Fractal-M. Posted February 8, 2011 at 07:04 PM Posted February 8, 2011 at 07:04 PM chez Warwick je ne sais pas mais j'ai vu d'autres marques le faire comme Status par exemple, d'une les leds peuvent bouger en fonction du son ou avec des séquences marqué et aussi elles peuvent changer de couleur. J'ai aussi trouvé une technique pour que les leds s'allument quand tu pose tes doigts sur les cases en faisant un circuit qui utilise les frettes et les cordes, je mets le schéma, c'est plus facile à comprendre comme ça Je m'y intéresse pas mal en ce moment pour un projet homemade, j'ai aussi des choses intéressante avec de la fibre optique...y a plein de solution et délire possible Quote
Ovo Posted February 8, 2011 at 07:25 PM Posted February 8, 2011 at 07:25 PM Encore une fois Ian, suis entièrement d'accord sur le fait que l'essentiel est bien que chacun y trouve son compte. Par contre ne donnons pas de justificatif à ceux-ci autre que le gout si tu le veux bien. Si tu montes sur scene sans connaitre par coeur ton manche, et que tu as besoin des leds... alors je ne t'embauche pas ! Quote
Ian Posted February 8, 2011 at 08:03 PM Posted February 8, 2011 at 08:03 PM Pas d'accord. Mon manche je le connais, je sais placer mes notes meme si j'ai jamais bossé la theorie. Mais j'ai besoin des reperes lateraux pour savoir où me situer. Je te dis pas que je regarde tout le temps mon manche, mais oui, je le regarde.... Je suis loin du niveau de tout jouer à l'oreille et de savoir instantanement où me placer sur le manche, surtout lors de gros demanchés. Donc des leds laterales pour les scenes ultra sombres, c'est sympa mais pas indispensables. Tu m'embauches pas? Pourtant j'ai deux groupes, fait plusieurs concerts, enregistré des demos, comme tout bassiste qui sort un minimum de sa piole , et le fait que j'ai besoin parfois des reperes lateraux n'a jamais ete un frein!!! Meme les plus grands comme les gratteux d'Opeth (tres gros niveau) ont parfois besoin d'un petit truc, eux ils collent du ruban vert fluo derriere le manche en case 5, 12 et 17.... Je te cherche pas des noises Ovo mais à te lire tu m'as l'air hyper conservateur... Quote
Morgoth Posted February 8, 2011 at 08:04 PM Posted February 8, 2011 at 08:04 PM En même temps son avatar annonce la couleur... Quote
Ovo Posted February 8, 2011 at 08:45 PM Posted February 8, 2011 at 08:45 PM Non Morgoth, ne vois pas le mal partout... . J'ai déjà eu de la Warwick. Donc tes à priori... "Ian, suis désolé mais c'est pas toi qui aura été retenu à la basse." Plus sérieusement, tu le dis toi-même : "Donc des leds laterales pour les scenes ultra sombres, c'est sympa mais pas indispensables." Donc nous sommes d'accord, c'est un gadget. Enfin, si ça peut rassurer, aider ou éblouir, tant mieux alors. Et sinon je ne pense pas être plus conservateur qu'autrui. Quoique... Quote
Lenhny Posted February 8, 2011 at 08:54 PM Posted February 8, 2011 at 08:54 PM (edited) vous prenez pas la tête namého ! c'est sur que c'est un gadjet, mais ça peut aider quand même sans être indispensable, la preuve avec l'exemple de tool opeth. au pire c'est décoratif. si on a les thunes pour ça je vois pas de problème. Edited February 8, 2011 at 09:04 PM by Lenhny Quote
Morgoth Posted February 8, 2011 at 08:57 PM Posted February 8, 2011 at 08:57 PM Mes à priori ? Ah bon ? LEsquels ? haha, fender, bouh caca, conservatisme, vieux-con-ism, brouff, pouah peuh mouais. Quote
Fractal-M. Posted February 8, 2011 at 09:02 PM Posted February 8, 2011 at 09:02 PM et ben moi gadget ou pas j'aime bien leds après vu le prix d'une led cette option ne devrait pas couter aussi cher que ce que certain en demande comme Warwick par exemple certain luthier reste honnête et propose ça pour 100 ou 200euro et chez Warwick c'est 998euro juste pour la tranche bon c'est le prix catalogue mais même avec 20 ou 30% de moins c'est encore beaucoup trop cher SimS c'est encore autre chose car c'est bien plus compliqué et plus de taf d'installer des leds sur un instrument fini que lors de sa fabrication... Quote
Lenhny Posted February 8, 2011 at 09:03 PM Posted February 8, 2011 at 09:03 PM @ ian : euh opeth, je sais pas pour quoi j'ai vu tool Quote
Ian Posted February 8, 2011 at 09:10 PM Posted February 8, 2011 at 09:10 PM Si on regarde bien, on voit de quoi je parle... Quote
Ovo Posted February 8, 2011 at 11:20 PM Posted February 8, 2011 at 11:20 PM Ian, Tool si tu veux, si tu veux... Quote
Norwood Posted February 9, 2011 at 06:39 AM Posted February 9, 2011 at 06:39 AM Bah franchement, j'ai l'impression d'avoir plus de graves avec ma stage 2 qu'avec mes ex stage 1, micro PB ou pas. De toute façon, j'ai enfin récupéré de quoi enregistrer du son donc depuis le temps que j'en parle, je vais m'attaquer à la review sonorisée. Du son, c'est toujours plus parlant. Tu penses pas que ça vient aussi de ton preamp?, 18v pour ta ss2 et du 9 pour ton ex ss1. Ca doit cracher un peu plus. Quote
cricriii Posted February 9, 2011 at 08:56 AM Posted February 9, 2011 at 08:56 AM Pour avoir une SS1 5c avec deux pavés actifs SD et un préamp Mec 18V (ex de seb100suchis, celle qui a eu quelques pbs), je peux affirmer qu'elle a de grosses grosses basses et toutes les fréquences sont bien représentées, quoi qu'avec un léger creux dans les mediums. Il y a un certain travail à fournir pour trouver ZE son pour un adepte du TAF comme moi, mais je me suis une nouvelle fois retrouvé sur la premiere impression que j'ai eue en essayant une SS1 4c montées en EMG et sans préamp: ze claque ! Bien loin de toutes les Warwicks que j'ai eu l'occasion d'essayer dans ma vie, et qui m'ont laissé un sentiment plus que mitigé. Quote
kascollet Posted February 9, 2011 at 09:05 AM Posted February 9, 2011 at 09:05 AM On est d'accord : c'est bien la Warwick pour ceux qui ne sont pas fan des Warwick. Quote
Funky Stuff Posted February 9, 2011 at 09:56 AM Posted February 9, 2011 at 09:56 AM (edited) > Norwood : J'ai eu l'occasion de tester sur plusieurs basses le passage 9V > 18V et ça n'a jamais changé l'équilibre sonore de l'instrument. Pour le comparo des streamer stage, attention, je parle des stage 1 4 cordes donc config PJ et montées en MEC ou EMG. Pour le comparo 5c ou avec d'autres micros, j'en sais rien. Ça serait logique qu'une config en double humbucker (split coil ?) comme la stage I 5c ait plus de grave qu'une config en PJ (stage I 4c). Et je parle bien du son tout à plat. Moi dès qu'il faut bidouiller le préamp pour obtenir le son voulu, ça me gonfle Il faut que la basse sonne sans artifice sinon c'est pas la peine. Edited February 9, 2011 at 11:20 AM by Funky Stuff Quote
cricriii Posted February 9, 2011 at 10:49 AM Posted February 9, 2011 at 10:49 AM (edited) On est d'accord : c'est bien la Warwick pour ceux qui ne sont pas fan des Warwick MEC. A Funky : Jouer du préamp est surtout une habitude, mais bon: si la pelle sonne comme une chiotte a plat, faut même pas imaginer avec des boosts Edited February 9, 2011 at 10:55 AM by cricriii Quote
Lenhny Posted February 9, 2011 at 12:57 PM Posted February 9, 2011 at 12:57 PM ah elle est en SD la tienne, cricrii, j'avais pas percuté ça. les micros des S1 5/6 cordes c'est quoi finalement ? c'est écrit "Soapbar H/H" sur le site de warwick, mais j'avais entendu que c'était des split coils, et sur le site de mec y a que des split coils en version soapbar.. Quote
Ian Posted February 9, 2011 at 01:00 PM Posted February 9, 2011 at 01:00 PM Ce sont bien des split coils. J'ai essayé de tater avec un tournevis pour verifier. Quote
cricriii Posted February 9, 2011 at 01:24 PM Posted February 9, 2011 at 01:24 PM (edited) ah elle est en SD la tienne, cricrii, j'avais pas percuté ça. Faut surtout dire qu'on est plutot habitués à la voir dénudée en ce moment Edited February 9, 2011 at 01:36 PM by cricriii Quote
Ian Posted February 9, 2011 at 09:02 PM Posted February 9, 2011 at 09:02 PM Ma Streamer Jazzman est arrivée aujourd'hui ! Elle est magnifique, superbement finie, et super à jouer. Le nouveau profil de manche est un regal... Niveau son, y'a du potentiel mais bon, sur mon ampli pourri de la maison c'est peu representatif. Ca sonne bien, mais cet ampli "etouffe" le son des basses en général (un combo 100w 15" à 250€ neuf, y'a pas de secret... Oui c'est bien d'un Fender Rumble dont je parle ). Donc le vrai test sera dimanche en répète. Mais le potentiel est la, c'est polyvalent, c'est punchy, et c'est surtout beaucoup moins "brillant" que ca à quoi je m'attendais. Tant mieux d'ailleurs, je voulais pas une basse trop brillante. Je dois la regler un peu, ca frise ici et la et le manche n'a pas l'air assez creusé, un peu trop plat. J'vais y aller doucement, le truss-rod et moi ca fait deux. Elle a l'air carrement minuscule à coté de ma Stage 1. Même mon père m'a sorti "mais elle est minuscule!" Par contre je jouais depuis quelques mois sur ma Stage 1 montée en Elixir, et bien passer sur des cordes Warwick (même enduites) ca fait bizarre... Ca accroche ! Photos à venir Quote
L'Oil Posted February 9, 2011 at 09:08 PM Posted February 9, 2011 at 09:08 PM Fais immédiatement péter les tofs. Allez zou ! Félicitations. Quote
Lenhny Posted February 9, 2011 at 09:11 PM Posted February 9, 2011 at 09:11 PM +1 ! pour le son, essayes au casque, même sur mon marshall 30w d'appart ça donne pas trop mal Quote
Ian Posted February 9, 2011 at 11:09 PM Posted February 9, 2011 at 11:09 PM (edited) Quelques photos... Edited February 9, 2011 at 11:19 PM by Ian Quote
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