Jump to content

Envie De Warwick

Recommended Posts

Posted

Celui d'une Jazzman est à l'emplacement traditionnel Musicman (c'est ça le sweetspot non ?). Celui ci est encore plus bas que le TwinJazz des Pro-M/Masterman qui est lui même plus bas que celui des Jazzman (mais est fourni avec deux préamp la plupart du temps).

J'aimerais bien réussir à trouver ce son au mediator :

http://www.youtube.com/watch?v=dX-dPcXZhaA

Posted (edited)

Il a un overdrive non ? en tout cas ma corvette bubinga donnait a peu près ce son au med avec la balance au milieu.

Edited by ikea
Posted (edited)

Corvette bubinga... miammmm !!! il y en a une sur zikinf à 700 neuros, le type est super sympa, j'ai eu contact...

Edited by L'Oil
Posted (edited)

J'ai recalé le son de la basse sur la video (putain de latence, déjà que je suis pas carré, ça aide pas :angry: ), et j'ai monté un peu le volume dudit instrument aussi :closedeyes:

Edited by kascollet
Posted

Il faut les présenter dans le mix ces basses, c'est bien plus parlant que seules, ou elles sont assez sèches.

À l'origine, je voulais faire une compo avec tous les styles de jeu, tapping et médiator inclus, mais j'ai eu la flemme (ça prend un temps fou ces conneries !).

Posted (edited)

On voit 2 stack sur les photos, ptet un double preamp

ça s'achète quelque part ces doubles preamps ? ou alors faut bidouiller ?

Est-ce que ça fonctionne avec un micro manche, ou c'est seulement pour un unique MM ?

Edited by shavo62
Posted

c'est vrai qu'elle a de la gueule !

pour les préamps, t'as que 2 trous pour tout caser ? si oui y a pas vraiment moyen de faire bcp mieux que ce qui est déjà : en tout il faudrait au moins 6 potards (qu'on peut apparier).

maintenant un préamp c'est pas gratuit, et je vois pas vraiment l'utilité d'en mettre en fait.

Posted

tu peux faire un nouveau trou sinon, après tout 3 trous c'est le minimum standard pour une basse à 2 micros. si tu fais ça comme il faut et qu'il y a la place pour 2 préamps ça marche.

perso je le ferais pas, juste à cause du prix d'un préamp, puis que j'en aurais pas l'utilité. enfin c'est toi qui vois.

Posted

bilan de la lx achetée à Ian ici même après 4 5 répèts,

Je suis comblé, bon si grave, bien défini, l'écartement des cordes me convient mieux que le 18 de mon ancienne 5 cordes.

Le 35 pouces n'est pas un problème.

Elle est très versatile : l'équalisation 3 bandes est un vrai plus, on peut aller du très agressif avec un grognement présent à un son plus rond. J'attends que les cordes s'usent un peu pour plus de rondeur.

les points moins sympathiques : le poids, mais bon avec une bonne sangle, c'est supportable pour mon petite dos.

Très content de l'achat !! merci Ian