Jump to content

Envie De Warwick

Recommended Posts

Posted

Oui, je sais, c'est mal, mais en même temps je ne peux pas résister à une belle Corvette Proline.

En plus elle ira très bien avec ma 6c violette et la Streamer CS bleue.

Tu les trouves où ?!! :sorry:

Posted (edited)

Sur ebay.de y'a souvent de belles affaires en WW, mais franchement, au prix ou je l'ai eu, c'est indécent!!! Le coup de l'enchère du chacal dans les 20 dernières secondes, c'est redoutable.

Apparemment elle est de 2002. Je dois la recevoir cette semaine. Niveau électronique, on va voir ce que ça donne, mais j'ai des envies de config MM, il se peut qu'il y ait du changement...

Edited by jackbass
Posted

C'est plus compliqué que ça. Les premières Corvette, en 92, s'appellaient déjà Proline mais étaient en frêne avec micros et électronique passifs.

La Standard est apparue en 94-95 et c'est à partir de ce moment que les Proline en érable apparaissent, avec les micros passifs (comme la tienne) ou actifs (logo doré MEC seul).

Je ne sais pas jusqu'à quand il y a eu des Proline de fabriquée.

De toute façon, tu seras vite fixé avec le bois et le profil du manche.

Posted

quelqu'un sait si les positions de micros sont les mêmes entre corvette (proline) et streamer lx ?

(je me pose la question comme ma streamer est pareille à part pour les micros et la forme..)

Posted

Non, les micros sont plus proches du chevalet sur la Streamer, surtout le micro manche. Ils sont donc moins écartés aussi.

La Fortress et les Corvette partagent leurs emplacements micros, voilà la difference en image :

P1100263.JPG

Posted

Bien que pas emballer par le type de son de la Fortress en PJ, je reste attiré par la Streamer en JJ...Pourtant quelque chose me dit que le son, bien que différent, sera du même type --' Warwick quoi...

Posted

Ca reste une Warwick certes, après c'est pas trop le même type de son. Mais regarde (écoute plutôt) les reviews de kasco, ça permet de se faire une idée.

Posted

Oui j'avais fais ça pour la Fortress, mais bon c'est pas top je trouve, car uen fois chez soit et dans l'ampli ca change pas mal je trouve.

Et toi alors, la fortress te plait toujours ?

Posted

Ouais, à part que ça fait plusieurs jours qu'elle est chez le luthier pour refaire l'électronique qui était bien dégueulasse !

Par contre je perds le push pull au passage, elle sera en full actif.

Posted

Comme tu avais remarqué le potard de volume crachait pas mal, et la prise jack s'y est mis aussi. J'ai amené ça chez le luthier, il a pris peur quand il a ouvert la trappe. :goute:

Gros nettoyage et changement des éléments défaillants donc.

Posted

Comme tu avais remarqué le potard de volume crachait pas mal, et la prise jack s'y est mis aussi. J'ai amené ça chez le luthier, il a pris peur quand il a ouvert la trappe. :goute:

Gros nettoyage et changement des éléments défaillants donc.

Ha ok merde. Bon je te le redis, mais je n'ai touché à rien quand elle était entre mes mains.

Posted

Oui, l'electronique était pas mal défraichie, je te l'avais dit.

Elle ne marchait vraiment bien qu'en mode passif en fait.

ant', tu fais changer tout le preamp ou seulement réparer les éléments ?

Posted (edited)

Le preamp me satisfait, et j'ai pas franchement les moyens de le changer pour le moment. J'ai juste fait changer la prise jack et le potard de volume. Je la récupère demain ou après demain normalement.

Edited by ant'
Posted

Je me souviens, Kasco me conseillait en cas de changement un préamp ODB3, un truc dans le genre.

Posted

? ah bon ?

Moi, je l'aurais bien vue en passif avec deux volumes et deux tona.

Ha non tu ne m'avais pas dit ça ^^.

Posted

(merci pour les infos streamer-corvette)

j'ai eu une merde sur mon préamp aussi (là c'était un des composants qui avait pété, donc pas pareil), mais en tout cas j'ai changé pour un barto 2 bandes (mec et la concurence, savent pas adapter leur prix..), et le son est un peu plus compressé.

je me tâte à le mettre dans ma peavey contre le SD qui s'y touve, vais me pencher sur le pb en tout cas.

à propos de peavey, kasco, t'as backé ta review ?

Posted

La corvette 5c est arrivée ce matin

img1138go.jpg

3 surprises à l'ouverture : elle est active, le manche est en érable (touche wengé) et elle est de 95...

...et niveau son: ça fait mal! :lol2: