Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

J'en avait un peu parlé il y a un moment mais la (re)voilà :

- Streamer Stage II 5 cordes

- Manche Wenge (comme celles des 90) / Corps Afzelia

- Diodes rouges face et tranche

- Peinture "elaborate airbrush" comme ils disent avec meme design au niveau de la tête

- High polish finish

- Just A Nut 1

Elle demande du boulot apparement :blush:

Link to comment
Share on other sites

J'ai à peu de chose près la même en 4c...manche wenge, JAN 1, vernis satiné...et c'est vraiment une sacrée bonne basse, je ne m'en lasse pas.

J'ai peur pour l'"elaborate airbrush". Tu vas nous faire un truc à la TM Stevens ? :unsure:

Enfin tout les goûts sont dans la nature :)

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est clair que le wengé est hyper rigide. Quand je donne un coup de truss rod, il faut que j'attende 24 à 48h pour commencer à voir le manche bouger significativement :blink:

Pour le sillet, j'avais le JAN 2. Et bon le passage au JAN 1, c'était plus dans l'idée d'avoir la même matière entre le sillet et les frettes, ça me paraissait plus logique en terme de son. Mais je suis un peu déçu par ce sillet. Les vis ne sont pas tout à fait ajustées et bougent un peu. Et la gorge pour la corde de la est carrément trop large, du coup la corde vient se plaquer sur le côté gauche de la gorge. Je ne sais pas si je suis très clair :goute: Vous avez déjà rencontré ces soucis avec le JAN 1 ?

M'enfin, je vais peut être passer au JAN 3 un de ces 4 !

Link to comment
Share on other sites

Oui, ces soucis sont livrés avec tous les JAN1, avec en plus la teinte verdatre quand il vieillit, les vis qui se grippent un jour ou l'autre (à ce moment la, il ne faut surtout pas forcer mais dévisser l vis entièrement et nettoyer le pas), ça vibre quand on règle bas, les vis sont fragiles, c'est lourd, il n'y a que deux tailles de gorges (trop large pour le La, en effet).

Normalement, un JAN3 en laiton devrait apparaître bientôt pour les accros au laiton.

Pour moi, y a photo, le JAN3 est le meilleur des sillets Warwick.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Des JAN 1 et 3, il y en a pour toutes les largeurs de manche chez Thotho, Musicstore et bien sur au shop Warwick (les miens viennent de la, c'est pas les moins chers mais j'avais besoin d'autre trucs).

Le JAN3 laiton sera normalement un JAN3 (deux pièces qui s'emboitent façon Lego) mais en laiton.

Link to comment
Share on other sites

la $$ en manche traversant est vraiment un très bon instrument avec un rapport qualité prix dément.

j'en ai possédé une et c'est vraiment très très bon, sauf peut-être la finition satinée un peu "sensible" : très bonne sensation du bois mais entretien et soin de rigueur (c'est aussi mon coté maniaque avec les instrus).

Une des rares WW avec un vrai mode passif (très efficace en plus) + très belle qualité de fabrication.

Ne pas utiliser cette basse après avoir mangé des cacahuètes sans essuyer ses mains (pauvre manche).

belle lutherie et belle finition, action très basse, micros précis et puissants, bonne polyvalence, perçage de mix évident : bref un excellent clou que je regrette d'avoir bradé il y a peu à 1100 euros (j'aurais mieux fait de la garder).

Je n'ai pas essayé les modèles à manches vissés (bien moins chers) mais s'il s'agit de la même électronique et configuration, c'est forcement du bon.

Link to comment
Share on other sites

Je parle bien de la $$.

Il n'est pas trop large ? Enfin c'est agréable à jouer ?

En forme de "C" ? :unsure:

Et niveau poids de la bête ?

Pareil,je parle de la $$, je suis habitué au gros manche, enfin c'est ma femme qui me dit ça ;-)

Sinon niveau poids, rien de genant, bien equilibré, mais il faut une bonne sangle quand meme...

Agreable oui, mais il faut prendre l'habitude pour le manche tres plat devant et rond derriere, en "C" quoi... :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...