Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Arf.... va falloir encore attendre pour la "Pro JazzMan".

Mon p'ti luthier débute et à encore besoin de s'équiper un peu.

Plutôt que de faire le gabarit du micro lui même, il a préféré en commandé un découpé numériquement. Ce qui limite est tout à son honneur mais du coup ça retarde un peu l'échéance.

Y'aura pas de WW upgradé sous le sapin cette année :sorry:

Au moins tu n'auras pas une WW salopée sous le sapin :D

Un bon qui débute donc, s'il préfère assurer un bon boulot que rentrer des thunes rapido je dis banco !

Link to comment
Share on other sites

Thumb = cordes acier, c'est la démarche pour rendre un peu de graves et bouffer un peu des médiums naturels de cette basse.

Perso, j'ai fini par me dire qu'un instrument pareil, ça s'assume : je choisirais des nickel (comme les EB), qui donneront un son bien en boule et bien serré et qui seront moins molles que les acier à tirant égal.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez fait gaffe sur le site Warwick? les nouvelles version pour 2014 ? j'ai un peu lu les dernières pages, on semble ne pas en parler.

retour du full wenge pour les manches de streamer LX

retour des streamer jazzman

nouvelle lutherie pour les STAGE I..

sillet laiton sur beaucoup de modèles..

1312210841287905911835046.jpg

1312210841287905911835047.jpg

1312210841287905911835045.jpg

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Ouais j'avais vu cette vidéo y'a un moment, ça fait tellement envie une bestiole comme ça :mf_lustslow: J'adore le côté pratique des réglages sur les Wick, sillet réglable, espacement des cordes réglable, le kit d'entretien, je comprend pas que les autres ne s'en inspire pas plus.

Mais clairement, ils se touchent sur les taros c'est abusé, à moins d'être certain de faire un investissent à vie après être passé par toutes les basses du monde, la feuille de tarif calme de suite les envies de gas :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Clairement !

Tout ca parce qu'ils utilisent des bois certifiés FSC. Qu'est ce qu'on en a à foutre elle morte la planete.

Alors utilisez des bois de contrebande couper a l'autre bout du monde par des bucherons payés avec des bols de riz qu'on puisse, nous occidentaux, profiter du temps qu'il nous reste pour nous payer de tres bon instruments pas trop cher ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Vu la qualité des Warwick allemandes, le prix n'est pas si déconnant que ça par rapport à la concurrence. Je pense à des marques comme Sadowsky, MTD, Pedulla, Lackland, Spector et j'en passe...

Je trouve que ces basses allemandes sont vraiment excellemment bien construites.

La nouvelle SS1 avec manche wengé est sublimissime.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'avoue, vache, c'est beau!

Par contre le retour à des détails de finition un peu plus sérieux (sillet laiton, wenge etc.) me semble être un minimum pour pratiquer ces tarifs. Un sillet plastoc et un manche en bois verdâtre moche, à 3500 boules minimum, je ne sais pas pour vous, mais moi ça passait pas. Là c'est déjà autre chose.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr, ils ont clairement repasser la vitesse supérieure, mais il n’empêche que je trouve les tarif actuelles prohibitif.

Même s'il souhaite, et peuvent, se donner une image de haut de gamme pour leur production allemande, je pense que passer la barre des 2500 euros pour les modèle de série, on se coupe d'une trop grande partie du marché.

Je serais étonné que cette stratégie tienne sur le long terme. On est quand même dans de la production industrielle où le but est de faire vivre l'entreprise.

A coté ils étoffent une prod asiatique vendu également à prix d'or alors qu'objectivement, même si elles sont très bien foutues, elle n'ont rien de plus qu'une très bonne cort (elle sorte d'ailleurs certainement des mêmes usines)

A gonfler les prix comme ça, je peux pas m’empêchez de penser qu'on essai de me coller une quenelle épaulée et qu'ils se font des marges astronomique sur les Pro Séries pour compenser les pertes de la prod européenne et assurer une rentabilité de l'ensemble de l'activité.

s

De même l'image écolo bobo ça me gave un peu dans le sens où on en met plein la vue avec des beau bois sélectionné / labellisé "commerce equitable", l'usine allemande est environment friendly mais à coté de ça le gros de la production ce fait en chine / corée où la provenance est clairement moins contrôlé (un fournisseur peu très bien changé la source d'approvisionnement sans que le donneur d'ordre soit au courant) et l'empreinte carbone de la production et du transport (ce derniers point c'est mon metier) est assez impressionnante.

Il serait intéressant de voir le pro-rata des volumes ventes et des chiffres d'affaires des prod Européenne et asiatique !

Je pense qu'ils ont des marketeux qui on plancher sur le business model pendant des jours mais si on y réfléchit un peu, je me demande si cette stratégie n'aura pas l'effet contraire.

Définitivement chez WW, je resterais sur de l'occaz où les prix me semble presque sous évalué mais tellement plus proche des réalités de mon portefeuille. Et quand bien même que je pourrais me le permettre, je ne pourrais psychologiquement pas mettre une telle sommes dans un instrument de grande marque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...