Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Salut BassmanKlm, merci de ta réponse!

Demain je vais m'occuper de tester le potard au multimètre!

En ce qui concerne le "tranchage de mix", la basse est bien passive...Je rentres d'ailleurs en direct dans la carte son via adaptateur, et je n'ai donc pas accès à une quelconque équalisation (ah moins qu'il y en ai une dans audacity, je débutes...).

Du coup, si je suis bien ton raisonnement, si je zieute vers une pédale type préampli (avec équalo) genre Eden WtDi, je pourrai atténuer ce côté tranchant?

Link to comment
Share on other sites

Idéalement, il faut intercaler un ampli ou une simulation d'ampli entre ta basse et le backing track, histoire de pouvoir bien l'intégrer. Je ne connais pas audacity, mais j'imagine qu'avec un préamp externe, tu pourras déjà affiner ton son.

Pour le test du potard, il suffit de faire 3 mesures: une à 100% (normalement, tu devrais être proche de 0), une à 50% de la course, et la dernière à 0. Si ta résistance à 50% de la course est grosso modo égale à la moitié de ta résistance à 0, c'est que tu as un potard linéaire. Si ta résistance à 50% de la course est plus dans les 0.15-0.2 fois la résistance à 0, tu auras identifié un potard logarithmique.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est une passive, est ce que tu as essayé de couper un peu la tona ?

Tu peux aussi baisser le volume sur la basse, ça enlève des aigus. Ça arrondit le son.

Sinon oui l'eden permet de couper les fréquences. Foulala en vend un d'ailleurs.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Salut Gargouill,

Alors, la tona j'ai l'impression qu'elle est pas super efficace, voir quasiment pas...D'ailleurs je pensais qu'il devrait y avoir un condo/resistance (pardonner mon manque de vocabulaire électronique) relié au potard de tona, sinon comment le son serai modifié?

Pour le potard de volume, vu qu'il n'y a juste que 1 a 2 mm de course utile (j'entend par là, une fois les 2 mm dépassé, plus aucun son), c'est la merde à régler de manière précise forcément...

Bon, demain je fais des essais au multimètre et je revendrai au news.

Merci encore pour vos réponses!

Pompom

Link to comment
Share on other sites

Je reviens aux nouvelles après mes différents essais:

_mon potard de volume est bien logarithmique...Pardonnez mon ignorance, mais où est l’intérêt?

_ma tonalité n'a quasiment aucune influence...

Vu que je ne me sens pas la motivation de faire les changements, je vais passer par un luthier.

Comme ça, changement de corde/réglage/nettoyage/changement d'électronique.

Un gentil luthier, pas avare d'explication sur la région marseillaise a me conseiller?

Pompom

Link to comment
Share on other sites

La perception du volume sonore n'est pas linéaire mais logarithmique. Pour que le réglage du volume semble bien fonctionner, il est généralement plus efficace qu'il soit logarithmique aussi.

Mais ta sensation semble indiquer que ça fonctionnera mieux en linéaire pour toi...

Pour ta tonalité, peut-être que le condensateur est "pourri" (je mets des guillemets car je sais pas quel effet cela pourrait avoir), ou peut-être que les valeurs ne sont pas adaptées?

Link to comment
Share on other sites

Je vais passer un coup de téléphone à Mr Moscato demain, car un ptit coup d'1h30 de train et je suis à son atelier.

J'ai bien regardé le condo, faudrait que je trouves une loupe, je n'arrives pas à voir les inscriptions dessus (enfin il est tout jaune et minuscule, ça marche aussi le code couleur pour les condos?)

Je penses en effet que pour moi un potard linéaire serait plutôt bien pour moi, car à part essayer de me la joué à la T.Morello, je ne vois pas bien ce que je peux faire avec ça...

Deux petite photo de mon zèbre avant qu'elle ne parte chez un gourou de la remise en forme!^^

953118image201406080002.jpg

489856image201406090001.jpg

Merci encore pour les diverses infos!

Pompom

Link to comment
Share on other sites

Question statistique : à quelle fourchette de poids peut on s'attendre pour des Thumb 4 cordes ? Je parle de Thumb en Bubinga ou en Ovangkol.

Vous avez quelques exemples en tête ?

J'ai eu l'occasion de tester une Thumb 4 cordes, je l'ai trouvée assez lourde, je me demande si c'est normal ou pas. (je pense que oui...)

Merci.

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les Warwickiens,

Bon, après avoir longuement réécouté chaque possibilités de ma corvette, je vais la laissé tel quelle et la garder.

Le potard de tona n'est pas transcendant mais apporte son petit truc tout de même. Et pour le potard de volume, j'en viens à penser que c'est un faux problème.

J'ai vu aussi que j'avais un bouton enclenché dans panneau de contrôle qui me pourrissait le son pendant mes enregistrements...

Un petit peu de son. Micro manche, tona coupé. sans équilisation (je l'ai pas trouvé dans audacity... :lol2: ). J'ai piqué une jam "jazz" sans basse sur wikiloops et zou en direct dans le pc. :harp:

@+

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une bonne idée de vouloir la consulter ^^

Par contre c'est marrant de retourner la voir quelques mois plus tard "tiens, c'est vrai je voulais ça", "ah merde, j'ai acheté ça et je l'ai déja revendu", "j'avais vraiment des envies de merde à cette époque" "celle la ca fait trop longtemps qu'elle me fait envie, il m'en faut une"

Je sais pas si j'avais montré ma WW ici, c'est la corvette $$ série limitée 2009. une vraie basse pleine de poil et qui tabasse bien! :icon_singe:

img-2034.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...