Jump to content

Preampli - Que Choisir ?


Aquarimage

Recommended Posts

SWR.

R?putation d'être assez transparant mais plein de caract?re d?s qu'on tourne les potards!

Par contre c'est assez particulier dit on...je préfére laisser la parole a Tonio, grand connaisseur ;)

Je plussoie !

La 550X que j'ai test?e chez Musik Schmidt m'avait bien scotch?, et pourtant, c'était sur un malheureux 410XL Hartke.

J'ai vraiment bcp aimé ce compromis de clart? et de chaleur (pas facile ? expliquer). Le plus impressionnant était la d?finition des notes, tout sortait ? merveille.

En clair : miam !

Link to comment
Share on other sites

Le plus impressionnant était la d?finition des notes, tout sortait ? merveille.

L? on est d'accord, ?a d?finit bien le son de ces ampli.

C'est vrai que comme dit haborym, dans le genre transparent, il faudrait que tu testes un SWR et les sûries avec préamp lampe de préférence. Je ne connais pas les sûries working pro par contre. C'est naturellement prèsent dans les haut-m?diums/aigus. Cela étant, comme le dit encore haborym (d?cidement ! lol) y'a des potards et faut s'en servir, d?s que tu coupes un poil les aigus, ces ampli se transforment pour donner dans le moelleux mais toujours avec des graves très d?finis.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, les r?glages sont plus complets sur la sûrie SM et l'?galisation peut changer assez profondément le son de ta basse pour peu que tu forces un peu les r?glages.

La sûrie X est plus "brut de pomme", le son est un peu plus agressif et il me semble que les largeurs de bandes des diff?rents potards est plus ?troite. Du coup, l'?galisation est plus subtile.

Link to comment
Share on other sites

Merde, j'arrive pas ? me d?cider. J'ai pas envie de rechanger dans un an. Et le pire c'est que j'ai 1000? qui sot tomber sans que je m'y attende, ce qui rends les choses encore plus p?nible !

1.Je pense que je vais me limiter ? un budget max de 1.500 ?.

2.De toute façon quelque soit mon choix cela devrait être mieux que mon hartke HA4000 (il vaut mieux ou alors je pique ma crise).

3.Soit j'opte pour la modularit?, ce qui me permet de changer un ?làment s'il ne me convient pas, soit je plonge pour l'ultra simplicité: une tête et 1 seul cab!

4.L'avalon U5 me fait de l'oeuil car c'est aussi une superbe interface pour enregistrer.

5.Mais bon dieu pourquoi je me suis inscrit sur ce forum :goute:

6.Les choix:

Avalon U5>behringer DEQ2496>crown XTI.

Eden navigator>ampli de puissance ? d?finir.

Une bonne tête bien neutre>accugroove ou omni15 (le problème de cette config c'est que je rentre plus du tout dans le budget :lollarge: ).

7.Je laisse tomber et je me paye une ...ni?me basse :whistle: ou guitare :angel:

8.J'ai franchement pas besoin de 2 x 500w, mieux vaut 2 x 150/200 de qualit? ou 1 x 300w disons.

9.Mais pourquoi ma passion n'est pas le jogging? une paire de baskettes et un survet et le tour est jou? :closedeyes:

10.Je dois faire partie des ind?scis jamais content ? tendance GASeur schysophr?nique.

11.Comment est-ce que cela se soigne? :lollarge:

A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiddddddeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Non, je déconne.

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu as raison, mais existe-t-il qqch d'equivalent au DEQ mais de la qualit? de l'avalon. Ou quelque chose comme l'avalon mais de la qualit? du behringer :lollarge: Pas question de lancer un polàmique sur behringer car je vous dis tout de suite que je suis assez content de leur produits, enfin pour ceux que je poss?de.

Donc la config ? base de préamp eden sera certainement plus homog?ne. le seul truc qui me rebute un poil c'est de retourner ? l'age de pierre o? j'avais un crayon et du papier pour noter mes r?gages d'?qualiseur. ce que font d'ailleur encore bon nombre de musiciens pour avoir un backup de leur preset...

Link to comment
Share on other sites

Hello !

L'avalon va te gaver au niveau transport ? force. G?nial pour l'enregistrement, mais pour la sc?ne, pas ?vident.

Avec ton budget, tu peux te trouver un ampli "droit" d'occaz (nemesis, eden, markbass) et colorer le tout avec un préamp externe (ampeg, ebs, sansamp).

Ainsi, tu auras une solution ?volutive o? tu pourras changer certains ?làments si tu le souhaites.

Sinon, pour les r?glages de base, merci les appareils photo numériques !!!!

J.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...