Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

C'est la construction "SN" ou set neck chez Warwick, il ont fait la Dolphin, l'Infinity et la Vampyre comme ça. Une sorte d'intermédiaire NT-BO.

Si elle est neuve, ça veut dire qu'elle sort du Custom Shop.

Elle est en 18V ? EDIT : non, je suis con, c'est l'emplacement des piles pour les LEDs

Touche ébène ou wengé, on voit pas bien ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

bon allez j'explique ce n'est pas une Vampyre Ltd (ou NT) c'est une Vampyre SN custom shop modèle qui n'est plus proposé, elle a été fabriqué en 2006.

Les différences sont effectivement le manche, sur la Ltd il est en érable et traversant et sur la SN il est en ovangkole et semi-traversant. Ensuite la touche, ébéne sur la Ltd et wengé sur la SN. Et enfin le corp qui est en frêne lèger avec une table en érable quilted tandis que sur la SN il est tout en érable. Ah oui la Ltd a les inlays et pas la SN. après tout le reste pareil, micro électronique manche 34" et 26 frettes. La SN de base était vendu toute noir.

Prix de la vampyre SN custom shop 5 cordes = 3465euro(couleur,finition et leds, je crois qu'il a d'autres choses et tout sera dans la facture et les papiers officiels que je récupère avec la basse donc je les indiquerais quand j'aurais tout reçu)

bien joué Kascollet dans le mille :D , je donnais ma réponse en même temps

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

N'est-ce pas ? Non mais faut dire que cette Thumb était certes un monstre, mais finalement je me suis rendu compte que ce n'était pas exactement ce que j'en attendais. Enfin, disons que ce que je veux, c'est une Thumb avec des MEC et deux micros, pas trois (surtout quand le troisième a été installé à la foreuse en carbure de tungstène).

Je me doute que vu de l'extérieur ça semble être une connerie monumentale mais, bof, la Corvette est super sympa à jouer, a ce "Growl" typiquement Wick' que je ne retrouvais pas avec la Pouce (micros EMG en même temps).

Comme je l'avais indiqué dans le Topique de Vente / Échange, il me faut une Thumb non-modifiée (et en MEC en plus).

Faut bien que jeunesse se passe. Cela dit on m'appelle Monsieur maintenant, je deviens vieux. :x :)

Link to comment
Share on other sites

aussi bien je vais pas la garder la Vampyre, c'est la seule que j'aime esthétiquement chez WW (me frappez pas :fouet: ) quand j'ai vu celle-là la tentation était trop forte de pouvoir enfin en tatter une, en plus j'ai souvent du mal avec leurs manches :mellow: ... J'ai eu 3 WW toutes revendu au bout de quelques mois donc sa fera peut être pareil avec celle-là :unsure:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Cette histoire de manche, c'est compliqué.

En fait, il faut bien comprendre que chez Warwick, il y a

1- des manches en U, très épais avec des bords carrés

2- des manches en C, plus fin, plus classique

Les gros manches type 1 se trouvent sur toutes les Warwick à manche vissé ou collé (SN), à 4 ou 5 cordes, produites entre 99 et 2009. En gros, les Warwick d'entrée de gamme récente et donc celles que l'on trouve le plus en circulation

Les manches type 2 se trouvent sur toutes les autres Warwick :

- les NT de toute époque

- les 6 cordes

- les BO avant 99 et après 2009

C'est ça grosso modo, à quelques variantes et exceptions près.

Du coup, ta Vampyre SN aura le manche en U. Si tu n'aimes pas, c'est ballot.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait. J'ai toujours été habitué aux manches fins (Ibanez, Thumb Vintage NT), et je n'ai aucun problème avec le manche de ma Corvette. On dirait plus des préjugés qu'autre chose...

D'ailleurs le manche le plus confortable que j'ai testé était celui d'une Stingray. :p

Link to comment
Share on other sites

Cette histoire de manche, c'est compliqué.

En fait, il faut bien comprendre que chez Warwick, il y a

1- des manches en U, très épais avec des bords carrés

2- des manches en C, plus fin, plus classique

Les gros manches type 1 se trouvent sur toutes les Warwick à manche vissé ou collé (SN), à 4 ou 5 cordes, produites entre 96 et 2009. En gros, les Warwick d'entrée de gamme récente et donc celles que l'on trouve le plus en circulation

Les manches type 2 se trouvent sur toutes les autres Warwick :

- les NT de toute époque

- les 6 cordes

- les BO avant 96 et après 2009

C'est ça grosso modo, à quelques variantes et exceptions près.

J'ai oublié de dire qu'après 12 Warwicks, les deux que je garde sont des vissées 5C récentes, soit le manche le plus épais et le plus carré de la marque :goute:

Bizarrement, je suis bien avec ces battes dans la pogne, comme à la maison. Je trouve cette masse de bois sous le Si grave très opportune, ça sonne.

@Morgoth : ce n'est donc pas un préjugé de dire que certains manches Warwick (dont celui de ta FNA) sont parmi les plus épais, car c'est vrai. Par contre, c'est un préjugé de dire que c'est une tare.

Je pense que Ian doit avoir le même avis (à moins que sa SS1 ne le dégoûte des gros manches).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'l'ai pas encore la SS1 :blush: .

A vrai dire je suis aussi très bien sur le manche de ma LX5... Même si un poil plus fin, un poil moins "carré", je préfererai. Le nouveau profil de manche de chez Warwick est quand même pas mal, je dois avouer.

D'ailleurs, il se peut que je revende ma LX6 (celle avec les diodes)... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

J'ai failli craquer pour une $$ un peu spéciale :

Corps en érable flammé AA

Accastillage doré

finition noire ou violette

A la base, c'est cette basse qui m'a inspiré :

http://www.warwick.de/modules/custom_shop/NewsCustomShop.php?newsID=1450&modell=Corvette&page=undefined&cl=FR

0485390000CZFMHOWW_02.jpg

En gros c'est une proline $$ (=$$ érable)

Le prix annoncé sur la page est de 1640€, chez smi, on m'annonce 2300... :lollarge: Ils ne veulent vraiment pas me vendre de basse on dirait... :lol2:

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...