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Envie De Warwick


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Ça, ça casse tout, modèle tellement rare qu'il n'existe pas, mais il faut aimer le concept de la Thumb.

ha oui celle-ci est biensûr de côté au cas ou... :whistle:

J'ai vu pas mal d'occas aussi sur le fofo WW et sur Basschat mais comme je suis pas à l'aise avec l'anglais ça craint un peu.... dommage car pour 8 à 900 eur ya de sacrées perles.

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Moi qui critiquait la corne des Warwick et surtout des Corvettes, vla que je me retrouve à avoir une méchante envie les mecs !

J'ai testé la série limitée de 2009, et franchement, le corps en acajou, ça déboite les fesses ! J'ai bien envie de me faire faire à peu près la même en Custom Shop, parce que les inlay pas au milieu et la table en Olivier huilée, ça me rebute un peu, surtout pour une basse à ce prix là.

Du coup, je pensais à une Corvette $$ en acajou, avec une table en érable flammé, vernie, tête assortie, hardware noir. Pour le manche j'hésite, j'adore le wenge, mais niveau son, ça donne quoi par rapport à un palissandre ? Soit je me penche vers du classique, et je fais comme sur la LTD 2009, palissandre sur érable, soit wenge sur wenge. Et surement un EQ trois bandes.

Quelqu'un sait à peu près combien ça peut me couter ? Je me donne un budget d'à peu près 2000 ou 2200€, plus, ça me ferait quand même un peu mal au compte en banque.

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pour le manche, wenge+wenge = gros son et growl a fond.

c est ce que j ai sur ma thumb 5 bo de 1999, d ailleurs je la remets en vente.

pour le wenge+wenge, le kasco en a aussi et je pense qu il pourra confirmer que c est terrible.

a+

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Merci.

Patient car elle ne sera pas mise en vente avant juillet :goute:

Mais bon ça fait tellement longtime que je cherche soit une Streamer pro-M ou une masterman tout Wengé que je peux bien attendre encore un poil :)

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pour le manche, wenge+wenge = gros son et growl a fond.

c est ce que j ai sur ma thumb 5 bo de 1999, d ailleurs je la remets en vente.

pour le wenge+wenge, le kasco en a aussi et je pense qu il pourra confirmer que c est terrible.

Oui, enfin, c'est compliqué, pour des question d'époque, les profils et les frettes des manches ne sont pas les mêmes, ce qui rend ardu de vraiment identifier les caractéristiques sonores associées au bois du dos du manche.

Par ailleurs, je pense que le bois de la touche a une influence bien plus conséquente que celui du dos dans la texture du son.

Il faudrait demander à un mec qui a gagné au loto de commander deux WW identiques au CS, l'une à manche wengé, l'autre ovangkol. Je pense qu'il n'y aurait pas une grande différence, si il y en a une, en termes de growl ou de caractère.

Par contre, au niveau des caractéristiques mécaniques, le wengé est incroyablement plus rigide et dur en surface. Les deux manches 100% wengé de mes Fortress auront encore la même courbure quand mes arrières petits-enfants seront enterrés je pense :lol2:

Si on y regarde bien, c'est peut-être cette différence de rigidité qui a amené WW a grossir les manches en 98 (en passant au U) pour que leurs basses gardent le Si grave de référence et la définition extrême qui caractérisent les instruments de la marque.

Du coup, je m'interroge sur la persistance de ces qualités sur les Warwick actuelles, qui ont un manche ovangkol et le profil en C des anciennes en wengé.

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