Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le problème en fait des Warwick et autre coteau Suisse équipée d'un préamp te permettant d'aller sur la lune, c'est que tu peux pas utiliser tous les sons, donc, tu trouve un son, ton son, et tu joue sur ce son.

Dans cette optique, autant acheter une JB / PB / SR, t'es vachement moins emmerdé, et en fonction du marché de l'occaz, tu trouve ton bonheur à petit prix.

+1 Romjé

Link to comment
Share on other sites

Le problème en fait des Warwick et autre coteau Suisse équipée d'un préamp te permettant d'aller sur la lune, c'est que tu peux pas utiliser tous les sons, donc, tu trouve un son, ton son, et tu joue sur ce son.

Dans cette optique, autant acheter une JB / PB / SR, t'es vachement moins emmerdé, et en fonction du marché de l'occaz, tu trouve ton bonheur à petit prix.

+1 Romjé

Pas du tout d'accord : une JB peut sortir plein de sons très différents, une MM à deux micros au moins autant que les Warwick "usine à gaz"..

Si tu aimes les instruments qui ne font pas 50 sons, c'est ton affaire (et quelque part, c'est un peu mon cas aussi), mais ça n'a rien à voir avec la marque. Ma Thumb, en gros, elle ne fait qu'un son ou deux, pas plus. Les Zicman modernes, c'est démentiel comme panel.

Et pour le bonheur à petit prix dans le marché de l'occase, c'est une locution qui correspond beaucoup plus aux Warwick qu'aux Fender !!

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, une Warwick relic (donc, crade et torchée) aurait bien moins de charme que les relics que l'ont trouve sur le marché.

C'est du beau bois et tout et tout, y a pas de peinture (du moins... sur les modèle sortie d'usine), donc elle peut pas s'écailler, y a peu de touche érable donc moins de chance de voir une touche jaunie, noircie etc etc. Pis m*rde ça me ferait mal de torcher du bubinga pommelé ou un bel érable flammé toussa toussa.

Link to comment
Share on other sites

Saloute la compagnie !

Voilà je vais raconter ma vie et mes problèmes !

J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une superbe Warwick Vampyre NT. Rien à dire niveau confort de jeu, je suis habitué à la marque en plus :rolleyes:

C'est surtout au niveau du son, plus précisément sur les micros que j'ai un doute...

J'ai essayé il y a peu une Schecter, et j'ai trouvé le son bien plus précis que sur ma Vampyre. En gros arrivé à des tempos rapide (180 en gros) je trouve que les notes sortent façon bouillie de la warwick, alors qu'avec la Schecter ça sortait bien défini...

Je précise qu'on a échangé les basses et que le résultat était le même, peu importe le bassiste :lollarge:

Le possesseur de la Schecter m'expliquait que la marque EMG était bien répandu sur la scène Métal, en me donnant en exemple les guitariste qui tournent presque tous sous la marque... Ni connaissant rien en micro je ne peux affirmer ses dire...

Certains d'entre vous possèdent surement des Warwick avec micro EMG, et en ce cas peut-être pourriez-vous me renseigner quant au rendu du son avec ces micros.

ça ne dénature pas trop le son un changement de micro ?

Faut-il que je change de Préampli au passage ?

Merci d'avance, suivant les réponses j'ouvrirais surement un topic dans la partie électro :angel:

Link to comment
Share on other sites

Perso j'aurais dis l'inverse, les EMG sont plus boomis et moins définis à mon goût, c'est pourquoi entre autres je vais virer ceux de ma Thumb (mes 3 basses sont en EMG).

Par contre les EMG sont biens en format soapbar, plus intéressant du moins... c'est peut être ce qui était monté sur la Schecter ?

Ian a raison, pas de double J chez EMG, puis m'est avis de toute façon que tu ferais une connerie en les mettant.

C'est bizarre quand même, ça viendrait pas d'autre chose , cordes ou réglage micros ou ??????????

Link to comment
Share on other sites

C'était bien des soapbars sur la Schecter.

Pour ce qui est des réglages micro (hauteur) je n'y ai pas touché depuis que je l'ai.

ça sonnait pas mal comme ça.

Le tempo 160-180 avec des double croches n'est pas une habitude chez moi, c'est plutôt tout nouveau. D'habitude on traîne vers les 120-130.

Les cordes sont peut-être bien rincées, d'habitude je m'en occupe pas trop...

Il faut que j'en achète, les Aurora noire lui donne vraiment un plus au niveau de la gueule... Peut-être un jeu de DR, je n'ai vraiment pas de préférence sur la marque.

Pour les réglages:

Elle est en active et j'utilise le Twin en double.

Balance Micro un chouilla en dessous du milieu du potard (donc porté sur le chevalet).

Les graves pas tout à fond, je dirais 3/4 grosso merdo.

Aigu, entre 3/4 et milieu.

En jeu aux doigts ma main oscille entre les deux micros, dépend du son recherché.

Merci d'avance pour les conseils, ça fait plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça pourra t'aider mais as-tu essayé de mettre tout au milieu en mode bypass, de monter le gain sur l'amplar et de voir ce que ça donne ?

Presque toute les Warwick que j'ai eues donnaient le meilleur en groupe avec quasiment aucun travail du son sur la basse (et je n'utilise rien non plus au niveau de l'ampli et pas d'effets).

Pour les morceaux rapides ou l'attaque est primordiale pour qu'on entende les articulations de la ligne de basse, je grimpe parfois les aigus, en fonction de l'âge des cordes. En tout cas, je n'ajoute jamais de graves.

Un autre truc que j'ai decouvert en utilisant la Thumb et qui peut te servir sur tu favorises le micro chevalet : il fait jouer au dessus du micro donc très près du chevalet. Ça pete un peu les doigts car c'est raide et il fait attaquer plus fort mais il y a toutes les fréquences dans le son alors que du je me rapproche du manche, les médiums font des trucs un peu bizarres, on dirait que certaines fréquences disparaissent ou que des harmoniques sont trop présentes.

Attention au type de cordes aussi. Tu peux commencer par monter un jeu du même type que la monte d'origine : full-acier tirant médium.

Link to comment
Share on other sites

Moi perso j'ai tendance (sur la Warwick) à jouer assez proche du chevalet sur les cordes de rE et de Sol et d'avaantge vers le micro manche sur les cordes de Mi et de La...

Bon en mêmem faudrait que je me décide à regler la basse en fonction de mon jeu !

Link to comment
Share on other sites

j'ai jamais eu de problème de précision avec ma streamer Lx5, sauf (comme dit kasco) si j'ajoute trop de graves, et là ça devient brouillon, faut pas en abuser.

pour les graves je suis généralement entre 1/2 (cran au milieu) et 5/8, sauf si je mets la balance très fort vers chevalet, et alors là je met à 3/4 pour compenser le manque de grave du micro.

pour les aigus ça dépend de l'attaque que je veux, ça va de 3/8 à 5/8.

bref, pas besoin de forcer trop pour avoir le son et ça reste préci.

Link to comment
Share on other sites

Moi perso j'ai tendance (sur la Warwick) à jouer assez proche du chevalet sur les cordes de rE et de Sol et d'avaantge vers le micro manche sur les cordes de Mi et de La...

Bon en mêmem faudrait que je me décide à regler la basse en fonction de mon jeu !

Sans doute que tton jeu sort un son complètement déséquilibrée, c'est pas agréable à l'oreille d'entendre des "coins coins" dans les mediums qui surgissent de nulle part dans une ligne de basse.

Link to comment
Share on other sites

Sans doute que tton jeu sort un son complètement déséquilibrée, c'est pas agréable à l'oreille d'entendre des "coins coins" dans les mediums qui surgissent de nulle part dans une ligne de basse.

je fais ça quand je joue plutot sur le micro chevalet, et ca depend du morceau. Quand la balance s'éloigne du micro chevalet, je ne joue plus de cette manière.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...