Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Cool, je vais pourvoir prendre d’assault la Fortress 😉

chs7.jpeg
 

A noter que sur cette entrée de gamme passive de 94, même les cavités des micros sont blindées graphite et les ressorts sont reliés à une masse centrale au niveau compartiment electro. Tu m’étonnes que ça souffle jamais. 
C’est pas une GPS hein…

sdq9.jpeg

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Transplantation réussie. 
GZR PJ (passifs) à la manœuvre, avec un preamp BTC deux bandes. 
Tout à fait fidèle à l’original, avec un poil plus de mids, des aigus plus doux et plus jolis, et tout ce qu’on peut faire avec le preamp. 
Niveau de sortie x2 évidemment. 
 

y9e6.jpeg
 

Ça change juste un peu le look :

qf7o.jpeg
 

EDIT : ah oui, et le caractère du potard des aigus est réglable sur le BTC (4 modes, 4 courbes), en bougeant ces petits switches :

jjls.jpeg

 

Edited by kascollet
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2023 à 18:38, kascollet a dit :

A noter que sur cette entrée de gamme passive de 94, même les cavités des micros sont blindées graphite et les ressorts sont reliés à une masse centrale au niveau compartiment electro. Tu m’étonnes que ça souffle jamais. 

C’est pas une GPS hein…

sdq9.jpeg

Comment les fils sont tenus sur les ressorts ? Soudés ou petite cosse qui se glisse sur le ressort ?

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des petits fils de cuivre qui sont pris sur les ressorts avec une petite boucle. C’est mignon et assez artisanal, comme tout le reste de la basse d’ailleurs. J’ai mis de la mousse sous les EMG qui ne sont pas compatibles avec les ressorts donc plus de prise de masse à part le chevalet, que j’ai pluggé à la masse centrale EMG. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, elle grogne à mort à vide et le manche est sain. Je pense pas qu’il y ait besoin d’une planif finalement. 
bon, elle est dans son jus et j’aime que mes anciennes soient bien fraîches. 
Donc ce week-end, je lui rend sa superbe avec tout un accastillage chrome (pas fan du gold et il est fatigué), un JAN3 pour virer ce sale JAN 2 (un des tout premiers sur cette fin 97, et il est même pas cassé !) des strap locks internes, et surtout un nouveau jack, puisque pas de son pour l’instant. 
Et bien sûr, récurage/cirage de la touche et de la tête. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment dommage que tu n'arrives pas à avoir du son

Je ne suis pas sur que le pb vienne du jack.

Quand je l'ai récupérée, il ny avait pas de pile, j'ai mis une pile et çà a marché du premier coup.

Le soir j'ai récupéré la pile pour un autre usage,

Le surlendemein j'ai voulu la rejouer une dernière fois avant de la démonter, et là, en remettant la pile plus rien.

Vu que je n'ai touché à rien d'autre, je pencherai pour le connecteur de la pile qui  n'est pas en super état

Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2023 à 08:57, Sundae a dit :

Très jolie en tout cas plus sur ta photo que sur celles de l’annonce. 
 

tu m’intéresses avec ton histoire de straplock interne. Tu les trouves où et tu fais comment ? 

Ben c’est en vente partout. Les Dunlop Flush Mount, monte d’origine des Wicks des années 90. 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2023 à 09:57, agrume a dit :

C'est vraiment dommage que tu n'arrives pas à avoir du son

Je ne suis pas sur que le pb vienne du jack.

Quand je l'ai récupérée, il ny avait pas de pile, j'ai mis une pile et çà a marché du premier coup.

Le soir j'ai récupéré la pile pour un autre usage,

Le surlendemein j'ai voulu la rejouer une dernière fois avant de la démonter, et là, en remettant la pile plus rien.

Vu que je n'ai touché à rien d'autre, je pencherai pour le connecteur de la pile qui  n'est pas en super état

J’ai pas encore diagnostiqué. Normalement j’ai ce qu’il faut si c’est le connecteur 9v. 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2023 à 10:13, kascollet a dit :

Ben c’est en vente partout. Les Dunlop Flush Mount, monte d’origine des Wicks des années 90. 

Ok 

 

par contre tu est obligé d agrandir le trou d origine. 
 

ma thumb est comme ça j aimerais bien faire la meme sur la ss1 et la corvette 

Link to comment
Share on other sites

Ah oui. Si ce n'est pas la monte de départ, il y a une adaptation à faire.

Perso, je suis un peu bloqué sur le period-correct, donc je remets toujours ce qu'il y avait à l'origine. Sur cette Streamer, des pins classiques ont été adaptés, je sais pas encore comment. Ça sera peut-être plus compliqué que prévu.

En tout cas, cette poutre de wenge, c'est un bonheur. Encore une Wick de 25 ans dont le trussrod a du être touché deux fois et demi, et encore. Incroyable ce bois en béton.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...