Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

J'ai pu essayer des thumb nt5 et 6, et des Streamer NT4 et 5, ainsi qu'une Corvette 5.

Clairement, la thumb penche côté tête. Les utilisateurs te diront qu'on peut remédier à ce défaut avec une bonne sangle, voire en allongeant la corne comme sur l'image postée par Henry... C'est pas faux, mais le défaut demeure. Après, comme Henry l'a indiqué aussi, tu ne trouveras le son de la thumb dans aucune autre basse.

Les autres (corvette et streamer) sont plus équilibrées. Mais elles n'ont pas une personnalité aussi marquée que celle de la thumb, en contrepartie. La grosse différence entre corvette et streamer est le corps bombé sur les streamer (comme sur ta thumb je pense), et plat sur les corvette.

Link to comment
Share on other sites

Une SS2, le top en terme d'équilibre des bois, debout comme assis, j'ai toujours l'impression d'avoir une headless tellement elle est parfaite en terme d'équilibre :)

Sinon tu te fait faire une Fortress avec les bois d'une Thumb et là t'auras quelque chose de très bon, même si c'est pas la tête qui va piquer mais la note ^^

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Attention à ne pas mettre dans le même sac les Streamer et les Corvettes Standard au niveau son. 

Les premières sont de vraies Warwick avec un son typé coin-coin-growl-chevalet, les secondes des Jazz Bass en bois exotique. 

Pour l'ergonomie, les Streamer piquent moins du nez que les Thumb, mais ont quand même le manche décalé vers la gauche. 

Les Corvettes, sont équilibrées de façon traditionnelle, comme les Jazz Bass. 

Et +1000 pour l'occasion : des vraies Warwick allemandes, pour la moitié du prix d'une Teambuilt. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2017 à 20:05, kascollet a dit :

Pour l'ergonomie, les Streamer piquent moins du nez que les Thumb, mais ont quand même le manche décalé vers la gauche. 

La Thumb de part son ergonomie naturelle piquera irrémédiablement du nez, mais la Streamer encore une fois ça va dépendre de la config des bois, si tu passes dans le sud je t'invite à venir tester mon SS2 tu vas être surpris tellement elle est parfaitement équilibrée, l'Afzelia étant un bois tellement dense et lourd, ça plus le chevalet laiton qui à lui-seul pèse 500g, que la tête et le manche décalé ne suffisent pas à la faire pencher.

Après ça peu se jouer à peu de chose, lors de ma commande, sur les différents morceaux d'Afzelia proposés, il y avait plus de 300g d'écart entre le plus léger et le plus lourd, ce qui peu je pense jouer sur l'équilibre, il suffit de choisir une touche ébène, ça rajoute du poids côté manche et peu faire pencher l'équilibre.

Sur une Streamer standard je suis d'accord, elle piquera du nez.

Link to comment
Share on other sites

Hello guys,

Juste pour vous tenir au jus par rapport à la remise en état de ma streamer stage II atteinte de torticolis, le luthier que j'ai contacté a fini par me répondre. En fait il a déménagé de la région parisienne vers le Calvados, du coup son atelier n'est pas encore installé et il ne reprendra ses activités que vers fin mai 2017. Il veut bien s'occuper de ma basse mais il me faut patienter jusque là. Je n'ai plus qu'à ronger mon frein; je préfère lui confier plutôt qu'à un autre luthier car il a déja résolu ce genre de problème. Affaire à suivre donc, je vous informerai du résultat de la réparation :bye:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/03/2017 à 19:16, marsupilami a dit :

Pour info, sur "banzaimusic", un site de VPC allemand, on peut acheter des frettes bronze warwick, je l'ai déja fait perso.

 

Ou chez Warwick tout bêtement. 

39,41€ le kit. 

http://shop.warwick.de/?&lang=en&modul=shop_new&site=shop_overview&&ctree=D0405358001321517424A43801|D0525953001321517425A44262|D0879670001321517425A44363&modul=shop&site=article_details&article_id=D0999769001472733871A47172&article_category=D0879670001321517425A44363

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, kascollet a dit :

24,50€ le kit de frettes bronze warwick chez banzai, moins cher que directement chez ww ? allez comprendre.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, amidp a dit :

Question bête ça apporte quoi au niveau du son le fait de passer sur un sillet laiton ?

pour le moment j'ai pas remarquer de grande différences sonore, les aiguës légèrement plus "cristallin", et les graves un peu plus "bas medium" en jouant cordes à vide biensur. le spectre général semble un poil plus large... Mais c'est pas le jour et la nuit avec avant.. esthétiquement et niveau durée de vie c'est très appréciable quand même.,

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...