Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

Guest MrTeeGoesSolo..But

Elle choupinette ! C'est une des anciennes séries de Classic ou une des nouvelles ?

PB62 Vintage Séries ...j'ai changé les bouton avec de bouton JB résultat 200gr de gagné...donc 3.6kg poids officiel ...mon dos rigole encore et mes oreilles .... :mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2: !! Le Bareknuckle est superbe pour sa chaleur...je pense en mettre sur la Jaco aussi !!

Un micro , un volume et une tona ...plus simple on ne peut pas et elle est devenue ma basse principale ..( faut pas trop le crier ..si non ma N.1 ( 64V) va faire sa crise de jalousie !!

Edited by MrTeeGoesSolo..But
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Belle mémoire. Une shoreline gold effectivement, touche érable, blocks, position 60s et corps aulne, un chouette bout de basse. L'Oil l'avait jouée - quand il avait récupéré sa Bacchus actuelle d'ailleurs il me semble. Je crois que c'est un bassiste de Marseille qui était passé par zikinf qui l'avait chopée.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

En attendant, je viens de découvrir avec intérêt la nouvelle "Classic Series" de Bacchus.
Peut-être pas au niveau des mythiques "Vintage" des années 94-2004, mais un très bon rapport qualité prix :

- Faites Main, mais j'en doute un peu vu les prix, au Japon

- Top lacquer finish, donc une base en poly et une finition en nitro, comme sur les 7ender Americonnes Vintage

- Forme de tête traditionnelle Findus

- Accastillage Gotoh (meca)

Et une finition en photo pas dégueux du tout !

C'est au dessus de la Craft j'ai l'impression.

J'avoue que je suis curieux d'en savoir plus.
J'ai l'impression que la série existe depuis fin 2011 - début 2012. A confirmer cependant.

Link to comment
Share on other sites

j'avais un peu trop tergiversé pour celle ci, mais elle etait sexy aussi.....il en pense quoi d'ailleurs le xabi niveau son, confort, etc ?

ps : je me souviens aussi d'une jolie shoreline vendue par hoochie avec blocks inlays il y a quelques années....c'est quelqu'un d'ici qui l'a recupéré ?

Ben le Xabi il pense que c'est une super basse, bien équilibrée, bien réglée, confortable, manche super agréable, une bonne JB polyvalente de qualité quoi !

J'hésite juste à soit, changer les capots micros pour des noirs, ou les boutons de potards pour des blancs... (genre strat peut-être)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bacchus BJB 62 JP ex-Japh reçue ce jour. Et ben elle confirme encore une fois tout le bien que je pense de cette marque : du handmade de très haut niveau à prix d'ami !
Sans exagération, la qualité des ajustages, des vernis, de l'accastillage, est similaire à celui d'un custom shop bien connu.

Pour l'électro, je n'ai pas le recul suffisant, mais ça a l'air de sonner exactement comme je voulais : chantant, mais aussi "velu" en jouant de la tona et de l'équilibre entre les volumes de chaque micros.

Et puis l'action est vraiment basse, un vrai petit vélo !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...