Birdkiller Posted October 24, 2007 at 10:32 PM Posted October 24, 2007 at 10:32 PM Erff... et en gros comment y'a moyen de savoir si j'ai un micro deux aimants =D. Parce qu'ils disent que les micros 2 aimants sont surtout sur les MM actuelles et celles d'après 90... Dans ce cas j'l'ai dans l'os? Quote
Jazz Ad Posted October 24, 2007 at 11:15 PM Posted October 24, 2007 at 11:15 PM Si tu as un 3 aimants ?a veut dire que tu as une Sterling et le switch est déjà sur ta basse. Quote
Nounouk Posted October 25, 2007 at 05:16 AM Posted October 25, 2007 at 05:16 AM Voila. En fait c'est pas 3 aimants mais 3 bobines (2+1 fantome) PS: une p'tite question, vu que j'ai la flemme d'essayer: est-ce que le micro mis en sûrie a une importance ? grosso modo, si c'est le "bridge" qui passe dans le "neck", ?a fera le même son que l'inverse ? (pour l'instant, mon branchement, c'est "neck"->"bridge") Peu importe. Ca change rien au son. Quote
totorbass Posted December 17, 2007 at 06:56 PM Posted December 17, 2007 at 06:56 PM Ca donne ?a:switch stingray Parallele, puis sûrie puis split. Ca met bien en evidence les differences de niveau, le grain similaire des 2 premieres positions et le caract?re tres marqu? des medium en split coil. Génial! (et bon jeu) Mais dis-moi, en split coil, si je n'm'abuse, tu es sur un seul bobinage (lequelà) ou alors c'est pas ça? Je suis carrément intéressé par cette modif, qui pourrait m'éviter de faire des trous dans ma SR. Quote
Nounouk Posted December 17, 2007 at 08:09 PM Posted December 17, 2007 at 08:09 PM Oui, split veut dire qu'on utilise que la moitié du pavé. En l'occurence le bobinage coté manche, pour approcher la position "PB". Ca donne un coté sec que j'aime bien, excellent pour jouer du vieux green day au mediator En slap j'aime bien aussi car ca permet de ressortir des hauts mediums assez violents. Après ca depend ce que tu cherches comme son. Je vais entendre crier à l'hérésie, mais ma prochaine basse sera certainement une stingray 2eq du début 90's que je transformerai en HH. Je ne le fais pas sur ma blueburst car c'est une finition assez rare (seulement 600 exemplaires de SR4), j'opterai donc pour une honeyburst plus classique. Quote
tonio Posted December 17, 2007 at 10:11 PM Posted December 17, 2007 at 10:11 PM Le résultat final sera donc une Music Man Sabre au niveau de l'électronique (en gros hein) ? Quote
funkybass Posted December 17, 2007 at 10:15 PM Posted December 17, 2007 at 10:15 PM Vous parlez du selecteur de bobinage dispo sur la 5? je trouve ça ignominieux je le laisse toujours en position basse Quote
Nounouk Posted December 18, 2007 at 06:25 AM Posted December 18, 2007 at 06:25 AM Tonio > En gros oui ;) Quote
FabtheSabre Posted December 18, 2007 at 04:25 PM Posted December 18, 2007 at 04:25 PM En gros oui, au niveau des branchements, mais en gros non, car les micros d'origine de la Sabre ont les bobines branchés en // et qu'il n'y a que 2 fils, avec des aimants Alnico. Et, si je ne m'abuse, ce n'est plus le cas aujourd'hui. D'autre part, le préamp sera différent également. Sans rajouter l'âge du bois, des aimants, des bobines, etc ... M'enfin bon, ça l'empéchera pas de sonner pour autant ... peut-être pas aussi bien qu'une Sabre, mais ça sonnera quand même @pluch' Quote
Nounouk Posted December 18, 2007 at 05:50 PM Posted December 18, 2007 at 05:50 PM Ce que je recherche est plus une stingray HH aux attributs 90's (manche moucheté et vernis, gros chevalet, preamp 2eq) qu'une sabre à la sauce 2007... Ceci dit je n'ai jamais essayé de sabre EB comme celle de mogwai, seulement une pre EB, super facile à jouer mais qui ne correspond pas à ce que je cherche (le son dzziiing). Quote
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