Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

J'ai eu une ss1 5 de 2003 pendant longtemps.

Le manche était bien large et plutôt plat. Je trouvais qu'elle était très bien à jouer. 

Depuis j'ai pris l'habitude des 5 cordes plus serrées... mais dans mon souvenir c'était une bonne basse bien sympa. Par contre putain l'inflation!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/02/2024 à 10:45, Norwood a dit :

Vous en pensez quoi de cette SS1 5? Broadneck c'est chaud à jouer non?

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2265034

Le broadneck c'est la vie ! 😅ça se joue tout seul, à la rigueur les 24 cases qui te font tendre le bras gauche ça peut gêner un peu. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu peux lire ma review de la Fortress Masterman, c’est pareil. 
Ça a été un modèle phare mais ça n’existe plus.

J’avais brièvement eu une Streamer aussi :

 

Ça lorgne du côté Stingray, mais pas complètement avec ce double Jazz actif très différent d’un pavé MM. 
Les versions à double équalo sont les plus intéressantes. Celle en Grèce est une simple equalo. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2024 à 11:46, kascollet a dit :

Attention, il y a quand même une balance entre les deux J, avec un deux bandes global. Ça reste relativement riche comme palette. 
Bien sûr, il faut en choisir une avec un manche wenge mais ça tu sais. 

Merci des infos

Celle de zikinf est pas mal alors 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En inspectant la tête de ma Corvette au bassday à l'anisette je me suis aperçu, avec @Mr Furieux , que les bagues de certaines mécaniques n'étaient pas plaquées contre leurs rondelles respectives, et pouvaient être tournées avec la main. J'ai profité d'un changement de cordes tout à l'heure pour tâcher de resserrer tout ça, et une de ces bagues mord à peu près correctement mais lâche dès que je force un peu dessus. 

J'ai jeté un œil sur Talkbass et apparemment c'est déjà arrivé à pas mal de possesseurs de Warwick, est-ce qu'un simple changement de mécanique suffirait à régler le problème ou il finira par ressurgir avec le temps ?

Link to comment
Share on other sites

Ma "petite" streamer LX est partie voir mon Luthier pour une petite planimétrie: Les cases 21 à 24 faisaient la même note. 😐

Il me conseille de passer sur de l'électronique différente, notamment niveau micros. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Link to comment
Share on other sites

C’est bien la planif pour corriger la talonite, qui est finalement courante sur les manches WW qui ont les renforts acier. Comme les frettes sont bien grosses, le résultat sera nickel (enfin bronze 😆). 
Pour l’électronique, je suis très content du full EMG que j’ai mis sur la Fortress et la Corvette (JX et JAX respectivement, avec deux bandes BTC), mais elles étaient full passives à l’origine et ça les a transformées.

Avec du full actif comme sur ta LX, l’intérêt est moindre à mon avis, sauf si tu sais exactement ce que tu veux changer. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Si t'as déjà du full actif en MEC sur une Warwick, c'est juste la base :)

Ce genre de conseils électro de la part d'un luthier surtout si tu ne l'as pas sollicité sur le sujet, ça tient souvent de la lubie du gars qui pose toujours la même marque (Delano, Benedetti, Crel,...rayez la mention inutile) et la recommande à tort et à travers, qu'on lui ramène une WW ou une JB.

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Le 19/03/2024 à 08:53, growl a dit :

Si t'as déjà du full actif en MEC sur une Warwick, c'est juste la base :)

Ce genre de conseils électro de la part d'un luthier surtout si tu ne l'as pas sollicité sur le sujet, ça tient souvent de la lubie du gars qui pose toujours la même marque (Delano, Benedetti, Crel,...rayez la mention inutile) et la recommande à tort et à travers, qu'on lui ramène une WW ou une JB.

Ou comment dénaturer (en bien ou en mal, mais dénaturer) une basse pensée, réfléchie, travaillée comme telle....

 

Tellement d'accord avec ton constat.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...