Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

+1, je pense qu'on a compris.

Et puis bon, pour ceux qui se sentent l'âme justicière, intéressez-vous plutôt aux conditions de travail des ouvriers des grosses séries asiates, cela aura déjà un peu plus de chair, et de sens.

Oui mais retournons le problème, c'est pas avec ce genre de Merde In France qu'on va stopper l'achat de basses asiatiques.

Pas moi en tous cas.

Et les conditions de travail en France, va compter les suicides dans les boites qui font soi-disant de la haute technos mais en fait ne sont que des barbares, genre Telecom.

Link to comment
Share on other sites

Le tort que fait Papybass au made in France, c'est fou hein, sans déconner...

Et puis les conditions de travail, ou de non-travail en France, parlons-en, c'est sûr. Mais là, à moins qu'Orange lance une cinq cordes wifi à manche traversant, y'a des chances qu'on flirte quand même avec le hors-sujet.

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant je voyais plus ce topic comme un défouloir, du genre qui peut faire pire.

on est pas là pour faire dans le social, ni dans le politiquement correct, ni dans l'écolo (on va pas parler de la facture carbone des basses entre les bois et l'import).

Ici le mauvais goût est de rigueur pour se marrer.

Perso vu le prix vendu, j'estime qu'on a le droit de se foutre un peu de lui, vu qu'il prend les bassistes un peu pour des pigeons.

et pour l'annonce, il a du avoir peur que tu débarques pour te moquer de lui :mf_prop: . s'il voulait se faire enfler c'est pas une basse qu'il fallait acheter, mais un plug. (made in France c'eut été mieux) :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

Ah, j'ai pas dû saisir l'esprit alors. J'y ai plutôt vu trente et quelques pages dont la qualité informative est plutôt variable.

Pour être franc, je suis assez étonné par ce que je lis. Combien ici ont été lésés par le sieur Martines pour être aussi vindicatifs ? Il faut se défouler de quoi alors au juste ?

Link to comment
Share on other sites

On n'a peut-être pas tous le même humour mais je suis mort de rire sur ce forum.

Désolé mais on est ici pour casser du Made In France artisanal qui n'arrive pas à la hauteur des grandes séries asiatiques bas de gamme.

Le pays s'écroule vers la faillite et on comprend pourquoi, on trouve les mêmes bouffonnades dans les grands groupes du CAC40, plus d'infos en mp si vous voulez.

Link to comment
Share on other sites

un peu comme le hooch ... le papy bass , certainement très content qu'il est lui même de son travail , a déçu , pour ne pas dire arnaqué des bassistes , ça parait évident .. par contre , l'acharnement , perso , ça me lasse , on est loin de l'info qui vise a avertir que untel fait du taf dégueu .. etc .. et quand l'acharnement deviens systématique et surtout collectif , ça va même jusqu'à me faire un peu froid dans le dos ... là , on s'éloigne quand même de l'humour .. m'enfin , ce n'est que mon avis ..

Link to comment
Share on other sites

Ca aurait plus "instructif" si le Msieur Martines avait intervenu sur le sujet, pour nous expliquer sa vision du truc, par rapport aux avis bien tranchés des autres.

Mais non, donc on casse gratuit depuis 41 pages, ok c'est marrant parfois, mais bon...

On sait tous que ses basses sont mal faites, moches la plupart du temps, mal assemblées, avec des pièces bas de gamme, et chères, et ce, depuis la 1ère page.

Donc voila mon avis... Alors OK il se prend pas pour une merde, mais d'un coté il essaye de vivre de sa passion en étant à la retraite, et personne n'est obligé d'acheter ses bouses, et pour ceux qui tentent l'aventure, ils avaient qu'a se renseigner avant et éviter de croire que Luthier = basse de folie, à tous les coups...

Et puis certains ici le critiquent, mais ne savent pas régler leurs instrus tout seul comme des grands ou même cabler un micro... pour ça, y'a leur luthier préféré qui s'en occupera moyennant un bon paquet d'euros (pas forcément justifiés la aussi). J'suis ptet un peu HS sur ce coup mais j'me comprends :)

Link to comment
Share on other sites

il ne s'agit pas de mon point vue de démonter pour démonter papybasse, ou le made in france, mais juste de se marrer sur des grosses bouses.

vous avez le choix de rire ou de plaindre la dame. Moi je ris et bien c'est pareil pour papybasse. Pour moi ce topic ne va pas plus loin.

Edited by leflaneurbreton
Link to comment
Share on other sites

Ah, j'ai pas dû saisir l'esprit alors. J'y ai plutôt vu trente et quelques pages dont la qualité informative est plutôt variable.

Pour être franc, je suis assez étonné par ce que je lis. Combien ici ont été lésés par le sieur Martines pour être aussi vindicatifs ? Il faut se défouler de quoi alors au juste ?

Je pense pas qu'il s'agisse réellement de ça.

On vit dans un monde suffisamment compliqué, submergé par les offres et le choix, la crainte fait partie du quotidien, dans un système ou il faut tout, tout de suite, par correspondance, "se faire avoir" est écueil primaire à éviter.

Ce forum comme celui là marche bien aussi parce que dans ce monde c'est un peu havre.

Je prend l'exemple d'un mec comme toi qui est un exemple parfait de respectabilité ici. Tu as vendu de la qualité, à des prix plus que juste en toute transparence. Je veux dire c'est toi qui génère ce respect.

Un forum comme celui là pour ça franchement je trouve que c'est inestimable.

Tout le monde n'as pas fait des transaction avec Papy, heureusement, mais il y a une certaine empathie pour les acheteur lésés. Quand le gars achète un pg à 50 euros, inutilisable, tu te dis merde ça aurait pu m'arriver, surtout quand tu te rend compte que c'est un exemple parmi tant d'autres. Rigoler même si c'est pas toujours de bon goût, c'est aussi un moyen, avant la méchanceté, de répondre à un abus manifeste.

Le respect ça se gagne aussi à un moment donné.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

On n'a pas le droit de rire en France.

Mais pour aller vendre des armes aux terroristes en Syrie personne ne s'offusque.

Oups, hors sujet !

mais heureusement qu'on a le droit de se marrer , et d'ailleurs , on se marre vraiment bien sur ob , et ça arrive fréquemment ..

mais comme on dit souvent , les plus courtes .. sont souvent les meilleures ( j'entend déjà les commentaires .. héhé )

encore une fois , ce n'est que mon avis , et surtout rien de plus ..

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas qu'il s'agisse réellement de ça.

On vit dans un monde suffisamment compliqué, submergé par les offres et le choix, la crainte fait partie du quotidien, dans un système ou il faut tout, tout de suite, par correspondance, "se faire avoir" est écueil primaire à éviter.

Ce forum comme celui là marche bien aussi parce que dans ce monde c'est un peu havre.

Je prend l'exemple d'un mec comme toi qui est un exemple parfait de respectabilité ici. Tu as vendu de la qualité, à des prix plus que juste en toute transparence. Je veux dire c'est toi qui génère ce respect.

Un forum comme celui là pour ça franchement je trouve que c'est inestimable.

Tout le monde n'as pas fait des transaction avec Papy, heureusement, mais il y a une certaine empathie pour les acheteur lésés. Quand le gars achète un pg à 50 euros, inutilisable, tu te dis merde ça aurait pu m'arriver, surtout quand tu te rend compte que c'est un exemple parmi tant d'autres. Rigoler même si c'est pas toujours de bon goût, c'est aussi un moyen, avant la méchanceté, de répondre à un abus manifeste.

Le respect ça se gagne aussi à un moment donné.

J'ai failli acheter une fretless papybass un jour, d'okase, à 600E si je me rappelle et heureusement que je ne l'ai pas fait.

Je pense à ceux qui dépenseraient 1600E pour ces trucs à base de Wilkinson dont je n'ai jamais réussi à toruver le site web officiel.

C'est de l'arnaque et il faut le dire.

mais heureusement qu'on a le droit de se marrer , et d'ailleurs , on se marre vraiment bien sur ob , et ça arrive fréquemment ..

mais comme on dit souvent , les plus courtes .. sont souvent les meilleures ( j'entend déjà les commentaires .. héhé )

encore une fois , ce n'est que mon avis , et surtout rien de plus ..

Moi je rigole encore à chaque message même au bout de 40 pages.

Laissez-nous rigoler un peu !

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, je vais pas m'éterniser non plus. Ce qu'on est plusieurs à vous donner, c'est un ressenti, et comme un malaise à la lecture de ce topic.

C'est pas une question d'humour ni de string trop tendu, c'est simplement que c'est un acharnement un peu stérile, au sens où il ne renseigne pas sur la qualité de la production Papybass, où son absence en l'espèce. C'est une curée en règle, et ça va loin je trouve.

Moi, ce qui m'étonne, c'est pourquoi c'est la prime à la surenchère depuis quelques pages à qui taillera le plus le sieur Martines. Ok, ses basses ont pas l'air terribles, ça a l'air très cher pour ce que c'est, et une piqûre de rappel n'est jamais inutile pour éviter à quelqu'un de se faire enrhumer par le papy. D'accord, mais de là à tourner comme ça en rond depuis quelques pages, je crois qu'il y a autre chose.

Pourquoi les mêmes qui se déchaînent ici retrouvent leur mesure dans les autres topics de la rubrique ? Vraiment, ça m'interroge. Mais on m'ôtera pas de l'idée que comme il est borderline dans son statut de producteur amateur, "tout devient permis" comme j'ai pu le lire. On peut tailler comme on veut, le mec est désarmé puisqu'il n'a pas pignon sur rue.

Donc bon, l'humour, le partage d'infos et de mises en garde entre forumeurs, je pense qu'on n'y est plus depuis quelques pages.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, je vais pas m'éterniser non plus. Ce qu'on est plusieurs à vous donner, c'est un ressenti, et comme un malaise à la lecture de ce topic.

On peut tailler comme on veut, le mec est désarmé puisqu'il n'a pas pignon sur rue.

Pas de frais de boutique ? Raison de plus pour pas vendre ça 1600E.

Pour 1600E je prends une Stevie-G, mieux vaut un excellent assembleur qu'un mauvais luthier, certains l'ont compris, pas d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce type de topic est utile. Il est difficile de rester neutre, si on en a testé une ( a priori ) et si on se base sur les spécifications, le prix et le reste, je trouve que sans même tester, la plupart des basses n'attirent pas avec leur ramage.

J'aimerais bien en tester une, pour vérifier que c'est bien ce que je pense. Après je ne suis pas catégorique sur l'ensemble des fabrications, mais force est de constater que la plupart ne me font pas envie. A un moment j'ai l'impression que cela changeait et qu'il y avait des améliorations, mais au global je pense pas.

Après posts lourd ou pas, je pense que l'information est importante, surtout pour les débutants et j'imagine que certains qui ont lu le topic avant achat, se sont probablement posés quelques questions, voir vérifiés un certain nombre de points avant de passer a la caisse.

Car l'autre problème que je vois, c'est que ce sont surtout des ventes par correspondance, et a priori sans possibilité de reprise, si on relit la dernière mésaventure d'un acheteur...

Je pense aussi que Ritter, MTD, ce genre de luthier peut se permettre d'imposer des choix de fond au client, on adhère ou pas au concept, mais je comprend pas comment un client lambda peut adhérer au discours tranché ( fretless, fabrication a la chaine forcément mauvaise etc ) Ou alors la majorité des clients sont des débutants qui n'ont aucune idée des prix et surtout du rapport qualité/prix de certaines basses ( ni sa côte a la revente )

Alors certes, tout ce topic n'est pas de l'information, mais globalement il reste utile, même si un tri est a faire pour un non-habitué.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...