Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Écouté sur mon iPad donc peut-être pas objectif, mais moi je trouve qu'elle s'entend bien même sur le dernier SC. tu joues dans un registre que je cite comme ingrat pour un bassiste, t'es juste là pour renforcer les guitares, donc forcément tu ne peu pas avoir la même distinction qu'un bassiste jouant du Jamiroquai. Bon nombres de groupes de métal ou l'on entend même pas le growl de la basse, ça renforce juste dans le grave et point barre. Donc je sais pas trop ce qui ne te convient pas, peu importe le style de toute manière, dès que c'est joué en groupe, y'a des fréquences qui disparaissent.

En tout cas c'est vrai que ça sonne tres Spector.

Oui, mais certaines ont plus de présence que d'autres. D'expérience les basses en Barto que j'ai eues se distinguaient davantage dans le mix tout en l'asseyant, c'est pour ça que des avis de Wickeux montés en Bartoloni m'intéresse grandement avant de sauter le pas (qui coûte un bras....)

Belle brochette :good:

J'me suis amusé sur wikiloops ce matin avec ma Streamer LX5 CS :

http://www.fr.wikiloops.com/backingtrack-jam-38892.php

Superbe mise en place, et quel groove ! (Donc ça fait ça d'être un vrai bassiste :mf_laughbounce2: )

Link to comment
Share on other sites

Cricri, faut voir les Barto peut-être, mais ça dépend du modèle aussi, si un gars te dis que les Barto ça transperce alors qu'il joue une Thumb ça veut un peu rien dire, faut vraiment avoir un feedback d'un gars qu'a testé plusieurs configs sur une même basse, en situation de groupe et non dans sa chambre, etc... Ou alors tu te lance à trouver en occas et si ça te plaît pas tu revend sans perte.

J'suis pas plus un vrai bassiste que toi, ton registre demande une sacrée mise en place et rapidité d'exécution. En plus j'suis pas un bassiste, j'suis un sale traitre de guitariste qui s'est mis à la basse :mf_prop:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@djooh:Ça ne t'empêche pas de groover, mon cochon ;)

@cricri: dans le genre gros son compact guitare basse unisson, j'aime bien exagérer le son d'attaque de la basse. Ça lie complètement au son de la guitare le rendant plus percutant. Les Warwick sont très bonne a ce jeu là d'habitude. Je pense que tout simplement tu devrais baisser les basses tout en montant le niveau général. Ça fera moins boom boom.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Djooh:

Oui, la thumb c'est quand même un modèle à part. Sinon des bartos j'en ai eu sur 4 ou 5 basses et globalement j'ai toujours été satisfait de leur placement et assise en groupe. Bon je pense que je me lancerais si j'ai la chance de tomber dessus en occaz, sinon je la garde telle qu'elle est (je chipote j'en ai bien conscience) :)

@Baradou:

Ouais les warwicks sont effectivement bonnes à ce jeu là. J'ai eu une thumb LTD et une LX5 dans mon arsenal il y a des années, et c'est clair que pour perçer, elles perçaient ! Par contre pour assoir en basse le mix... c'était un peu dur pour elles :D

Link to comment
Share on other sites

@cricri:

Je viens d'écouter tes soundclips, oui avant j'etais sur la tablette et le téléphone donc ça marchait pas. Bon alors c'est pas boomy du tout ça mon coco.Une spector c'est vaaaaaachement plus creusé et grave que ça. Ton son percute énormément, très grosse attaque, permets moi de te féliciter ;) (je ne veux pas avoir l'air condescendant hein mais en fait ces derniers y a tellement de jeunues dans le metal strasbourgois qui me demandaient comment sortir un son qui rentre dans le mix et le porte...et qui en même temps carressaient les cordes...)

Alors à mon sens si tu veux assoir plus ta basse dans mix, tu devrais procéder à un petit cut dans les médiums. Soit dans les bas médiums (entre 200 et 400hz), ton son fera plus moderne tes basses paraitront plus profondes et toutes ton attaque sera préserve par la plage 500 à 1000hz. une chtite bosse à 3khz ou plutot un petit cut à 1000/1500hz et un autre à 4000/4500hz (c'est bien plus simple de bosser en cut qu'en boost d'une ça ne change pas le grain, de deux ça ne fait pas augmenter le gain de la piste) rajouteront un coté crispy à ton attaque qui se mélera très bien à la guitare.

Sinon tu peux aussi faire le cut des médiums plus haut dans les 600 à 1khz. la le son ronronnera plus mais je sais pas si ça servira le mix.ça fera plus roots.

Pourquoi pas un drive? ou une piste dupliquée de ta basse avec de l'OD, mais sous mixé?

Sinon le son de la SS1 comme ça il déboite :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui Baradou, tu fais pas semblant ! :lol2:

Bon alors question fréquences malheureusement c'est pas moi qui choisi mais mon matos, donc le préamp de la SS1 et celui de ma DB751 :) le son et son travail en studio, c'est quelque chose d'à part car là elle est simplement parfaite dans ce contexte.

Alors juste une précision, j'ai eu une NS JH-5 y'a quelques années, et si j'ai pris la SS1, c'est parce que ce son me la rappelait (oui elle me manquait...) et le son est quand même très similaire. Par contre la Spector, et ce qu'on entend généralement de cette marque, c'est toujours avec l'OBP1 ou le tonepump à donf, moi c'est comme ça que je faisais pour obtenir le son EMG euuuuh Spector. Là les SC de la SS1 tout est à plat avec balance au centre; on ne peut plus neutre.

Sinon je l'ai prise en répète hier et oui, elle manque grave de médiums. Dès que l'occaz se présente je change les micros. Par contre en terme d'assise dans le bas du spectre et en "slap" c'est un vrai bonheur

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de merite, elle repond bien et l'action ultra basse permet une attaque appuyée sans effort avec ce qu'il faut de frise pour donner cette illusion :)

Dans tous les cas ca fait plaisir à lire (meme si a defaut d'etre bien plantees, les notes sonnent bien dans le contexte donné) :D

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Cricrii, si ça peut t aider concernant les micros Barto, Sur ma pedulla Mvp j ai mis des EMG...comme tu l as dit précédemment concernant ta pedulla , je trouvais qu elle sonnait pas super seule, d ou le changement de micros...

Eh ben du coup , dans certains contextes(rares) , je regrette un peu les bartos , plus de grain , des low mids plus tranchants .

Dans l absolu je ne regrette pas le changement et puis comme tu dis , c'est du chipotage hein ;)

Elle sonne terrible aussi avec les EMG .

, mais j ai quand même décidé de m en trouver une autre équipée des bartos d origine comme ça je serai au taquet! :p

apres l écoute de tes SC je trouve le son quand même tres bon ! Apres de là à dire qu il faille un changement de micros , je trouve ça peut être radical ...un petit préamp externe pourrait pas combler ton petit manque?

C est quand même d une SS1 (tres belle en plus )dont on parle ...

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...