Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

2373585b8ef170b11aca58be061dda24.jpg

Warwick c'est moyennement ma came sauf exception dans le style "décalé". Cette Stryker pourrait me faire craquer si j'avais un max d'oseille. C'te gueule quand même.

Vous savez quel type de son sort de ce truc ? Les deux micros P ça me plait beaucoup. Kasco ? une idée ?

je ne peu que plussoyer, pas fan de warwick, meme si la curiosité me pique de plus en plus, le son de la buzzar de colle des frissons, il y a un peu de mockingbird des années 80 la dedans on dirait...

c est malin ça m'as redonné envie du double precision..

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai pu jouer : une SS1 de 89 en EMG, une SS1 des 90's en MEC et ma SS2 de 98 en MEC, je préfère mille fois ma stage 2, il y a pas photo. Pour moi, ça n'a juste rien à voir niveau son.

J'ai trouvé les stage 1 très/trop brillantes et manquant de profondeur alors que la stage 2 est hyper équilibrée au niveau du spectre avec des graves supers précis et profonds, des mediums de folie et des aigus juste ce qu'il faut.

Le seul truc que j'adore sur les vieilles stage (les vieilles stage 2 sont probablement pareilles), c'est leur manche : fin avec un profil parfait, le manche ultime pour moi. Ça se joue tout seul, ça tombe sous les doigts.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Bah franchement, j'ai l'impression d'avoir plus de graves avec ma stage 2 qu'avec mes ex stage 1, micro PB ou pas.

De toute façon, j'ai enfin récupéré de quoi enregistrer du son donc depuis le temps que j'en parle, je vais m'attaquer à la review sonorisée. Du son, c'est toujours plus parlant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu faire le comparo en 5 cordes. La Stage 2, c'est tres mediums, avec une belle bosse dans les hauts mediums qui donnent cette presence affolante en groupe. Les graves sont la, hein.

La Stage 1, c'est pour moi un peu plus creusé, avec des basses profondes et moins definies que sur une Stage 2. En groupe j'ai parfois besoin de booster legerement les mediums. Alors oui, les aigus sont assez tranchants.

C'est ma facon de voir les choses... J'ai pu comparer avec la SS2 de bassmaster.

30281_402620204544_703224544_4057035_8010787_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pardon d'avance Ian, mais qu'est-ce que c'est "Jacky" les diodes... Certes il en faut pour tous les gouts...

Ceci-dit, ça lui va bien à cette basse... :lollarge:

Bon, j'espère - et je n'en doute pas - qu'elle sonne super bien, parce qu'il faut l'assumer en concert celle-là ! :lol2:

Euh, ils fournissent la tenue "Bootsy" avec ou bien ? :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais, sauf que Bootsy ne l'a pas jouer celle-là, plutôt Zender, mais bon on t'en veux pas !

En fait quand tu connais le modèle et celui qui la jouait, je dirais que c'est un trip de plus d'un bassiste de s'afficher avec cette basse... Surtout de la jouer aussi bien que celui qui a eu l'idée de base :rolleyes:

Et au passage c'est celle de Bassmaster avec les diodes.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais ma SS1 5c descend un peu plus bas que ta Stage 2 et carrement plus que ton ex-SS1. Mais on s'en fout vu que trop de bas tue le bas.

Et Ovo, c'est en effet celle de bassmaster et elle passe super bien en concert sa basse. Elle fait son effet quand il allume les leds!

"Chacun ses gouts", en effet. Un bassiste sur JB sunburst j'trouve ca has-been, mais ca enleve rien au fait que le mec groove ou s'eclate sur sa basse. Pis bon l'iroquai de bassmaster, c'est un bel hommage au modele original de Zender, basse culte pour les fans de Jami.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...