Jump to content

Aidez Moi .....


messe caline

Recommended Posts

bon alors je vais vous faire un descriptif de mon matos et après j espere que vous pourrez m aider.

tete hartke ha4000

2 caissons genz benz 17 et 2*10(ou 12)

un préample a lampe ada mp2

une jazzbass mex

donc voila je trouve c est froid tout ca, que ca manque de patate.

ma question je change quoi ? je garde quoi, en deux mots aidez moi svp (ha non ca fais 3)

Link to comment
Share on other sites

Bon alors je vais essayer d etre plus precis.

Ma question est: comment je pourrais faire pour avoir un son beaucoup plus chaud sans me ruiner? Je pense que c est pas la peine de tout racheter, en utilisant le hartke juste comme ampli de puissance ca doit etre possible.

Oui le mp2 c est pour guitare mais, pourquoi ne pas l utiliser?

Concernant le hp, je crois que c est du 17; enfin tu dois voir ? peu près la taille (on va pas rentrer dans des discussions d experts juste pour deux pouces non?).

Voila, si vous voulez plus de précision posez moi des questions car je sais pas quoi rajouter.

(h? t as vu j ai mis des majuscules ce coup ci! :wink: )

Edited by messe caline
Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant simple. Tu dis avoir un son pas top, or dans ton matos on trouve un préamp pour gratte. Le matos pour gratte n'est pas du tout adapt? ? la basse.

C'est un peu comme si tu essayais de creuser un trou avec un rateau... C'est pas le bon outil ! :D

Ha ba voila c est plus compr?hensible merci, donc je vais virer le préample. Vous pourriez m en conseiller un ou deux, car j ai essayé de voir sur le net mais j ai pas vu grand chose de convaincant.

Sinon, j ai oublié de mentionner que j avais aussi une compress dbx qui est vraiment bien, je vous la conseille pour un peu plus de 100 euros elle pourra vous servir pour enregistrer une batterie par exemple.

Link to comment
Share on other sites

et le préampli de ta tête ne te plait pas non plus?

Ben j y ai passé des heures sur cette tête et j arrive pas ? en tirer quelque chose, je comprends pas au magasin je l ai test?e plusieurs fois au magasin et j en étais plutôt content.

En tout cas merci ? tous pour vos réponses aussi rapides.

Link to comment
Share on other sites

Et non, la 4000 est tout transistor. Une bonne tête d'ailleurs, que je préfére ? la classique 3500.

Elle a des watts et l'EQ est très convivial. En plus tu as des enceintes de tueur.

Commence avec l'EQ ? plat, tes micros ? donf, coupe un peu les graves et les aigus, force le bas medium et ?a devrait sonner tout seul.

Link to comment
Share on other sites

Peut être que tu ne l'as pas test? en magasin avec la même basse ni les même enceintes ? Ca compte.

La Hartke peut être une bonne tête masi tu dis toi même que tu n'arrives pas ? en sortir quelque chose de correct. Soit tu ne sais pas bien la régler pour obtenir le son que tu souhaites, soit ce n'est pas la tête qu'il te faut. Dans ce dernier cas, je suis plus partisan de changer de tête plutôt que de rajouter des préamps.

Link to comment
Share on other sites

Bon j ai passé l aprem sur mon ampli, et finalement c est vrai que le son est pas si pourri que ca. J ai suivis vos divers conseilles.Donc je vais rester sur ce matos la, je rajouterai juste le sansamp pour chauffer tout ca.

donc un grand merci a tout le monde!

Edited by messe caline
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...