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Envie De Warwick


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Bon, restons zen.

Au moment ou tu prends ces photos, comment est le truss ?

- serré à bloc : commander un truss neuf et faire sortir celui la

- serré mais pas à fond : le serrer d'avantage

- complètement deserré : ben le serrer pour qu'il fasse son boulot

Tout ça en aidant le manche bien sur.

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Avec tous vos problèmes de vrillage de manche te trussroad ça me fait sérieusement douté quant à l'échange avec la Thumb.

Elles tiennent pas debout ces basses ou bien? Au prix où elles valent faut arrêter... :angry:

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Ca arrive chez toutes les marques ce genre d'histoire.. Faut pas déconner non plus. :wink:

Tiens vu que tu es là, si un jour tu passes par Corte, préviens moi et tu peux venir essayer ma Warwick ainsi que mon stack.

Posted (edited)

Très fréquemment chez WW, je ne vois que des manches vrillés WW sur le forum -_-

Chez moi ça va. Bon OK, je n'ai pas la courbure parfaite de la mort qui tue mais c'est pas mal du tout.

Manche vrillé c'est autre chose en plus, non pas qu'un manche trop creusé soit le trip absolu, mais ça peut se récupérer, un manche qui ressemble à une serpillère en train d'être essorée c'est pire.

Edited by Morgoth
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pour la frise àpd de la 12è c'est un problème de hauteur des pontets : la frise en haut du manche se règle surtout au truss (déserrer quand ça frise), celle du bas du manche c'est avec les pontets(monter quand ça frise). ça doit s'équilibrer pour arriver à une "frise homogène"

quoi qu'il en soit c'est clair que le manche est beaucoup trop courbé. serre le tous les jours sans forcer (1/4 de tours il parrait) jusqu'à ce que ce soit bon ou que tu sois au max (cfr kas')

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Tiens vu que tu es là, si un jour tu passes par Corte, préviens moi et tu peux venir essayer ma Warwick ainsi que mon stack.

Sympa ! Ca m'intéresse cette offre ;)

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@Kami: je serai curieux de voir le nombre de Cort, Fender ou Musicman au manche foireux. Mais le probleme de WW c'est que c'est une marque qui divise pas mal donc quand y'a un souci on en fait tout un pataquès...

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@kamiko : tu es en plein fantasme mon gars !

15 Wicks chez moi jusqu'ici, pas un manche vrillé, pas une action haute (ou même mi haute). Peut-être la seule marque qui me met en confiance sur ce plan et c'est une des grosses raisons qui font que j'en ai eu autant.

Par contre, des anciennes avec des bois qui bougent, ça existe, et des bourrins qui règlent comme des bourrins ça existe aussi.

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Les anciennes ont en effet une plus mauvaise réputation quant à leur stabilité de manche / courbure / Truss... pas étonnant que Warwick ait effectué des changements au cours des années.

Après, si tu arrives à t'en dégoter une en bon état c'est le pied absolu, plus qu'avec une nouvelle je pense. :ninja:

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Bon, c'est vrai que la Jazzman que j'ai eue était superbement bien finie, par contre j'ai jamais ressenti le même feeling qu'avec mes Pouces, alors que c'était paradoxalement elle qui était dans le meilleur état.

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Un fantasme, hein kékidi?

Je fais juste un constat, bizarrement des Cort ou Mm vrillés y'a jamais eu de sujets dessus, mais des WW pas mal !

Vous défendez cette marque comme si elle était à votre père éh faut se calmer, soyons objectifs un peu, y'a rien de plus désagréable qu'un pro quelque chose.

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L'instabilité des manches MM est quelque chose de connu, les problèmes de tête de truss qui casse la touche chez Fender et MM c'est pas que c'est légion mais presque. Il y a des soucis sur toutes les marques. Moi je n'ai entendu qu'une seule fois un problème de manche ww vrillé, sur OB d'ailleurs.

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Warwick est connu pour la qualité et la stabilité de ses instrus...

Perso j'ai jamais connu mieux pour ce qui est de la finesse du réglage...

Un manche qui vrille ça peut arriver à tout le monde, même au meilleur (dejà vu une fod vriller... :angry:) On ne peut pas être à l'intérieur du bois... on peut anticiper ses mouvements mais il y a une limite. Il suffit d'une marque ferreuse ou d'une cavité sèche de sève et ton manche vrillera même 15 ans après...

Un bois sec on dit en moyenne 7 ans en lutherie pour que ça soit sec et utilisable mais pourquoi croyez vous que certains utilisent des bois séchés depuis 20-25 ans?

Et puis on voit des gens se plaindre d'une vrille sur ww, mais sur combien de personnes qui en ont ou en ont eu?

Une dernière chose, pour le reglage du truss, mes maitres m'ont toujours appris, 1/4 de tour MAXI par tranche de 2 à 3 heures voire plus pour des manches d'un bloc. Si tu tourne trop ton truss, tu vas trop forcer sur le bois et le manche ne bronchera pas... et risque d'empirer. Il faut laisser au manche le temps de se redresser naturellement.

J'ai redressé une Precision comme ça qui avait pas servi depuis 10 ans, j'ai mit 5 jours à retrouver une ligne convenable, tout doucement.

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Par rapport a la production, il y a peu de réel soucis. Faut dire qu'en terme de renfort et truss rod, et aussi du contrôle du bois utilisé, y a réellement bien pire !

Après c'est toujours la même chose, suffit de voir par exemple 2 amplis machin tomber en panne dans le mois pour faire des géneralités. Surtout que la plupart des séries "manche de pioche avec les renforts etc" ca aide pas trop un manche a vriller facilement.

Si on rajoute a cela la technique du "Je sais pas régler un manche, mais je vais forcer pour voir :lollarge: " n'importe qui peut endommager une basse assez facilement, d'ailleurs j'avoue je me suis fais peur récemment sur des instrus que je connaissais pas encore assez bien. :angel:

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Les anciennes ont en effet une plus mauvaise réputation quant à leur stabilité de manche / courbure / Truss... pas étonnant que Warwick ait effectué des changements au cours des années.

Après, si tu arrives à t'en dégoter une en bon état c'est le pied absolu, plus qu'avec une nouvelle je pense. :ninja:

Les anciennes ont un charme certain, mais qui ne me touche pas perso. Les Warwick je les aime modernes, voire même... neuves. Chacun voit midi à sa porte. J'ai souvent parlé du "anciennes VS recentes" avec Lex Sadler (endorsé WW), et à chaque fois il dit que d'après lui les WW actuelles sont les meilleures jamais construites, en terme de contrôles et techniques employés. Et qu'en effet, les anciennes ont tendance à vriller, enfin quelques unes, de part leur construction artisanale. Je dis pas que "artisanal = qualité moyenne", hein. Mais à mon avis Warwick a appris avec le temps les choses à faire ou à ne pas faire, et je pense que certaines choses dans leur processus de fabrication dans les années 80 n'etait pas 100% au point ce qui fait que certaines anciennes ont du mal à tenir la distance au niveau du manche.

Un fantasme, hein kékidi?

Je fais juste un constat, bizarrement des Cort ou Mm vrillés y'a jamais eu de sujets dessus, mais des WW pas mal !

Vous défendez cette marque comme si elle était à votre père éh faut se calmer, soyons objectifs un peu, y'a rien de plus désagréable qu'un pro quelque chose.

On a le droit de defendre ce qu'on veut, non? Personne me paye pour parler de Warwick ou même jouer sur leurs basses. Au contraire, j'ai balancé un paquet de fric pour jouer sur WW :lollarge: . Je sais reconnaitre les qualités de WW, mais aussi les defauts...

L'instabilité des manches MM est quelque chose de connu, les problèmes de tête de truss qui casse la touche chez Fender et MM c'est pas que c'est légion mais presque. Il y a des soucis sur toutes les marques. Moi je n'ai entendu qu'une seule fois un problème de manche ww vrillé, sur OB d'ailleurs.

Oui, on en a parlé que quelques fois et on en fait une generalité...

Bon sinon, ceux qui ont eu une Jazzman, vous en avez pensé quoi vraiment? En groupe, comment se comporte la bête? Quid du son global de ce modèle? J'en ai testé qu'une seule en magasin, j'ai bien aimé mais le souvenir est un peu trouble.

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J'ai aimé au point d'en avoir eu trois, une 5 et deux 4.

J'imagine que tu as lu ma review mais je dirais en somme que :

- c'est extrêmement polyvalent

- que le Si est bon (mais j'ai pas joué de Warwick avec un mauvais Si)

- qu'il y a plein de sons traditionnels à portée de main

- qu'il y n'y a pas vraiment de son typé Warwick dedans (micros passifs loin du chevalet et bois traditionnels)

- que ce sont de jolies basses

- que Warwick aurait raison de proposer une version NT avec cette config (moins chère que la P-Nut !)

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Sur une jazz man, le humbucker style "stingray", il doit avoir une grosse patate non ...

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