x10 + 1x15

Le cross over permettant d'envoyer les basses fr?quences sur une voie de l'ampli de puissance et sur le 15", les m?diums et aigus etant envoy?s sur la seconde voie vers le 4x10

Bref, énorme... dans les 1000 roros quand meme...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Warwick Quadruplet et un Ampeg. J'aime beaucoup les r?glages du Warwick. Bien centr? comme il faut, pas trop de r?glages: 4 presets, et 4 bandes de r?glage. POssibilit? de faire cruncher le bazar, mais pas vraiment convaincu du r?sultat, je préfére l'Ampeg sur ce point là. Sinon, dans le genre usine ? gaz, il y a aussi le préampli SMX de trace eliott qui se trouve d'occase de temps en temps.

J'ai entendu dire que le Fender était pas mal mais je n'ai jamais essayé. Et si quelqu'un me trouve le préampli Gallien Krueger...

Sinon, il y a la classique Sansamp, qui existe en rackable (la version RBI)

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Ah je ne pensais plus au Ashdown, c'est une bonne idée surtout qu'il est surement moins ch?re que le Eden.

J'ai test? celui de Jan en le comparant avec le SVP Ampeg sur la même section de puissance. J'ai très largement préféré celui du Ashdown, plus brillant avec un son précis.

C'est vrai que le trace elliot peut être aussi un bon plan. Perso je ne trouve pas qu'il soit autant "usine ? gaz", t'as une EQ et un compresseur bi bande, ?a va y'a pire quand même :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais j'ai pas tellement envie de collectionner les trucs pas cher ? chercher mon truc. je crois alors que j'ai plus int?ret ? patienter et ? acheter quelquechose de plus aboutis quitte ? en mettre le prix. Mais comme c'est toujours galàre pour tester convenablement du matos... On h?site toujours ? d?bourser 150 roro pour revendre le truc 6 mois ? un an après les 2/3 du prix.

C'est un peu pour cela que je cherche un truc plustôt neutre, au moins de cette mani?re, je suis certain de ne pas avoir de mauvaise surprise ou alors celle de me rendre compte qu'il faut changer de basse :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'attend un DBX 286A, pr?-amp / processeur (comp. / D?esser / exp. / Gate) plutôt d?di? "micro" et j'ai lu quelque part qu'il pouvait faire des bonnes choses en attaquer un ampli basse. Je v?rifierai avant d'en reparler...

Link to comment
Share on other sites

L'ADA c'est un truc des années 80, faut être fan des groupes de l'époque quoi :lollarge:

L'as-tu seulement test? ?!!

Non parce que le son 80's ? la gratte je veux bien comprendre (encore qu'il existe des milliards de mods pour ces préamps), mais pour la basse, ?a avoinait la race, en clair ou en crade !

Jamais test? le modèle basse, mais pour le modèle autant le son était gros, autant le souffle c'était pareille :lollarge:

Je n'avais pas relev? de souffle (hormis si je poussais certains r?glages ? donf - quoique le souffle, avec la disto ? bloc, on s'en tape !).

J'avais fait vite fait qq prises avec mon chanteur sur son enregistreur Tascam avec disque dur, en prise micro et/ou DI.

Ben ?a sortait nickel.

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Ah ben là pour l'attente, ? toi de voir.

Je vais me faire lapider masi je te déconseille l'aguilar... j'ai test la 200 watt ? lampes et franchement... rien, mais rien. J'ai trouvé ?a plat, un rendu, pas m?diocre, mais pas fou. Pas "la chaleur des lampes" pas de patate, enfin pas le gros coup de coeur. S'agissant de la WT800, ?a se passe de commentaire, c'est très bon

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...