Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

7 ans d'écart..

A priori les mêmes micros et pré-amp..

Mais non.. très très différentes.

La LX5 est beaucoup plus ronde et chaude dans le son..

La Stage plus précise et Growlesque. et niveau de sortie à priori plus élevé sur la stage.. les pré-amp sont différents.

au niveau des micros, je ne sais pas si Mec proposait des "niveaux" dans ses micros ..

J'essaye de faire clip de comparaison sur le meme morceaux avec les meme reglages..

Comme dit plus haut, je suis en train de la régler ..1/8 de tour de truss par jour... elle a 22 ans .. faut la ménager .. donc je paufine ça .. et je mettrais du son/vidéo.

Link to comment
Share on other sites

Intéressant tout ça !

J'attends avec impatience.

Et pour avoir eu une SS2 quelque temps et une LX5 une journée, je confirme totalement tes propos.

Moi je préfère le son les LX !

Tu verra à l'usage.

Amuse toi bien avec ces beaux joujoux !!

Je pense vraiment que ces 2 seront complémentaires...

Je connais bien ma LX et comment elle réagit .. dans différents registres..

J'attends de jouer les 2 en Live pour vraiment me faire une idée dans un mix.

Tu as normalement un réglage sur ton preamp pour le niveau de sortie,tu peux ainsi équilibré le niveau de sortie entre le mode passif et actif.

La différence est minime sur la Stage.entre le passif et l'actif .. je parlais d'une différence de puissance / niveau de sortie entre la LX et la SS

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'un ingé son a récemment reproché à ma SS2 d'être trop mèdium et pas assez assise dans les graves...bon c'est pas faux, mais il avait l'habitude des bassistes de metal qui mettent que du grave et de l'aigu. Apparemment le public entendait super bien la basse malgré les deux grattes accordées en do, donc bon : c'est effectivement sec et growly, ca plait pas a tout le monde, mais c'est une bonne perceuse à mix! Avec touche ebony c'est surement plus profond, aussi, autre chose du coup....

Link to comment
Share on other sites

Et elle n'est pas que belle,le combo frêne/érable sur une Warwick ça SURBUTE!!(la James Earl)

Moins de médium qu'une SS2 avec une compression naturelle.. comme me le disait @Growl,un régal en slap.

La SS2 n'est plus mienne désormais...amuse toi bien mon amis.

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

7 ans d'écart..

A priori les mêmes micros et pré-amp..

Mais non.. très très différentes.

La LX5 est beaucoup plus ronde et chaude dans le son..

La Stage plus précise et Growlesque. et niveau de sortie à priori plus élevé sur la stage.. les pré-amp sont différents.

au niveau des micros, je ne sais pas si Mec proposait des "niveaux" dans ses micros ..

J'essaye de faire clip de comparaison sur le meme morceaux avec les meme reglages..

Comme dit plus haut, je suis en train de la régler ..1/8 de tour de truss par jour... elle a 22 ans .. faut la ménager .. donc je paufine ça .. et je mettrais du son/vidéo.

Alors je le disais ptin elle a l'air lourde cette basse .. 5kilos ...tout pile !!!

Link to comment
Share on other sites

Très subjectif, ça. Autant j'ai jamais vu de basse moche/pas classe bien sonner, mais peut-être qu'au final on y fait plus du tout attention quand le son est bon. Puis il ya les goûts et les couleurs...

Rien compris :lol:

Ma Cirrus est parfaitement moche et pourtant, elle donne sa maman. Incroyable non ?

Sérieusement, quel rapport entre son et look ?

Link to comment
Share on other sites

Rien compris :lol:

Ma Cirrus est parfaitement moche et pourtant, elle donne sa maman. Incroyable non ?

Sérieusement, quel rapport entre son et look ?

@Kasco : Ta Cirrus est moche, mais c'est ce que je disais, elle sonne tellement bien qu'on y fait pas attention ! Enfin personnellement, moi ça a peu d'importance, tant que ça sonne comme je veux...

Nan mais arrêtez ! c'est pas moche une Cirrus !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...